Recherche Wall Box auquel je pourrai ajouter un lecteur MP3

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Message par X-3810 » jeu. 16 09, 2010 20:04

Bonsoir, voici un lien vous conduisant à la notice de montage en PDF du fabricant americain de l'interface, si vous etes un peu bricoleur, vous pourrez mener à bien cette réalisation sans trop de difficultés.
http://www.cdadapter.com/download/wipod.pdf
pour le transfo d'alim pour la consolette, vous pouvez vous procurer nimporte ou un transfo 24 volts AC de quelques dizaines de VA qui fera l'affaire. Le transfo qui alimente l'interface fournie avec le kit vendu aux USA,est depuis quelques temps, une alim à découpage qui fonctionne de 100 à 250 volts, donc compatible avec le standard europeen (230V.) il ne vous faudra qu'un vulgaire adaptateur pour la prise secteur qui est plate aux USA.
vous pouvez voir mes videos d'illustration en cherchant sur youtube à : conversion consolette wallbox ipod ou converion consolette wallbox variante
je suis vendeur de la variante, rendez vous sur mon site pour mes coordonnées téléphoniques.
Bon courage.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par AL 44 » jeu. 16 09, 2010 21:29

X-3810 a écrit :Bonsoir, voici un lien vous conduisant à la notice de montage en PDF du fabricant americain de l'interface, si vous etes un peu bricoleur, vous pourrez mener à bien cette réalisation sans trop de difficultés.
http://www.cdadapter.com/download/wipod.pdf
pour le transfo d'alim pour la consolette, vous pouvez vous procurer nimporte ou un transfo 24 volts AC de quelques dizaines de VA qui fera l'affaire. Le transfo qui alimente l'interface fournie avec le kit vendu aux USA,est depuis quelques temps, une alim à découpage qui fonctionne de 100 à 250 volts, donc compatible avec le standard europeen (230V.) il ne vous faudra qu'un vulgaire adaptateur pour la prise secteur qui est plate aux USA.
vous pouvez voir mes videos d'illustration en cherchant sur youtube à : conversion consolette wallbox ipod ou converion consolette wallbox variante
je suis vendeur de la variante, rendez vous sur mon site pour mes coordonnées téléphoniques.
Bon courage.
Bonsoir X-3810,
Merci pour le lien ! L’ alim à découpage dont vous parlez ci-dessus sert elle aussi à alimenter l’IPOD ?

Je n’ai pas le schéma électrique de la consolette. Auriez vous ce document pour la SC1? Je me demande comment faire le branchement entre l’ampli que j’utiliserai et les trois boutons de réglage du volume de la consolette Si vous pouviez m’éclairer su sur point…
Merci d’avance,
AL

PS: J’ai vu vos vidéos, impressionnant !!
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Message par X-3810 » dim. 19 09, 2010 22:58

Bonsoir, en effet l'alim à découpage alimente et recharge le IPOD à condition que ce dernier ne soit pas de la toute dernière génération. en effet, le connecteur qui relie le IPOD à l'interface délivre une tension de 8 volts sur les broches de communication firewire du Ipod. or du fait que ce port com. n'est quasiment plus utilisé, APPLE à jugé inutile de cabler ce port sur les derniers modèles. La charge se faisant désormais uniquement par le port USB. (5volts non cablé sur le dock wallbox-adapter) Le montage fonctionne, mais la charge n'est pas assurée.
Pour ce qui est des boutons de reglage de volume, ceux ci interviennent uniquement en cas de diffusion du son sur les haut parleurs internes de la consolette ( ajout de resistances en serie sur la ligne de HP) de mémoire, le moins commun des Hp se branche sur le fil gris du bornier, et le plus gauche et droit sur le fil vert et jaune du bornier. De plus il faut coincer les contacts du relais interne (derriere les trois boutons) en position fermée à l'aide d'une cale en carton, sinon pas de son sur les HP. on regle ensuite le volume à l'aide des 3 boutons.
Bonsoir.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par AL 44 » lun. 20 09, 2010 19:47

Bonsoir,
Merci X-3810 pour ces infos.
Bonne soirée,
AL
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre