Manque diode sur bobine batteur Road Show ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Manque diode sur bobine batteur Road Show ?

Message par olm » mar. 18 06, 2013 17:50

Bonjour à tous !

J'essaye de redémarrer un Road Show et en vérifiant les bobines, je trouve sur les batteurs haut et milieu gauche qu'il manque une diode sur chaque bobine et que la réf de la bobine du milieu n'est pas la bonne( une FL-11629 au lieu d'une FL-11753 ) de plus dans le fronton le fil rouge/orange correspondant, d'après la doc, à "tieback for solenoids" est enlevé des connecteurs ?
Des photos pour voir
IMAG0221web.jpg
IMAG0223web.jpg
DSCN1742web.jpg
Pourquoi avoir volontairement enlevé ce fil sur les connecteurs et les diodes sur les bobines ?

Précision => sur la 1ère photo l'EOS est bien connecté,sur la photo c'est une pièce neuve en place, l'ancienne pendouille aux bout des fils ::)):
ET les batteurs du bas ont 2 diodes + bonne réf .. c'est déjà ça ~(:-)

Je veux bien votre avis :?): Merci !!!

@+Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Manque diode sur bobine batteur Road Show ?

Message par thierry04 » mar. 18 06, 2013 19:27

Bonsoir

Les diodes qui manquent sur les bobines de flippers sont surement tombées simplement à cause des vibrations mécaniques des bobines, il suffit d'en remettre des neuves (1N4007).
Le fil de "tieback" c'est la connexion de la diode de "roue libre" de la bobine, certaines bobines du plateau, n'ont pas de diode entre leurs deux broches, la diode de ^protection est sur la carte DRIVER, et le fil rouge orange connecte cette diode.
Voir la doc du flip page 3-37 (page 145 du PDF). C'est les connecteurs J126 et J122 de la carte driver.
Les diodes sont représentées sur le schéma de la carte DRIVER page 7 du PDF.
Bon courage
Thierry

olm
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par olm » mar. 18 06, 2013 19:53

Bonsoir Thierry et merci de ta réponse !

J'ai remis le fil rouge/orange en place, d'après le schéma et les coupures du fil en suivant les entailles sur le fil pour remettre à l'origine :,):

Mais le coup de la diode qui tombe ? je suis sur le luc ... :|

J'avais lu ( un de tes articles je suis sur ! ) que sur WPC, les bobines de batteurs = diodes et sur les autres bobines = non , c 'est pour cela ma question en trouvant des bobines qu'avec une seule diode pour 2 enroulements ?

Donc tu ne penses pas à une combine permettant de faire fonctionner le flip sans diode ou truc dans le genre ?
Ou plutôt un composant cramé mais comme ça cela fait illusion ?

Merci .
Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mer. 19 06, 2013 03:57

Bonjour

D'une façon générale il y a deux diodes sur les bobines de flipper sauf les Gottlieb ou il n'y en a qu'une mais de la façon dont elle est montée, elle protège les deux enroulements. De toutes façons, sur les Gottliebs, les flippers sont électromécaniques, il n'y a pas de transistors de commande.

Il faut remettre les diodes qui manquent sur tes bobines de flipper, pour protéger les transistors de commande le la carte fliptronic. Quoique sur celle-ci, il y a des diodes de protection dessus.
Bon courage
Thierry

olm
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par olm » mer. 19 06, 2013 04:01

Okay Thierry :x26:
Encore merci :u~:

Répondre