questions diverses sur Guns N' Roses Data East...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- ducks007
- Dept: 71
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
Re: questions diverses sur Guns N' Roses Data East...
la commande est passé pour réparer les connecteurs, par contre truc con, je viens de mettre de l'ordre dans l'empilage du bloc avec le dot et comme c'était monté n'importe comment je m'aperçois qu'il manque des entretoises (les petites) bon ça encore je vais les fabriquer, par contre il me manque aussi des ecrous qui on une rondelle éventail intégrée (du 6/32" je suppose vu que ça a l'air de se monter avec une clé de 5/16") les memes que ceux qui tiennent les hp
il m'en manque 5, ou trouver cela????
et il me manque 6 vis qui servent a tenir les cartes comme la PSB, PPB... celles qui font point de masse qui se desserrent avec une clé de 1/4" et qui ont aussi une rainure pour tourne vis plat
une adresse?
il m'en manque 5, ou trouver cela????
et il me manque 6 vis qui servent a tenir les cartes comme la PSB, PPB... celles qui font point de masse qui se desserrent avec une clé de 1/4" et qui ont aussi une rainure pour tourne vis plat
une adresse?
Data East GUNS N' ROSES
Bally X's & O's
Bally X's & O's
- ducks007
des p'tites news :)
j'ai recu ma commande aujourd'hui, je me suis donc mis au boulot :)
j'ai remis en ordre le dot deja car l'empillage etait completement mauvais, il manquait des entretoises, des vis des ecrous... bref c'est mieux comme ca :

ensuite démontage de la PP Board pour remplacer le connecteur J5 qui était malade, fils ressoudés sur un autre connecteurs pour la prise femelle avec couleurs qui ne correspondent pas

etat des lieux de la carte

tout neuf :)

y a eu comme un coup de chaud...

ensuite nouvelle prise femelle avec remise en ordre des fils

petit test et la l'éclairage du haut du plateau refonctionne :)
reste a faire pareil pour la PS Board...
par contre en suivant les fils, je me sui aprecu que j'avais les fils de l'eclairage qui vont au fronton et ceux des haut parleurs qui etait soudés. je me suis demandé pourquoi jusqu'a trouver une photo. en fait il manque des connecteurs comme celui ci

c'est 2 prises femelles reliées entres elles par un espèce de connecteur mâle/mâle
il va falloir que je les remettent ( en attendant j'ai mis des fast-on ) car ça permet de démonter le panneau d'éclairage en le sortant des gons et le dot en déconnectant les hauts parleurs
ces connecteurs on du être coupés pour avoir des connecteur femelle d'avance pour faire des réparations en ressoudant les fils dessus (comme j'avais pour le J5 par exemple)
j'ai recu ma commande aujourd'hui, je me suis donc mis au boulot :)
j'ai remis en ordre le dot deja car l'empillage etait completement mauvais, il manquait des entretoises, des vis des ecrous... bref c'est mieux comme ca :

ensuite démontage de la PP Board pour remplacer le connecteur J5 qui était malade, fils ressoudés sur un autre connecteurs pour la prise femelle avec couleurs qui ne correspondent pas

etat des lieux de la carte

tout neuf :)

y a eu comme un coup de chaud...

ensuite nouvelle prise femelle avec remise en ordre des fils

petit test et la l'éclairage du haut du plateau refonctionne :)
reste a faire pareil pour la PS Board...
par contre en suivant les fils, je me sui aprecu que j'avais les fils de l'eclairage qui vont au fronton et ceux des haut parleurs qui etait soudés. je me suis demandé pourquoi jusqu'a trouver une photo. en fait il manque des connecteurs comme celui ci

c'est 2 prises femelles reliées entres elles par un espèce de connecteur mâle/mâle
il va falloir que je les remettent ( en attendant j'ai mis des fast-on ) car ça permet de démonter le panneau d'éclairage en le sortant des gons et le dot en déconnectant les hauts parleurs
ces connecteurs on du être coupés pour avoir des connecteur femelle d'avance pour faire des réparations en ressoudant les fils dessus (comme j'avais pour le J5 par exemple)
Data East GUNS N' ROSES
Bally X's & O's
Bally X's & O's
- ducks007
voici la suite sur la PS Board
état de lieux entre bordel de fils et connecteurs bricolés et pont de diode déplacé

démonté

la carte présente des boursouflures sur les pistes au dos sous le vernis, c'est dur on dirait de l'étain, c'est normal????

reparation du connecteur male + nouveau pont de diode a la bonne place

le connecteur femelle en super etat !

carte remise en place avec connecteur femelle neuf, fils colsonés et réarrangement de tout ca

état de lieux entre bordel de fils et connecteurs bricolés et pont de diode déplacé

démonté

la carte présente des boursouflures sur les pistes au dos sous le vernis, c'est dur on dirait de l'étain, c'est normal????

reparation du connecteur male + nouveau pont de diode a la bonne place

le connecteur femelle en super etat !

carte remise en place avec connecteur femelle neuf, fils colsonés et réarrangement de tout ca

