Probleme ecran hantarex 9000

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
Deathblade
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Probleme ecran hantarex 9000

Message par Deathblade » jeu. 29 12, 2011 12:05

Bonjour,

Tout d abord merci pour vos prochaines reponses.

Alors voila l histoire on vient de me donner une borne d arcade qui avait ete mis de cote car celle ci presentee un probleme en effet mon ami lors de l allumage il y a un an a eu l honneur d assister a l extinction de l ecran suivi d une fumee qui s est echapee de la borne.
Hier lors de son don il decida de la brancher pour m expliquer vite fait le fonctionnement et la miracle l ecran s est allume pendant qq minutes puis on a coupee la borne car on entendais des gresillements on a rallume et la plus rien on essaye avec une autre alimentation et la rien nan plus on deconnecte qquelques cables on essaye rien on touche un peu a tout rien et d un coup paff l ecran sallume puis se reteint comme explique avant.
Pour info lorsque l ecran a bien voulu fournir un signal celui ci etait plutot flou et l image avait une predominance de couleur bleue pale.
Autre infos lorsque l ecran ne s allume pas on entend quand meme la musique du jeux on peut egalement ajouter du credit.
Voila un peu l historique de cette borne.

Etant debutant dans le domaine je m oriente vers vous pour savoir qu elle procedure appliquer si toutefois il est possible de reparer cet ecran.
Je travaille dans le domaine de l informatique et suis parfois confronter a des changements de condos sur les carte mere mais pour ce qui est du fonctionnement d une borne d arcade je suis novice en la matiere

Merci d avance pour vos futures reponses et suis dispo a vous fournir toute les informations qui vous seront necessaire
++

Chris.

Ps:J ai parcouru pas mal de sujet sur ce forum et j ai vu qu il faudra certainement desouder des composant pour pouvoir les tester je ne sais pas si cela sera necessaire pour mon probleme car chaque cas est unique cependant il y a une question que je me pose et qui sans reponse ne me rendra pas sur de moi pour attaquer toute operation sur la borne c la fameuse tht et son haut voltage j aimerais juste savoir (un lien une explications peu importe) les choses a ne pas faire a ne pas toucher pour prendre dans les pattes cette fameuse tension si dangereuse ^^ voila merci encore

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Probleme ecran hantarex 9000

Message par alban45 » jeu. 29 12, 2011 12:25

Bonjour et bienvenue à toi.

Voici une petite mine d'or d'info :

http://the.nerv.free.fr/

est tu bien sur que c'est un mtc9000 ? à t'il un ventilo sur la tht ?

cordialement.

Ps : peux tu avoir la gentillesse de mettre un peu de ponctuation, car la lecture de ton post est difficile.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Deathblade

Message par Deathblade » jeu. 29 12, 2011 12:50

Re,

Desole pour la ponctuation je vais essayer de m appliquer un peu ^^
Pour l ecran la doc fourni avec est bien un hantarex mtc9000 et pour l alim general une hantarex us250 ; us300.
Il ne me semble pas avoir vu de ventillo hier sur la tht, je pourrais confirmer cela ce soir car actuellement, je ne suis pas a mon domicile.
Pour le lien que tu m as donner, je vais aller y jeter un coup d oeil merci.
Ci joint 2 photos de la borne en question:

Image

Image

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » jeu. 29 12, 2011 17:38

Bonsoir

Plutot qu'une photo de l'extérieur du meuble, passes une photo du chassis du moniteur.
Bon courage
Thierry

Deathblade

Message par Deathblade » jeu. 29 12, 2011 21:44

Re

Desole pour la reponse assez tardive mais course pour le nouvel an oblige ^^ D ailleurs je vous souhaite deja un joyeux nouvel an a tous ceux qui liront ces posts

Donc pour repondre a alban45 il n y a pas de ventillo sur la tht les photos ci dessous le montreront
Pour repondre a Thierry les photos sont ci dessous ^^
Comme je l ai deja dit je suis novice ^^ (mais j apprend vite)

Image

Image

Image

Donc en rentrant a la maison j ai procede a un netoyage par souflerie a l aide d un compresseur pour tout nettoyer.
La borne propre je l ai donc installe pres du pc , car plus simple pour lire vos infos ^^ suite a cela je la branche j allume et on entends un tit sifflement bref , puis qq secondes apres un sifflement fort et continu (toujours rien a l ecran j arrete donc la borne

Voila pour les dernieres news

En attente de vos reponses merci ;)

(Un peu plus tard dans la soiree 23h)
Donc quand je debranche l alimentation du moniteur le sifflement strident disparait 220v ac et 130dc present sur cette alim.
quand je branche l alimentation du moniteur j ai une quarantaine de volts en dc de plus la resistance ci dessous devient brulante et toujours bruit strident qui apparament viendrait de l alim

Image

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 30 12, 2011 03:36

Bonjour

Il faut que tu lises ce document :
http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf
Bon courage
Thierry

Deathblade

Message par Deathblade » ven. 30 12, 2011 11:37

Ok je me remet sur la borne ce soir a partir de 16h40 sinon pour le sifflement rien de grave?
bonne journee

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 30 12, 2011 16:05

Re

L'alim siffle parce que le moniteur est en court-circuit (certaienement) et elle aime pas :D: .
Bon courage
Thierry

Deathblade

Message par Deathblade » ven. 30 12, 2011 17:48

En effet j ai bien peur que mon alim vienne de lacher je n ai plus de 130v dc
Je vais demonter l alim voir ce que ca dit
Une soudure sur R2 avait lachee je l ai refait mais toujours pas de changement de plus il y a une fissure sur le carre noir qui entour le transformateur th1(possibilite de reparer ses alims) ?

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 31 12, 2011 04:38

Bonjour

Les alimentations à découpage peuvent se réparer, mais c'est pénible, les pannes ne sont pas toujours évidentes à trouver.
Bon courage
Thierry

Répondre