Prob Bizarre : Switch ok en test mais pas dans le jeu

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Prob Bizarre : Switch ok en test mais pas dans le jeu

Message par BroiduKrane » jeu. 30 06, 2011 21:19

Salut,

Je créé un nouveau post suite aux messages de celui-là : http://www.flipjuke.fr/post369299.html#p369299

J'ai les switchs de mes rampes qui ne s'activent pas lors d'une partie ou alors qd ça se produit c'est très rare... donc pour résumer, souvent les 2 switchs d'entrée de rampe (les 2 en plastiques) active souvent mon batteur de flip droit ou alors active l'aimant en bas à droite, ou encore parfois un tilt porte.

Donc j'ai testé tous les contacts cibles et switchs en vérifiant que chaque diode était mise dans le bon sens et que les fils soient de la bonne couleur.

Conclusion sur le plateau ça semble correct, aucun mauvais contact.

Ce que j'avais constaté sont les 2 points qui se rajoutent dans la matrice sur l'afficheur : voir cercles verts ! :#):

Le point en haut à gauche apparait (en mm tps que celui d'en bas à gauche) qd j'active un switch d'une rampe !!!
Ce fameux point d'après la doc correspond à la cellule du monnayeur pour la fente centrale ! Mais le point d'origine n'est pas entouré par un carré comme d'habitude qd on fait un test de contact ! (j'espère que vous arrivez à me suivre et que ça reste compréhensible lol).
Pour info j'ai pas de monnayeur, et qd j'en mets un ça ne change rien ::|: Et qd je mets une pièce ça détecte que la pièce de 1€ soit le point de la matrice tout en haut à gauche.

Donc voici les images ça sera plus clair :wink:

Pour info : le fameux point 2eme ligne en haut à gauche disparait uniquement si j'active un swich du bas de plateau (si ça se trouve le point n'a rien à voir avec la panne mais c'est bizarre !)

1ere photo : celle par défaut qd on arrive dans l'interface du test contact
2eme photo : qd j'active le switch de la rampe centrale

Tous les tests contacts ont été faits sans aucune bille dans le flip.

Après manger je vais jeter un coup d'oeil sur les connecteurs en plastiques sur les cartes.

Votre avis m'intéresse, n'hésitez pas a donner votre avis ça pourrait donner des idées :o

Merci d'avance de votre aide

Pierre-Tho
Pièces jointes
TOM_avant.jpg
TOM_avant.jpg (63.08 Kio) Consulté 446 fois
TOM_apres.jpg
TOM_apres.jpg (75.24 Kio) Consulté 446 fois
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Re: Prob Bizarre : Switch ok en test mais pas dans le jeu

Message par BroiduKrane » ven. 01 07, 2011 14:06

rebonjour,

bon le problème ne se produit plus si je désactive le switch devant l'entrée des 2 rampes !

je vais essayer ce week end d’intervertir une carte driver, car je ces 2 switch activent des lampes flash et rien d'autre, donc peut être prob lié aux lampes... donc du coup le prob serait ailleurs que sur la CPU

Pour info j'ai tester en intervertissant le U20 sur la CPU avec celle d'un autre flip et le prob reste le mm. Donc je ne pense pas que le prob soir sur le CPU.

A+
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

jb
Dept: 33

Message par jb » ven. 01 07, 2011 14:09

la driver n'a rien avoir avec ton histoire de contacts,c'est entierement la cpu qui gere les contacts.
apres,il y a peut etre U19 qui deconne mais j'ai pas encorre regardé la matrice des contact sur le manuel. :|

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » ven. 01 07, 2011 14:21

jb a écrit :la driver n'a rien avoir avec ton histoire de contacts,c'est entierement la cpu qui gere les contacts.
apres,il y a peut etre U19 qui deconne mais j'ai pas encorre regardé la matrice des contact sur le manuel. :|

Salut JB,

Je pensais à court circuit sur une alimentation d'une flash ou une histoire de ce genre... au point ou j'en suis je testerai une autre driver par précaution... comme ça le prob sera sinon soit de la CPU ou qq part sous le plateau... mais où :roll:

A+

thebbs
Dept: 18
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par thebbs » ven. 01 07, 2011 20:20

bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur mon TOM, à savoir déclenchement aléatoire d'un aimant, d'une bobine de batteur, voir d'un tilt porte, lorsque l'on déclenche le switch d'entrée de la rampe du milieu ou de droite. Ça fait 2 mois que je galère la dessus. Pour information la CPU semble hors de cause car je l'ai échangée avec une autre, venant d'un TOM qui fonctionne et le problème persiste. J'ai remarqué qu'en débranchant et rebranchant les connecteurs de la matrice sur la CPU soit J207 et J209, le problème disparaît pendant quelques parties puis revient. J'ai donc changé ces connecteurs, mais ça ne vient pas de là. J'ai également vérifié les diodes des switchs et changé ceux qui déclenchent le problème, toujours sans succès.
Je vais regarder de plus près la carte coin door interconect board, comme le suggère CRISPY (à ce sujet, CRISPY, tu parles d'un mauvais contact, pourrais tu préciser, on ne sait jamais).
Voilà nous sommes deux maintenant à avoir besoin de vos lumières pour la même merde.
Merci d'avance et bonne soirée.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, CANADA DRY, CONGO, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, WOZ, VULCAN, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, ALICE COOPER, ELVIRA, ALICE IN WONDERLAND.

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » ven. 01 07, 2011 23:46

Bonsoir,
Passe en test switch avec les billes, et regarde s’il n’y a pas une inter-action avec un autre switch que tu actionne manuellement. Je pense à un problème dans les trough switch. Une petite question les lectures optiques sont-elles toujours d’origine ?
@+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » sam. 02 07, 2011 09:14

J'ai eu un tom dont les cibles blanches à l'entrée de la rampe qui sont en // avaient été mal soudées avec la diode bypassée et ça me faisait aussi n'importe quoi avec des tilt porte pendant les multiball, donc même si les diodes sont bonnes il peut arriver que ça fasse n'importe quoi.

Pascal

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » lun. 04 07, 2011 23:44

J’efface mon message, car je pensais avoir trouvé la cause, mais je viens à nouveau d'avoir le problème... quelle grosse merde cette panne !

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » lun. 04 07, 2011 23:50

Bon, le problème se présente uniquement si on active les boutons de flipper qd on joue. Si on fait les tests à la main on n'a pas le fameux phénomène qui se produit !!! :x25: :x25: :x25: Donc lié au OES ou au bouton du flip.

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » lun. 04 07, 2011 23:55

J'ai testé les points suivants :

remplacé la carte driver = prob tjs présent :(
remplacé la nappe reliant la CPU vers la Driver = prob tjs présent :(
remplacé la carte fliptronic = prob tjs présent :(
tester de jouer sans les EOS branchés = prob tjs présent :(

Donc, maintenant je vais déssouder les diodes des 2 switch d'entrée de rampe et en mettre des neuves... verdict tt à l'heure.

Si ça fonctionne tjs par alors je remplacerai les 2 cartes optos.

A+

Répondre