Data East GUNS N' ROSES
Bally X's & O's
Bally X's & O's
- ducks007
remise en route du flipper
l'éclairage general refonctionne !!! ca fait plaisir de retrouver des lampes
sauf que joie de courte durée
les lampes commandés du plateau ainsi que le monnayeur et lampe du bouton start (entre autre) ne fonctionnent plus !!!
je regarde dans le fronton et la, fusible F1 lent 8A qui est sur un porte fusible indépendant est claqué
je le change, remise en route et clac il grille
évidement j'ai plus d'autres fusibles de rab mais de toute façon ça ne sert a rien de toute évidence il y a un problème !
c'est des fils bleu/ blanc qui partent de ce porte fusible ils vont a un pont de diode BR1 juste au dessus que j'ai dessoudé et testé mais il est bon
au bornes du portes fusible, il y a dans les 16V
d'ou peut venir le problème SVP parce que la je sèche !!!
l'éclairage general refonctionne !!! ca fait plaisir de retrouver des lampes
sauf que joie de courte durée
les lampes commandés du plateau ainsi que le monnayeur et lampe du bouton start (entre autre) ne fonctionnent plus !!!
je regarde dans le fronton et la, fusible F1 lent 8A qui est sur un porte fusible indépendant est claqué
je le change, remise en route et clac il grille
évidement j'ai plus d'autres fusibles de rab mais de toute façon ça ne sert a rien de toute évidence il y a un problème !
c'est des fils bleu/ blanc qui partent de ce porte fusible ils vont a un pont de diode BR1 juste au dessus que j'ai dessoudé et testé mais il est bon
au bornes du portes fusible, il y a dans les 16V
d'ou peut venir le problème SVP parce que la je sèche !!!
Data East GUNS N' ROSES
Bally X's & O's
Bally X's & O's
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Un fusible qui saute de suite, c'est souvent le pont de diodes juste derrière qui est HS, comment l'as-tu testé ?
Tu mesures la tension aux bornes d'un fusible sauté ? Qu'elle drôle d'idée ? Tu ne peux y mesurer qu'une tension alternative en provenance du transfo (il faut toujours préciser quand tu donnes une valeur de tension mesurée AC ou DC).
Un fusible qui saute de suite, c'est souvent le pont de diodes juste derrière qui est HS, comment l'as-tu testé ?
Tu mesures la tension aux bornes d'un fusible sauté ? Qu'elle drôle d'idée ? Tu ne peux y mesurer qu'une tension alternative en provenance du transfo (il faut toujours préciser quand tu donnes une valeur de tension mesurée AC ou DC).
Bon courage
Thierry
Thierry
- ducks007
je l'ai dessoudé et testé en faisant 8 mesures comme on doit tester un pont de diode cad mesure entre deux connexions consécutives + et AC, AC et -, - et AC et AC et + dans les 2 sens
Data East GUNS N' ROSES
Bally X's & O's
Bally X's & O's
- ducks007
bon, j'ai redessoudé et changé le pont de diode BR1 et c'est rentré dans l'ordre 
Data East GUNS N' ROSES
Bally X's & O's
Bally X's & O's
- ducks007
pendant que je faisait mes test sur la PS Board, je me suis rendu compte que finalement le bourdonnement que je pensais entendre des haut parleur vient en fait du transfo dans la caisse, est ce normal qu'il soit bruyant?
un montage sur silent bloc (avec mise a la masse bien évidement) pourrait il faire quelque chose ou c'est peine perdu il faut supporter ce ronron??
un montage sur silent bloc (avec mise a la masse bien évidement) pourrait il faire quelque chose ou c'est peine perdu il faut supporter ce ronron??
Data East GUNS N' ROSES
Bally X's & O's
Bally X's & O's
-
TonyLeTigre
- Dept: 87
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Salut, je vais squatter ton post pour poser ma question sur la resto du guns
Je vais refaire la caisse et le fronton, le mien est décoloré, je vais acheter un set de decals.
Par contre, le decal fait apparemment la dimension complète des cotés du fronton et de la caisse.
Pour rendre un côté plutôt d'origine, je pensais refaire une peinture noire (quel type de peinture) et juste découpé le décal aux dimensions pour minimiser sa surface et ensuite, un coup de vernis.
Vous en pensez quoi ?
Je vais refaire la caisse et le fronton, le mien est décoloré, je vais acheter un set de decals.
Par contre, le decal fait apparemment la dimension complète des cotés du fronton et de la caisse.
Pour rendre un côté plutôt d'origine, je pensais refaire une peinture noire (quel type de peinture) et juste découpé le décal aux dimensions pour minimiser sa surface et ensuite, un coup de vernis.
Vous en pensez quoi ?
Actuel : Guns n' Roses
Acquisition future : Theatre of Magic
Acquisition future : Theatre of Magic
a mon avis soit tu passe en decal complet soit tu refait la peinture mais un melange des deux vernis de surcroit ça fera vraiment pas beau ..