nettoyage de mon entrepot...flipper poubelle

Pour râler dans son coin.
Répondre
yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par yannick 57 » ven. 26 06, 2009 19:36

jfk a écrit :je remet pas de sous :-j: je lis c est tout :x26:
Ca y est, dis plutôt que tu es fauché maintenant !! 8)
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.

dosadi666
Dept: 59
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par dosadi666 » dim. 28 02, 2010 01:52

geo_lexploitant a écrit :donc arretez de dire que les exploitants sont des voleurs ::|:
Je n'y connaissais rien avant d'acheter mon premier flipper. Un Twilight Zone... chez vous... à Douai... 1700 euros (prix descendu, 1800 à la base) :

Les commerçants étaient tous bien sympas pas de soucis, mais pour te vendre un truc à peine révisé au prix collection, forcément je comprends...

Alors voici la machine avant que je nettoie tout et restaure ce qui doit être changé :

- Caisse complètement décolorée (mais ça c'est pas grave, puis j'étais au courant, donc pas d'arnaque !)

- Aucune doc.

- Electronique ok (au niveau du fronton, pas de gros soucis, quelques petits détails) mais Horloge qui marche pas, enfin qui marchait pas, maintenant grâce à l'aide des passionnés ça marche ! ;)
Et aussi, pour vous montrer le niveau de malhonnêteté du bonhomme, l'horloge déconnait complètement, elle tournait juste un peu (sans se mettre sur midi) au début, et JAMAIS pendant le jeu. Mais première chose que les exploitants de Douai m'ont dit en installant le flipper chez moi, ils l'allument, et ils disent : "c'est bon "l'horloge fonctionne" ! Euh si c'est pas de la malhonnêteté, excusez-moi mais qu'est-ce que c'est ? ^^

- Plateau qui a bien morflé au niveau des aimants, sinon le reste ça va encore, avec les protecteurs etc, plus de soucis... (mais ça pas de soucis je l'ai acheté tel quel, pas d'arnaque...)

- Deux switches du mini-plateau ne fonctionnaient pas et n'attribuaient donc pas de points en jeu... Environ 5 minutes et c'était réparé, mais ce n'était sans doute pas nécessaire...

- DOT ok.

- TOUTES les flash lamps sur mon TZ ne fonctionnaient pas, et ceux qui ont vu ma restauration sur FF, savent que vous aviez tout simplement mis des ampoules #555 partout (en même temps c'est moins cher... ça marche pas mais c'est pas grave si on arrive à arnaquer celui qui ne s'y connait pas...). Donc vous en pensez quoi, un flipper révisé, mais pas au niveau des ampoules mdr, vous croyez vraiment qu'ils ont révisé le truc à 100% ??

- La flash lamp en haut à droite elle n'avait même pas d'ampoule sous le plastique... Et pour cause ! Quand j'ai tout remis à neuf, je me suis rendu compte - grâce aux passionnés - qu'il fallait changer un transistor foireux. Je vérifie, effectivement il est mort, je le remplace (de mémoire 1 ou 2 euros, mais c'est vrai qu'un transistor vous n'avez pas le temps, ça m'a quand même pris facile 10 minutes pour installer souder...)

- La rampe du dessous complètement noire (la nicotine... et la poussière) m'a fait rire jaune ! Je me rappelle vous avoir demandé, lorsque je suis venu la première fois, s'il était pas trop sale à cause de la clope, et vous, Geoffroy, m'avez répondu (c'est interdit de fumer dans les bars...), c'est vrai je confirme quand j'ai nettoyé pas de nicotine... Je me demande toujours comment elle est apparue là dessous... Hem hem

- Une fois aussi : on appelle les exploitants de Douai car la Slot Machine ne renvoie plus la bille (maintenant je sais ce que c'est mais là je n'avais aucune idée, c'était la première fois que je soulevais le plateau...), et Geoffroy a répondu que c'est parce que c'était un mode de jeu spécial, qu'on avait sans doute pas fait ce qu'il fallait... Genre on est vraiment débiles les 6 billes sont bloquées dans la Slot Machine, mais c'est normal... ok !

