Suite à une première exposition liée au Retro-Computer cet hiver, j'ai rencontré un collectionneur de bornes d'arcade(Le Jr's) avec qui j'ai longuement échangé sur le sujet. Tout à coup a surgi une idée complétement dingue de nos cerveaux malades : organiser un festival dédié au Retrogaming dans son sens large sur Nice (06).
Etant complétement novice dans ce type d'organisation, je ne vous raconte pas la masse de travail à abattre pour réussir à vous offrir un salon digne de ce nom. C'est ainsi qu'est né le RE-PLAY Festival (http://www.replay-festival.com):

- 2 jours de festival dans un musée de 1000 M2 dans l'un des plus beaux quartiers de Nice
- Des stands de consoles, vieux ordinateurs et pockets comme s’il en pleuvait
- Des stands de vente de goodies, pièces détachées, retrogaming
- Un stand Arduino et bricolage au sein du Hackerspace Nicelab (http://www.nicelab.org)
- Une salle vidéo avec des reportages et films dédiées à l'arcade et au Retrogaming
- Un écran géant pour rejouer à des jeux de tous âges
- Des conférences sur l'histoire du jeu vidéo et sur la présentation du nouveau jeu du créateur de Skweek (Loriciel)
- Des bornes en free play, des baby foots, des Pachinkos et Pachinslots et peut être des flippers (si vous nous aidez) !!!
- L'accès à l'exposition permanente dédié aux ordinateurs, consoles, jeux électroniques, jeux vidéos et objets cultes des années 70 à 2000.
- Un concours sur borne avec une tentative de record du monde et bien-sûr une remise de lot pour les finalistes.
Afin que celui-ci soit un immense succès, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés et à leurs propriétaires qui pourraient emmener flip ou borne pour cette manifestation : WE NEED YOU !
Pour le moment la partie retrogaming est bien pleine avec beaucoup de stands et d'animation. La partie borne se défend bien elle aussi avec de jolies dédiées, des génériques et des japs. Mais comme le dis le proverbe, plus on est de fou ...
Pour tout contact : contact@replay-festival.com
Alors à bientôt sur Nice le 30 juin et 1er juillet,