Bonjour à tous .
Je reprends le sujet de Pioupiou car je galère très sérieusement depuis quelque temps sur l'ampli de mon RI3 .
J'ai acheté ce juke box il y a pas mal de temps , pas cher mais en panne et après des déboires sur la carte mère ( CCC) la mécanique fonctionne maintenant parfaitement .
Comme je juke n'avait pas d'ampli , j'ai trouvé un ampli d'occasion (64 watts dont le schéma se trouve sur le site de Thierry 04) qui équipait les R74 .
Cet ampli est lui aussi en panne , pas la partie préampli que j'ai passé à l'oscillo et qui fonctionne parfaitement mais les deux drivers (même panne sur les deux )......
J'ai remplacé quelques résistances dont les valeurs étaient un peu hors norme , remplacé les résistances variables , vérifié les diodes , y compris les zéners , vérifié les transistors , remplacé ceux de puissance qui étaient grillés ( MJE6044 et MJE6041 par des TIP122 et TIP127 ), bien vérifié que je ne les avais ni inversé ni mal connecté au niveau des pattes rien n'y fait , les fusibles 2 A sautent à chaque mise sous tension .
Par contre si je ne mets qu'un seul fusible , il ne grille pas ce qui est peut-être normal .
Je me suis penché sur l'alimentation et là aussi je ne trouve rien "en panne" si ce n'est qu 'au lieu d'avoir du + et - 30 Volts j'ai + et - 38 Volts ( au lieu de 110 Volts j'ai 130 Volts ) . Est ce que cette tension élevée peut expliquer la panne ?
Du coup je me décide à demander de l'aide car je passe sûrement à côté de quelque chose et je ne le vois pas ....
Merci d'avance pour tout tuyau .