- Après on a eu soucis avec le flipper en bas à droite, une pièce était cassée, vous ne l'avez pas remplacé, mais comme vous n'avez pas envie de revenir (la garantie c'est bien ;) !) vous avez mis un ressort foireux et ça ne fonctionnait pas du tout.

- Quelques jours plus tard, on rappelle, forcément, puisque ça ne marche pas, et à "voir" le système, on aurait pu attendre longtemps je pense. Mais on rappelle, et on nous dit "c'est normal faut le temps qu'il se mette bien" ... Mdr ! Je fais donc encore appel aux passionnés, et hop le problème est réglé !

- Un autre truc encore, quand ils ont ramené le flipper, j'ai demandé comment ouvrir le flipper, regarder en dessous etc, ils m'ont dit "vous, vous jouez !" et ils m'ont pas dit !! C'est ça qui est fort... 3 mois plus tard, après des heures de travail, j'ai tout restauré, tout marche nickel ! Grâce à l'aide des passionnés encore une fois, car je n'y connaissais rien !

- Il y aurait encore un tas de trucs à dire, mais je pense que ça suffira !

Donc voilà, si vous êtes débutants et que vous comptez acheter votre premier flipper à un exploitant (ce qui est compréhensible), je ne vous conseillerais pas ceux de Douai.

Voilà, désolé mais là je ne peux pas ne rien dire, étant donné que j'ai acheté mon premier flipper chez vous...

D'ailleurs, sur le forum, vous êtes plus polis avec les collectionneurs/particuliers et internet... En face de moi, les forums sur les flippers c'étaient - je cite - "tous des cons", mais bon un commerçant honnête, ça court pas les rues je vous l'accorde...

Donc pour terminer, oui il ne faut pas cracher sur tous les exploitants, oui certains font vivre les flippers, ou revivre ! Mais certains sont seulement malhonnêtes c'est tout... Pas la peine d'essayer de se faire passer pour ce qu'on est pas...

dosadi666
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par dosadi666 » dim. 28 02, 2010 01:58

- Et aussi les billes soi disant neuves (la Powerball toute grise, et 5 billes d'acier bien vieilles... je m'en suis rendu compte quand j'en ai commandé !)

Encore une arnaque, car vous avez bien précisé "billes neuves", et ce n'était pas le cas...

Une de plus ! :mrgreen:

dosadi666
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par dosadi666 » dim. 28 02, 2010 02:12

geo_lexploitant a écrit :mais qu'est ce que l'on se marre bien quand meme
Vos "réparations" étaient effectivement très drôles ! :mrgreen:

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que Geo a le droit de faire ce qu'il veut, après on trouve ça con ou pas, il fait ce qu'il veut... Par contre, venir poster ça là je sais pas trop, c'est comme si j'envoyais des photos de bouffe à la poubelle en Ethiopie ou autre, c'est de la provoc, j'ai le droit, mais franchement est-ce vraiment intelligent ?

Enfin bref... Sinon je ne dis pas non plus exploitant = arnaqueurs et particuliers = paradis... Je suis pas con, je vois certains particuliers qui vendent à des prix c'est n'importe quoi aussi... Mais vu mon expérience que j'ai eu avec vous, venez franchement pas la ramener, car si vous étiez honnêtes, j'aurai certainement pensé à acheter mon deuxième flipper chez vous... mais là y'a très peu de chances quand même !

Alors si vous mêmes, vous vous tirez dans le pied, déjà c'est mal barré ! :|(:

Mais après je sais pas, vous êtes peut-être super pros avec d'autres, mais avec les débutants, vous êtes des arnaqueurs. Point barre. C'est pas la mort vous savez, le plus dur c'est de l'assumer ! ;)

Ch'ti Franck
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » lun. 01 03, 2010 10:11

:-o: C 'est marrant y a plus personnes sur ce post !! Jfk revient ici tout de suite !

