probleme image sur borne noami cabinet universal
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
comme je te l'ai dit byp,l'achat d'une tv normale ne m'interresse pas trop...
car deja je ne suis pas sur de pouvoir l'adapter sur la borne au niveau des fixations et puis il faudrait refaire divers cablages pour l'ordi et le systeme noami....
je me dit qu'il va falloir changer de tht,je n'aime pas l'idée de faire ça,mais je crois que je n'aurais pas le choix....
ce qui me fait peur,c'est le dechargement de la tht et comment fonctionne ce systeme de ventouse....
car si je change de tht,l'ozone se fera là mal forcement.....mais personne ne m'a jamais parler de l'ozone d'un moniteur....
bref faut que je regarde les tuto sur comment changer une tht.
car deja je ne suis pas sur de pouvoir l'adapter sur la borne au niveau des fixations et puis il faudrait refaire divers cablages pour l'ordi et le systeme noami....
je me dit qu'il va falloir changer de tht,je n'aime pas l'idée de faire ça,mais je crois que je n'aurais pas le choix....
ce qui me fait peur,c'est le dechargement de la tht et comment fonctionne ce systeme de ventouse....
car si je change de tht,l'ozone se fera là mal forcement.....mais personne ne m'a jamais parler de l'ozone d'un moniteur....
bref faut que je regarde les tuto sur comment changer une tht.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
J'ai scanné le schéma et je l'ai mis sur mon site, j'ai fais ce que j'ai pu car l'original est minable et c'est difficile de le rendre lisible. En tout cas c'est mieux que ce qui se trouve sur le Web.
Pour ta panne proprement dite :
Déjà c'est un moniteur 31KHz exclusivement, on ne peut pas le remplacer par un téléviseur, plutot par un moniteur de PC (multifréquences).
Ensuite, la THT (référence inconnue) est sur un circuit séparé du balayage ligne, c'est à dire qu'il y a un circuit différent pour le balayage horizontal (en gros, qui fait la largeur de l'image) de celui de la THT, avec une double sécurité en cas de défaillance.
C'est pas un truc facile à réparer (comme un Hantarex), il y a pas mal d'inconnues, sans connaitre ce matériel, je ne me risquerais pas de diagnostiquer à distance.
J'ai scanné le schéma et je l'ai mis sur mon site, j'ai fais ce que j'ai pu car l'original est minable et c'est difficile de le rendre lisible. En tout cas c'est mieux que ce qui se trouve sur le Web.
Pour ta panne proprement dite :
Déjà c'est un moniteur 31KHz exclusivement, on ne peut pas le remplacer par un téléviseur, plutot par un moniteur de PC (multifréquences).
Ensuite, la THT (référence inconnue) est sur un circuit séparé du balayage ligne, c'est à dire qu'il y a un circuit différent pour le balayage horizontal (en gros, qui fait la largeur de l'image) de celui de la THT, avec une double sécurité en cas de défaillance.
C'est pas un truc facile à réparer (comme un Hantarex), il y a pas mal d'inconnues, sans connaitre ce matériel, je ne me risquerais pas de diagnostiquer à distance.
Bon courage
Thierry
Thierry
- jb
qui sait ou trouver un tuto en image pour le changement de la tht??
j'ai bien lu l'article de yann mais j'ai certes encore des questions...
pour enlever la ventouse,il suffit de tirer legerement dessus ou de faire levier??
il y a quoi derriere la ventouse??
apres avoir mis la tht neuve,il suffit juste de remettre la ventouse en place en appuyant dessus pour que le phénomene de ventouse se fasse??
merci de vos reponse!
j'ai bien lu l'article de yann mais j'ai certes encore des questions...
pour enlever la ventouse,il suffit de tirer legerement dessus ou de faire levier??
il y a quoi derriere la ventouse??
apres avoir mis la tht neuve,il suffit juste de remettre la ventouse en place en appuyant dessus pour que le phénomene de ventouse se fasse??
merci de vos reponse!

- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonsoir
J'en profite, l'accès au site semble être de nouveau assez rapide.
Pour démonter la ventouse THT, il faut décharger le tube avant, couper le courant et passer un tournevis plat relié à la masse par un bout de fil (photo) sous la ventouse.
La ventouse THT n'a d'une ventouse que le nom ! Elle ne tient pas par succion comme une vraie.
Il y a deux possibilités pour la façon dont elle tient :
_ Soit la connexion se fait par un système semblable à un bouton pression (il y a un "trou" dans le tube cathodique), docn il suffit de tirer et ça vient tout seul, ce système est ancien et on ne le trouve plus guère.
_ Soit il y a deux crochets en opposition qui viennent s'accrocher dans le "trou" du tube cathodique, dans ce cas il faut soulever la ventouse avec l'ongle et passer un tournevis plat pour appuyer et décrocher un des deux crochets, ensuite le deuxième vient tout seul.
Pour démonter la ventouse THT, il faut décharger le tube avant, couper le courant et passer un tournevis plat relié à la masse par un bout de fil (photo) sous la ventouse.
La ventouse THT n'a d'une ventouse que le nom ! Elle ne tient pas par succion comme une vraie.
Il y a deux possibilités pour la façon dont elle tient :
_ Soit la connexion se fait par un système semblable à un bouton pression (il y a un "trou" dans le tube cathodique), docn il suffit de tirer et ça vient tout seul, ce système est ancien et on ne le trouve plus guère.
_ Soit il y a deux crochets en opposition qui viennent s'accrocher dans le "trou" du tube cathodique, dans ce cas il faut soulever la ventouse avec l'ongle et passer un tournevis plat pour appuyer et décrocher un des deux crochets, ensuite le deuxième vient tout seul.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Päs mieux!thierry04 a écrit :Bonsoir
La ventouse THT .
effectivement si l'original est un moniteur!! Ba c'est encore moins chere à avoir

