Bingo MGI PRESIDENT

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Bingoman
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 12/03/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles

Bingo MGI PRESIDENT

Message par Bingoman » dim. 12 03, 2006 23:14

Bonjour,

Je me joind a vous :D:

Je suis très interressé pour acheter un bingo que j'ai vu sur eBay...

MGI PRESIDENT

J'aurais voulu avoir toutes vos infos utiles et documentations concernant ce modèle de bingo et tous les conseils utiles aussi, car c'est mon premier bingo et je n'y connais strictement rien ! :oops:

Vu le prix et l'état je trouve que c'est une bonne affaire mais, d'après ce que j'ai lu sur différents forum, si j'ai un problème avec je suis dans la m**** pour les réparations... ? :?

Bref j'attend vos avis et autres avec impatience :x26: merci

Avatar du membre
buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : liège - belgique

Message par buga21 » lun. 13 03, 2006 20:07

les pannes sur ces bingos ne sont pas tres frequente, mais ce qui est souvent le cas est que le bingo se met en code erreur, car il est protogé contre la triche, comme ouverture de porte et une bille qui se bloque etc.... et là il te faut un boitier avec le code pour le debloquer.
sans faire de pub, regarde correctement sur ebay belgique et tu verras qu'il y en a plusieurs a vendre pour l instant et que certaines machines ont tous leurs codes erreurs enleves, ce qui va diminuer le risque de panne de 80 % et en plus pas loin de chez toi + les reparations....
alors, a toi de voir....

Bingoman
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 12/03/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles

Message par Bingoman » jeu. 30 03, 2006 23:50

salut buga21,

j ai suivi ton conseil et je me suis penché pour l achat d un Green Diamond sans aucun code

je l ai remonte chez moi avec toute l impatitence de pouvoir enfin jouer dessus et je me suis retrouve face à une foule de problemes en cascades ::,((:

- il y a une fiche que je ne sais pas ou brancher qui va du body à la tête

- il y a un fil sectionné qui ressemble à une masse mais je n en suis pas sûr :?):

- et finalement il y a egalement une fiche non branchée, dans le compartiment a monnaie du body fermé à clé du haut, car je ne sais ou elle va

lorsque j allume le bingo mes lumieres du body ne s allument que jusqu au numero 7 puis j ai un code d erreur EE 47 ( avant d avoir eu ce code d erreur, j ai eu dabord l erreur EE 17 et l erreur EE 49 qui sont survenues... :#): )

j ose plus rien faire j ai peur de tout griller car je ne m y connais pas du tout d autant plus qu au debut j ai eu des erreurs differents telles que les lumieres TILT et TERMINAL qui restaient allumées et au debut, hier, on voyait la "plaque" pour evacuer les billes des trous bouger de haut en bas avant les messages d erreurs; maintenant plus rien :shock: je suis en train de fiche le boxon :cry:

aucun fusible de grillé apparement mais bon, j ai peu etre grillé autre chose...?

et tout mon budget bingo (285€) y est passé pensant faire une affaire :cry:

qui sait m aider svp ? ::,((:

ps : si un modo sait editer mon titre "mgi president" par "green diamond" svp, merci

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19794
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » ven. 31 03, 2006 00:55

et voila encore quelqu'un qui sait fait avoir avec ebay!
il etait censé ne pas se mettre en erreur et pourtant il l'est!
tu n'as pas pu essayer la machine avant??

Avatar du membre
buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : liège - belgique

Message par buga21 » ven. 31 03, 2006 16:57

tu dis que tu l as remonté chez toi, le gars a qui tu l as acheté n'est pas venu te le remonter?
car tres souvent apres un transport il y a souvent un probleme ou l autre....

quand tu lances un jeu y a t il une bille qui monte devans le lanceur...
t'ai envoyé un message privé...

Bingoman
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 12/03/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles

Message par Bingoman » ven. 31 03, 2006 19:34

salut,

pour te repondre jb, non je n ai pas pu tester le bingo chez l acheteur, le bingo etait dans sa chambre et losque je suis arrive chez lui il etait deja demonté en bas devant la porte... :?

quand aux codes d erreur ce ne sont pas des codes de securite mais des codes indiquant les pannes

j ai du le remonter moi meme sans avoir vu ou allaient les fiches du body à la tête (il y en a une que je n ai pas trouve son emplacement)

Image
Image
Image

je l ai allume comme cela et la erreur; les lampes de la premiere rangée du haut (sur le body) se sont allumées puis ca s est bloqué aux lumieres de la deuxiemes rangées, juste la lampe numero 8 s est allummée. Ensuite la plaque de fer qui evacue les billes allait de bas en haut plusieurs fois avant de s arreter et de me donner le message d erreur EE 49

Image

j ai demonte la vitre et souleve le body (pensant à un faux contact à la hauteur de la boule numero9) afin de voir si je pouvais voir quelque chose en dessous de la plaque de bois à la boule numero 9 mais j ai rien pu voir car il y a le cache en plastique noir qui ramene les billes en bas qui est vissé devant, de plus est ce vraiment bien un probleme de contact...? :?):

Par contre, en levant la planche en bois du body (celle avec les trous numerotés) j ai vu 2 fils à nu non branché...
Etaient-ils ensembles ? (Je doute un peu car ils sont de couleur differentes) Ou vont donc ces fils là... ?? ::x:

Image

Et depuis que j ai levé la planche du body, mintenant qunad je rallume le bingo il me met soit erreur EE 17 soit erreur EE 47 et je ne vois plus la plaque en fer, pour evacuer les billes, aller de haut en bas, je n entend plus le moteur de cette plaque aller... aurais je sectionner un fil ? (le jaune et l orange?)

