croco31 a écrit :bonjour j ai regardé ton travail sur la doc et tout est parfait ,ça va surement aider les gens qui possedent ce genre de jukebox ,il m a aidé quand j ai remis le mien en marche ,je suis sur un eltec g100 et j ai quelques problemes pour retrouver la bonne config de branchement des fils d' alimentation (ils ont été coupé,pour le transport je pense!!!!!)j ai trois fils 1 noir ,1 rouge et 1 gris et je ne vois pas lequel est la masse enfin ,je vais me resoudre à acheter la doc en alemagne bonne soirée jean
Eltec G100
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Eltec G100
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- g80panthera
Re: Eltec G100
Bonjour,
Si tu parles des fils secteur 220V, alors le fil de terre est relié à la masse métallique du jukeboxe. Tu testes avec un multimètre. Si ton installation électrique est aux normes avec terre et différentiel, en cas de mauvais branchement tu feras sauter le différentiel donc sans danger.
A+
Si tu parles des fils secteur 220V, alors le fil de terre est relié à la masse métallique du jukeboxe. Tu testes avec un multimètre. Si ton installation électrique est aux normes avec terre et différentiel, en cas de mauvais branchement tu feras sauter le différentiel donc sans danger.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
- g80panthera
croco31 a écrit :bonjour merci pour la reponse ,je vais me lancer ce weekend ,mais les années 50 côté elec c est un peu le moyen age ,j ai trouvé de l amiante sous le balast des neons ,des bornes fusibles reliées ,des dominos un peu partout ,et quand aux trois fils il y en a bien 1 sur la borne fusible ,1 neutre sûr ,mais le troisieme est semble t il est relié au balast des néons ,enfin je vais le tester ce weekend ,enfin pour finir ,ce jukebox est de 1953 ou 1959 suivant les sources ,les cables d alimentations (à brancher sur les prises d alimentation )ont une terre pour les modeles aussi vieux ?ou le branchement de la masse etait il du chassis du jukebox à l exterrieur de celui ci et donc independant de celui ci .desolé de te questionner comme cela ,reponds celement si tu as le temps de la faire ,encore merci et bonne journée jean![]()
- g80panthera
Bonsoir,
Il faut laisser la plaque d'amiante sous le ballast, c'est un isolant thermique très efficace.
Tu dois avoir raison, s'il est d'avant 60, il y a peu de chance pour que la terre y soit mais il faudrait le schéma pour en être sûr. D'ailleurs il y a de fortes chance qu'un transfo 220/110 soit nécessaire. Ajoutes une terre pour ta sécurité, surtout si le cablage interne n'est pas terrible.
A+
Il faut laisser la plaque d'amiante sous le ballast, c'est un isolant thermique très efficace.
Tu dois avoir raison, s'il est d'avant 60, il y a peu de chance pour que la terre y soit mais il faudrait le schéma pour en être sûr. D'ailleurs il y a de fortes chance qu'un transfo 220/110 soit nécessaire. Ajoutes une terre pour ta sécurité, surtout si le cablage interne n'est pas terrible.
A+
-
croco31
- Dept: 000
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bonjour merci pour les conseils ,pour l amiante je vais la remplacer par une plaque d alumimium , c est un tres bon isolant et il est installé sur le bois du chassis ,je vais juste l isoler du bois pour qu il puisse se refroidir plus vite (circulation d air )
quand aux voltatage il est en 220 v c est sûr ,ce weekend je vais tester et ouvrir mes gaines pour verifier l etat des cablages et la direction qu ils prennent et confirmer ce que ces flis alimentent exactement ,quand à la masse il faudra que je vois où il est le plus judissieux de l installer ,enfin je vais me mettre serieusement pour pouvoir avancer un peu bonne journée à tous et bon weekend
A+ jean
quand aux voltatage il est en 220 v c est sûr ,ce weekend je vais tester et ouvrir mes gaines pour verifier l etat des cablages et la direction qu ils prennent et confirmer ce que ces flis alimentent exactement ,quand à la masse il faudra que je vois où il est le plus judissieux de l installer ,enfin je vais me mettre serieusement pour pouvoir avancer un peu bonne journée à tous et bon weekend
A+ jean