probleme de tilt system11...

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jojojo
Dept: 000
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé

probleme de tilt system11...

Message par jojojo » ven. 16 03, 2012 12:47

bonjour, ma f14 tomcat me donne des tilt aléatoire apres un impact,soit sur un target ou autre,il parait que c est un probleme fréquent sur ces models,peut etre une diode faible(target)?une idée?? merci.
dungeons and dragons de bally
atlantis de bally
f 14 tomcat de williams

Murdock
Dept: 59
Pro / revendeur : non

Re: probleme de tilt system11...

Message par Murdock » mer. 16 05, 2012 23:54

J'ai le même problème, qui revient toujours et toujours, au point d'avoir neutralisé ce qui déclenchait le tilt pendant une partie : la cible "3". Chaque fois, la diode claque, et le switch se met en court-circuit ; conséquence : par rapport à la table des switchs, et lorsque pendant une partie d'autres switchs sont actionnés (celui qui détecte la perte de bille sous l'apron, je ne sais plus son nom, et un autre, il me semble que c'est la cible "1", le switch du tilt est interprété par la carte CPU comme actionné (effet ghosting : si dans un même carré de 4 switches, 3 sont actionnés, le quatrième est systématiquement interprété comme actionné). Je pense qu'il faut peut-être changer le transistor de commande sur la carte CPU, mais j'avoue que j'en ai marre de passer mon temps à traquer les pannes sur ce flip, donc j'ai déconnecté la cible "3"...
Murdock

jojojo

Message par jojojo » jeu. 17 05, 2012 01:51

moi aussi je cherche encore,quelque fois le kicker de gauche donne le tilt,ou le target T en haut.je vais changer mes connecteurs pour des molex trifurcon au cpu soit le j8 et j10,(switch matrix)je verais bien apres.faut pas lacher!en passant de quel transistor est il question?
atlantis de bally
f 14 tomcat de williams

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » jeu. 17 05, 2012 02:27

diode de contact a verifier sur les contacts qui declenchent le tilt.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Murdock

Message par Murdock » jeu. 17 05, 2012 09:34

jojojo a écrit :moi aussi je cherche encore,quelque fois le kicker de gauche donne le tilt,ou le target T en haut.je vais changer mes connecteurs pour des molex trifurcon au cpu soit le j8 et j10,(switch matrix)je verais bien apres.faut pas lacher!en passant de quel transistor est il question?
Ah, toi c'est le kicker de gauche ? C'est plus embêtant. En tout cas le déclanchement du tilt a toujours la même origine : 3 switches particuliers actionnés simultanément. Tu remarqueras une chose, enlève la vitre, lance une partie, passe en mode multibilles et tu verras que le tilt ne se déclenche plus jamais intempestivement, car l'un des 3 switches, sous l'apron, n'est jamais sollicité.

Je vais reprendre la doc et te dire quel transistor je soupçonnais.

Tu as raison, faut pas lâcher. J'avais abandonné lorsque j'ai eu un autre flipper, un autre système 11 que j'ai remis en route, et qui jamais en 2 ans ne m'a fais la moindre panne. Bon là par contre j'ai une merdouille donc plus aucun flipper de fonctionnel : il ne me reste plus qu'à me remettre à mon Tomcat et à nous deux on va bien finir par trouver l'origine de cette panne récurrente!
Murdock

jojojo

Message par jojojo » ven. 18 05, 2012 02:47

j ai changer tout les diodes qui actionne les target et ceux de tilt,sans résultat,mon espoir,c est les connecteur souvent fautif,je l ai attend de gpe pinball.j adore cette machine!
atlantis de bally
f 14 tomcat de williams

Murdock

Message par Murdock » sam. 19 05, 2012 10:16

Les connecteurs :9): ?! C'est pas idiot. Tiens moi au courant, ça m’intéresse ! Je mets un point d'honneur à enfin dépanner le mien :-o: ...
Murdock

jojojo

Message par jojojo » lun. 21 05, 2012 14:49

je vais les recevoirs dans 2 semaines maximum et oui je t en donne des nouvelles.j ai changer le connecteur du power supply pour le gi,3j8,mes ampoules était instable,allume éteint...j ai mit du molex trifucon et quel diférence. :o
atlantis de bally
f 14 tomcat de williams

Murdock

Message par Murdock » lun. 21 05, 2012 15:13

Ah, moi c'était le son qui était instable (mais sur le High Speed). J'avais refait les soudures des connecteurs de la carte son, et passé sur ces derniers du F2 spécial contact de chez KF. Tu me donnes vraiment envie de me remettre au travail sur le Tomcat, que j'adore également.

Tiens, au passage, il me semble que j'ai de coté un jeu de stickers, celui du "Kill Gen Yagov" et celui des flèches situées sur les rampes pour les captures. Ces autocollants ont souvent leurs couleurs passées par le temps, et si c'est ton cas, je peux te les envoyer si ça t’intéresse.
Murdock

jojojo

Message par jojojo » lun. 21 05, 2012 18:52

merci,j ustement il me manque celui avec les fleches.j ai fait cette modification avec les flashers que tu peux voir sur le site maaca.ils l es ont retirer parce qu ils peuvent toucher les targets et faire court circuit.il faut les proteger avec du ruban electrique.tu poura ainssi voir ma machine.
http://www.maaca.org/viewtopic.php?f=25&t=5919&start=25
atlantis de bally
f 14 tomcat de williams

Répondre