Bonjour,
J'ai encore un souci avec mon Goldeneye, je me permets de vous demander à nouveau votre aide.
J'avais un problème d'aimants quasiment depuis le début et donc j'avais désactivé ceux-ci dans le menu (et retiré la carte magnet) mais bon le jeu était bien moins fun comme ça.
Renseignements pris ce genre de souci vient souvent du PIC défaillant sur la carte magnet.
Donc sur ebay j'ai acheté les ROM display et CPU pour mettre à jour la machine. AInsi que le fameux PIC.
Je change d'abord le 2 ROMs (display et CPU) mais je place la Display ROM sur le mauvais support, bref je bidouille un peu et au final le fusible J21 finit pas fondre.
Le flipper démarre mais au moment de démarrer une partie, il faut sélectionner entre le mode Novice / Normal avec les flipps et là ça freeze, les flipps ne répondent pas. Même en désactivant le mode Novice ça freeze au lancement d'une partie.
Remarque importante : sur la carte mère la LED L200 (correspondant au 20V) ne s'allume pas.
Vous pensez que tout vient de J21 grillé ?
Comment contrôler le Bridge2 qui se trouve juste devant la LED200 ?
(voir page 110 et 115 du manuel)
D'avance merci pour votre aide.
GoldenEye... oui encore désolé...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: GoldenEye... oui encore désolé...
on tape sur google"comment tester un pont de diode" ou alors on va sur le site de thierry04.Dicentim a écrit : Comment contrôler le Bridge2 qui se trouve juste devant la LED200 ?
pour le freeze,tu as peut etre bousillé tes eprom si tu les as foutu au mauvais endroit....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Dicentim
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Merci JB en effet le site de Thierry04 est très instructif pour les débutants comme moi.
Pour info c'est le fusible F7 qui testé hors de son support s'est révélé défaillant.
Du coup EEPROM changés (dont celle de l'afficheur qui me permet d'avoir de nouvelles animations sur le dot et PIC changé sur la carte magnet.
Résultat l'aimant du ball save refonctionne (ce qui rend le jeu beaucoup plus plaisant).
Par contre pas celui du satellite ne fonctionne pas et lors du menu test il semble décoché :

Je vais poursuivre mes recherches un autre jour, là je vais faire quelques parties !
Pour info c'est le fusible F7 qui testé hors de son support s'est révélé défaillant.
Du coup EEPROM changés (dont celle de l'afficheur qui me permet d'avoir de nouvelles animations sur le dot et PIC changé sur la carte magnet.
Résultat l'aimant du ball save refonctionne (ce qui rend le jeu beaucoup plus plaisant).
Par contre pas celui du satellite ne fonctionne pas et lors du menu test il semble décoché :

Je vais poursuivre mes recherches un autre jour, là je vais faire quelques parties !
- Dicentim
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour,
Je poste la solution à mon problème d'aimant satellite, en fait il s'agissait d'un composant de la carte magnet qui était défectueux.
En effet le transistor Q4 (un 2N5551) commute pour activer l'aimant du satellite.
Me reste plus que 2/3 petits trucs à régler, un bon nettoyage et le flip sera 100% fonctionnel !
En espérant que cela puisse aider quelqu'un qui aura un jour le même souci...
Je poste la solution à mon problème d'aimant satellite, en fait il s'agissait d'un composant de la carte magnet qui était défectueux.
En effet le transistor Q4 (un 2N5551) commute pour activer l'aimant du satellite.
Me reste plus que 2/3 petits trucs à régler, un bon nettoyage et le flip sera 100% fonctionnel !
En espérant que cela puisse aider quelqu'un qui aura un jour le même souci...