Présentation table cocktail Ultracabs

Avatar du membre
magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1016
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 76480 Duclair
Contact :

Présentation table cocktail Ultracabs

Message par magniez christophe » mer. 09 09, 2009 21:55

Bonsoir ! Voici donc la présentation réclamée dans ce topic...

http://www.flipjuke.fr/les-pastilles-au ... tml#264507

Désolé du copié-collé pour ceux qui l'ont déjà lu ailleurs...

C'est une table neuve de chez neuve fabriquée en toute petite série (et maintenant sur commande par un artisan Anglais.
Le parti pris de la disposition est de deux joueurs face à face mais dans le sens de la longueur comme sur les cocktails Bally/Midways contrairement aux cocktails Jeutel qu'on trouve à foison chez nous... Cette disposition permet de placer un écran assez grand (21 pouces) sans augmenter de trop les dimensions du meuble.

Quand on ouvre la bête, on trouve donc un 21 pouces CRT d'ordinateur car la CPU choisie est une 60 en 1 avec une sortie VGA en plus de la connection jamma.

Les boutons de configuration de l'écran ont été déportés très proprement sur le côté du meuble.

La 60 en 1 est une carte qu'on trouve très facilement sur internet pour 100 euros environ. Elle a l'avantage pour moi de rassembler mes titres préférés de l'âge d'or des jeux d'arcade (Space invaders, Galaxian, Galaga, Donkee Kong, Qix, Pacman, Mrs Pacman, Time Pilot, 1942, Frogger, Burger Time, Xevious, Mr Do, Bomber Jack, etc...) Que des hits parus entre 1979 et 1984, c'est à dire des jeux que j'ai connus en exploitation entre mes 15 et 20 ans, vous voyez le truc...
Les jeux se jouent seul ou a deux en alternance, on picole en attendant l'autre, c'est très très convivial...

Le panel du joueur 1 a la main. Il permet de sélectionner le jeu et de choisir le nombre de joueurs.

Le panel 2. A noter que les boutons sont rétro éclairés ainsi que le dessous de la borne comme on le verra plus loin...

Sous le panel 1, se trouvent deux boutons cachés qui permettent de configurer la difficulté de chacun des jeux et le fait qu'ils soient disponibles dans la liste ou pas. Il suffit de maintenir l'un de ces boutons enfoncé à la mise sous tension, il n'y a donc pas de risque de fausse manoeuvre pendant le jeu. Un HP de 35 watts est installé sous chaque panel.

Le cablage est très propre, ça sent le neuf ! Chaque joystick est équipé de restricteur pouvant le faire passer de 8 à 4 à 2 voies suivant les jeux.

Là, on est un peu dans le tuning, mais j'avoue que ça me plait bien...

Si vous êtes intéressés par ce modèle voici le lien du fabriquant. Il est à noter que crise oblige, les prix sont beaucoup plus doux que ceux affichés...

http://www.ultracabs.com/
Fichiers joints
red néon.jpg
red néon.jpg (67.22 Kio) Vu 6776 fois
red panel ouvert.jpg
red panel ouvert.jpg (104.85 Kio) Vu 6776 fois
red boutons config.jpg
red boutons config.jpg (70.86 Kio) Vu 6776 fois
red panel 2.jpg
red panel 2.jpg (77.1 Kio) Vu 6776 fois
red panel 1.jpg
red panel 1.jpg (78.02 Kio) Vu 6776 fois
red cpu 60 en 1.jpg
red cpu 60 en 1.jpg (92.03 Kio) Vu 6776 fois
red panel écran.jpg
red panel écran.jpg (84.87 Kio) Vu 6776 fois
red ultracabs ouverte.jpg
red ultracabs ouverte.jpg (102.36 Kio) Vu 6775 fois
red ultracabs.jpg
red ultracabs.jpg (92.66 Kio) Vu 6776 fois
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Message par fredo » mer. 09 09, 2009 22:09

c est sympa ...
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Re: Présentation table cocktail Ultracabs

Message par shootagain » mer. 09 09, 2009 22:23

magniez christophe a écrit :... Cette disposition permet de placer un écran assez grand (21 pouces) sans augmenter de trop les dimensions du meuble.

