Vitrification sur un diamond plate or not ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
sir kayne
Dept: 67
Rech/Achete: 8 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par sir kayne » jeu. 11 03, 2010 23:03

chaloumine a écrit :...bon courage pour ta vitrif, un fun house vitrifie ça en jette
Oui, je confirme :mrgreen:

Pour les traces de billes, j'ai utilisé une eponge style gomme magique. Imbibé dans du white spirit ou alcool à bruler pour les plus tenaces.
Attention, y aller doucements, car on peut attaquer la peinture comme ca, donc ne pas frotter comme un perdus, mais bien visionner ce que l'on fait avec un bon éclairage.
Tu as la chance d'avoir un Funhouse DaimondPlate, prend en soin :x26:

manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par manu2 » jeu. 11 03, 2010 23:10

Merci pour ta réponse ! Je pense que le fait que ton flip posséde un plateau diamond plated a aidé à ce que le mylar se retire facilement. Le mien ne l'est pas, donc ça craint un max, mais de toute façon, je n'ai pas le choix ! A suivre...

cronos39
Dept: 39
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Message par cronos39 » ven. 12 03, 2010 14:31

Yes merci je doit avoir une gomme magique caché dans un placard je vais tester sa .
Pour le fun house sa devrait le faire je me tate juste a savoir ou commander de la peinture pour les retouches plateaux .

quelqu'un a tester le vitrificateur BOISILOR incolor brillant ( se trouvant chez BricoMarché ?)
J'ai opter pour celui ci car il passe au pistolet .

Sinon le stargate je pense pas que cela soit un diamond plate c'est mentionner nul part . et surtout que le plateau viens avec . vu l'etat dans lequel est la caisse :( ( en mode ponçage complet et remise en peinture car celle ci s'ecaille de partout )
j'ai peur que comme dirait certain le mylar fasse office de cache misere et qu'en dessous cela doit pas etre jojo .
@T Home : IJ . TOM X 2 .Stargate . FH ,RS. RFM ( P2K) . Radical, Taxi, SWEP1( P2K ), WH2O, Hulk, Maverick

@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par ness » ven. 12 03, 2010 17:06

Hello, expériences faites sur un Funhouse et sur un Attack From Mars.

Funhouse : mylar retirer sans problème ! par contre énormement de colle tenace a enlever... retouches dues à l'usure puis vitrif...

Attack : mylar retirer mais tous les décals aussi... voir de la peinture... donc plateau à refaire entièrement ! heureusement, j'ai trouvé un autre plateau sublime et sans mylar... :x26:

donc, résultat que le plateau soit Diamond plate ou pas... c'est au petit bonheur la chance...

Répondre