Donc je ne sais meme pas lancer un jeu puisque aucune bille ne monte dans le lanceur

Je viens de l allumer pour etre precis, les lampes du body sont de 1 a 7 en orange et la 8 en rouge les autre pas allumees.

(pendant les fotos, la lampe 8 etait aussi en orange et la carte numero 1 s est pas allummee... serait ce du a ce fameux fil en dessous du body qui est sectionné??? ::x: )

Aucun bruit de moteur. Sur la tete, les 6 cartes sont allumees,(pas lors de la foto) dans la 3eme carte j ai -9- ecrit en face de "4 IN LINE" et .1 ecrit en face de "3 IN LINE"

Le montant des credit s allume 1 ou 2 minutes (et ecrit le montant), lampes TILT ALARM et TERMINAL allumees, puis ca change pour me marquer SHU EE 47 dans CREDIT et les lampes terminal alarm et tilt s eteignent.

Image
Image

J ai verifie les tilts ils ont l air ok pourtant.

Et dans le compartiment a monnayeur, j ai une fiche qui n est pas branchée, doit elle l etre et ou ca? (ce fil va a la tete a la fiche numero 6)

Image
Image

Il n y a pourtant pas trop trop de fils et fiches, le bingo est assez propre a l interieur mais pas moyen de le faire aller, j espere que quelqu un saura m aider histoire de ne pas avoir perdu mes thunes

Image

Le mecanisme du lanceur et le monnayeur, tres propre...

Image

Je ne dois pas trop compter sur le vendeur car il ne vendait qu un seul bingo, ce n est pas son domaine et je lui ai envoye un mail avec des fotos pour lui demander ou brancher certains fils et ils ne m a repondu que tres vaguement: "les fotos ne sont pas nettes mais ca a l air d etre juste" (alors qu un fil n est meme pas branché!), c est tout ce que j ai eu comme aide de sa part. Il a vendu le bingo maintenant il se lave les mains du reste :evil:

dans quoi je me suis lancé... :roll:

Avatar du membre
buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : liège - belgique

Message par buga21 » ven. 31 03, 2006 19:54

tu es sur que ton vendeur n en connait pas plus car il me semble qu il avait d'autre bingo a vendre sur ebay !!!!!!!!!!!!!!!!!

ton probleme est surement un mauvais montage , suis mon conseil via le gsm que je t ai donne, je crois que c'est le mieux....

Bingoman
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 12/03/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles

Message par Bingoman » ven. 31 03, 2006 20:05

en tout cas tout ce qu il propose actuellement a la vente ce sont des pieces de monnaie... peu etre a t il vendu des bingo avant, je ne sais pas.

mais pour ce qui est de m aider je ne parle pas neerlandais et lui pas francais du tout donc mes questions je les ai posees par mail avec fotos mais bon il restait trop evasif...

je penche aussi plus pour un mauvais montage qu une piece cassee car sur la foto du bingo lorsque je l ai achete sur ebay il etait allume (evidement la foto peu dater d avant mais bon...) de plus le bingo est super propre, les fils bien attaches et plies avec des attaches speciales, bref a pas croire qu il soit totalement pourri...

je pense que je vais suivre ton conseil et appeler ce numero mais quand j aurai un peu d argent car là je suis completement raplapla :?

Si quelqu un entre temps voit quelque chose qui pourrait m aider ou que je saurais faire moi meme d apres les fotos du haut, je suis preneur

je suis malade d avoir depenser mes derniers sous pour cette machine qui ne va pas et ca me rend dingue de devoir attendre d avoir des thunes que pour la reparer... ::,((:

Avatar du membre
buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : liège - belgique

Message par buga21 » ven. 31 03, 2006 21:17

ok avec toi je me suis trompé de vendeur pour la vente d'autres bingos....
mais demain sonne a affligen et demande lui conseil, il pourra peut etre te depanner par telephone et si non demande ces tarifs....
mais tu pourras deja lui demander a quoi sert certains fils et leurs emplacements....

un renseignement ne coute rien.....

Avatar du membre
buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : liège - belgique

Message par buga21 » ven. 31 03, 2006 21:19

j oubliai
je ne sais pas de quelle marque est ta machine, mais tu peux aussi contacter la firme...

Répondre