Quand on ouvre la bête, on trouve donc un 21 pouces CRT d'ordinateur car la CPU choisie est une 60 en 1 avec une sortie VGA en plus de la connection jamma./
Bien ! Dans une borne, c'est bien plus sympa qu'un écran plat... :z):
Ne parlons pas des hérétiques qui mettent des écrans plats dans un flip... ils méritent l'émasculation en place publique :-o:

Merci pour ton post :,):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1296
Enregistré le : 20/03/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Présentation table cocktail Ultracabs

Message par ElDiablo » jeu. 10 09, 2009 08:36

shootagain a écrit : Bien ! Dans une borne, c'est bien plus sympa qu'un écran plat... :z):
Ne parlons pas des hérétiques qui mettent des écrans plats dans un flip... ils méritent l'émasculation en place publique :-o:

Merci pour ton post :,):
@shootagain : Tu passes quand sur Grenoble ? :mrgreen: :bd:

Sinon très sympa cette cocktail, très bien finie, un vrai plaisir pour les yeux :x26:

Avatar du membre
bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1503
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS(herault34)

Message par bernard banel » jeu. 10 09, 2009 09:43

salut ,ces vraiment sympa comme cocktail :x26: :x24: ,mais je préfère le mienne originale :D:
Fichiers joints
table cocktail.jpg
table cocktail.jpg (74.17 Kio) Vu 6663 fois
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » jeu. 10 09, 2009 10:22

Merci pour cette présentation.
Je trouve magnifique qu'une personne produise à nouveau. Notre passion ressemble parfois un peu trop à une brocante, et pouvoir acheter du neuf fait plaisir, et donne l'impression que nos machines préférés n'ont pas encore totalement disparu de la vrai vie.

L'avantage de cette disposition, c'est que l'on peut la mettre contre un mur pour gagner de la place. C'est pour cela que je préfère un cabinet classique.

Saurais-tu Christophe si cet artisan se mettra à produire un jour des cabinets classiques (cad debout)?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1016
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 76480 Duclair
Contact :

Message par magniez christophe » jeu. 10 09, 2009 12:28

vFelix a écrit : Saurais-tu Christophe si cet artisan se mettra à produire un jour des cabinets classiques (cad debout)?
Je ne sais pas, faudrait le lui demander... Ce qui est certain, c'est qu'il y a plus de demandes en Angleterre pour des tables cocktails et qu'ils sont plusieurs à en fabriquer des neuves... Un autre lien...
http://www.ultimatearcadecabinets.co.uk/
C'est encore moins cher (900 livres) mais d'après ce que je vois, c'est de l'émulation avec un PC, l'écran est un peu plus petit (19 pouces) mais ça semble être quand même un CRT...
Oui, je ne sais pas pourquoi en France, personne ne s'est lancé là-dedans...
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par BroiduKrane » jeu. 10 09, 2009 14:32

Que de beaux moments à jouer sur cette superbe borne... au design doux et agréable.

Il est vrai que de voir et de jouer sur du neuf à son ptit effet sympathique :D:

A+ pour la revanche au pacman.
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Avatar du membre
Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 957
Enregistré le : 17/01/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Jégun

Message par Martin32 » jeu. 10 09, 2009 16:39

Cette table est plutôt réussie mais le fait que les pannels dépassent de part et d'autre enlève à l'esthétique. Du coup elle n'aura pas forcément sa place dans le salon où, pour demeurer indiscutable aux yeux de madame ::o: , elle doit être discrète une fois éteinte.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » jeu. 10 09, 2009 17:02

Merci pour l'article.

J'aime bien l'esthetique de cette cocktail. ça doit etre assez lourd ? j'ai un ecran crt 21 pouces pour me faire une mamecab et c'est assez consequent niveau poids.

Répondre