pour decharger si tu n'es pas assure, tu attends^plusieurs jours et ensuite tu fais la manip. Perso j'ai un gros tournevis isolé + un big cable isolé. A l'inverse de la photo je deporte sur une partie metallique "manuellement" afin d'entendre la decharge le cas échéant. La tetine vient toute seul. En soulevant les bords tu vois les crochets.
Rq l'odeur d'ozone provient de la THT. Le fait d'avoir une "fuite" sur la THT fait que tu "grilles" l'air et tu crees de l'ozone (l'etincelle bleue)!! Rq c l'odeur que tu peux avoir avec les allumes gaz electriques...Les même qui me servait dans ma jeunesse à me mettre des credits gratuits dans les bornes d'arcade

- jb
je l'ai acheté 200 euros a la mise aux encheres de tarbes.
elle était dite comme fonctionnelle.je doute que l'exploitant ait vu le probleme d'image...
elle est quand meme en bonne etat,le panel n'est pas marqué par les clopes,c'est deja ça.
le plastique est légerement fissuré au niveau du néon orange.
le moniteur n'est pas marqué,c'est déja ça
le systeme noami est complet et fonctionnel.
je vais devoir acheté une platine neuve ou d'occasion.
achat de la borne>>200 euros
achat ordi pour y mettre mame>>140 euros
achat panel 6 boutons 2 joueurs>>120 euros
achat jvs pac>>50 euros
achat loom pour connecter les autres boutons du panel>>20 euros
achat de nouvelles serrures>>20 euros
platine pour moniteur neuve ou d'occasion>>100 a 150 euros
bref elle va me couter aussi cher que si j'en acheté une en bon etat...
et ça ce n'etait pas prévu....
de plus,l'achat du tactile megatouch emeraude a 150 euros...qui ne veut plus demarrer....je m'en souviendrais de cette premiere vente aux encheres....ça m'apprendra a ne pas vouloir repartir a vide.
je plains surtout cela qui sont repartis avec 5000 ou 8000 euros de matos....
elle était dite comme fonctionnelle.je doute que l'exploitant ait vu le probleme d'image...
elle est quand meme en bonne etat,le panel n'est pas marqué par les clopes,c'est deja ça.
le plastique est légerement fissuré au niveau du néon orange.
le moniteur n'est pas marqué,c'est déja ça
le systeme noami est complet et fonctionnel.
je vais devoir acheté une platine neuve ou d'occasion.
achat de la borne>>200 euros
achat ordi pour y mettre mame>>140 euros
achat panel 6 boutons 2 joueurs>>120 euros
achat jvs pac>>50 euros
achat loom pour connecter les autres boutons du panel>>20 euros
achat de nouvelles serrures>>20 euros
platine pour moniteur neuve ou d'occasion>>100 a 150 euros
bref elle va me couter aussi cher que si j'en acheté une en bon etat...
et ça ce n'etait pas prévu....
de plus,l'achat du tactile megatouch emeraude a 150 euros...qui ne veut plus demarrer....je m'en souviendrais de cette premiere vente aux encheres....ça m'apprendra a ne pas vouloir repartir a vide.

je plains surtout cela qui sont repartis avec 5000 ou 8000 euros de matos....
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Arf c'est comme les flips quand on connait pas trop!! C'est sur la Tv / moniteur c'st LA partie sensible d'une borne!! Un peu l'equivalent des CPU et autres cartes DRIVER...
En allant sur un chantier ce matin je suis passé voir un flip TX SECTOR pas trop chere (200E) il y a deux ou 3 mois je l'aurai sans doute prix mais apres check up même <<200E je prend pas! Moisie (bientot des champignons dedans), rien ne fonctionne... plateau abimé (rehibitoire sur ce genre de machine = la peinture = ^resque mission impossible car c'est un "imprimé"
enfin 200E c'est presque le prix du syst d'exploitation naomi il me semble!
Alors comme cela ( A voir la topho de la borne et surtout du panel d'origine) avec un syst naomi je l'aurais aussi sens doute prise + revente du syst + passage en jamma avec TV ou moniteur qui le fait!
En allant sur un chantier ce matin je suis passé voir un flip TX SECTOR pas trop chere (200E) il y a deux ou 3 mois je l'aurai sans doute prix mais apres check up même <<200E je prend pas! Moisie (bientot des champignons dedans), rien ne fonctionne... plateau abimé (rehibitoire sur ce genre de machine = la peinture = ^resque mission impossible car c'est un "imprimé"
enfin 200E c'est presque le prix du syst d'exploitation naomi il me semble!
Alors comme cela ( A voir la topho de la borne et surtout du panel d'origine) avec un syst naomi je l'aurais aussi sens doute prise + revente du syst + passage en jamma avec TV ou moniteur qui le fait!