Pour info : j ai rentré un TZ à 1600 euros, c est le prix me direz vous sauf que :

- 1 toutes les lampes flash fonctionnent
- 2 j' ai pas du rappeler le vendeur pour quoi que ce soit (euh si, juste pour le remercier)
- 3 la tige du diverter de la rampe droite qui fait descendre la bille sur le plateau a cassé (c est pas de la faute du vendeur qui savait que le flip allait tourner beaucoup chez moi !)
- 4 y' a même des choses que je soupçonnais pas sur la refection d un flip
- 5 une horlaoge avec les 4 optos qui fonctionnent c est quand même mieux
- 6 le vendeur (si on peut le dénoncer est PIC !)

Par contre Dosadi, pour la doc, on prends une bière ensemble et je te la files ! T exagères un ptit peu sur le sujet car c est pas difficile de la trouver (en photocopie)

Exploitant passionné je dirai sur mes achats :

Lord acheté huo chez un collectionneur

Medieval à Douai mais chez l' autre exploitant (il y en a que 2 cest facile a trouver !!) 60 h de boulot quand même mais on est passionné ou on l est pas (et encore y a des détails qui clochent sur le mien comme les protecteurs au dessus des tours manquents)

Attack : exploitant a Cambrai (pas la bétise)

Tz : Pic

Geo : connaissant le technicien qui bosse avec toi je suis complétement surpris pour l(' horloge, je pige pas, t as un excellent technicien et l horloge va pas alors qu il la connait plus que par coeur !

Bon flip a tous !

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par pic » lun. 01 03, 2010 21:49

Franck epc a écrit ::-o: C 'est marrant y a plus personnes sur ce post !! Jfk revient ici tout de suite !

Pour info : j ai rentré un TZ à 1600 euros, c est le prix me direz vous sauf que :

- 1 toutes les lampes flash fonctionnent
- 2 j' ai pas du rappeler le vendeur pour quoi que ce soit (euh si, juste pour le remercier)
- 3 la tige du diverter de la rampe droite qui fait descendre la bille sur le plateau a cassé (c est pas de la faute du vendeur qui savait que le flip allait tourner beaucoup chez moi !)
- 4 y' a même des choses que je soupçonnais pas sur la refection d un flip
- 5 une horlaoge avec les 4 optos qui fonctionnent c est quand même mieux
- 6 le vendeur (si on peut le dénoncer est PIC !)

Par contre Dosadi, pour la doc, on prends une bière ensemble et je te la files ! T exagères un ptit peu sur le sujet car c est pas difficile de la trouver (en photocopie)

Exploitant passionné je dirai sur mes achats :

Lord acheté huo chez un collectionneur

Medieval à Douai mais chez l' autre exploitant (il y en a que 2 cest facile a trouver !!) 60 h de boulot quand même mais on est passionné ou on l est pas (et encore y a des détails qui clochent sur le mien comme les protecteurs au dessus des tours manquents)

Attack : exploitant a Cambrai (pas la bétise)

Tz : Pic

Geo : connaissant le technicien qui bosse avec toi je suis complétement surpris pour l(' horloge, je pige pas, t as un excellent technicien et l horloge va pas alors qu il la connait plus que par coeur !

Bon flip a tous !
merci franck :x26: :x26:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par FlipAllier03 » jeu. 18 03, 2010 12:00

Je viens de lire ce post en une bonne heure et ca me fait rire et rire jaune en même temps :?

C'est clair que Géo n'a pas eu une bonne idée en lancant ce post. Surtout quand on sait que le flip est rare aujourd'hui ! Je le crois lorsqu'il dit, que les machines étaient en mauvaises état ! Mais il etait aussi possible de les vendre a des personnes sachant les retaper ... j'en connais via ce site :-o:

Enfin bref ...

Je vous souhaite a tous une bonne journée et a demain pour ceux que je verrais au Tréport :-%:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

RipleYYY
Dept: BE

Re: nettoyage de mon entrepot...flipper poubelle

Message par RipleYYY » sam. 09 05, 2015 10:19

5 ans déjà... et moi aussi, après 1 bonne heure de lecture, je pense pouvoir oser un... SLAM TILT !

:z):

Ch'ti Franck
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Re: nettoyage de mon entrepot...flipper poubelle

Message par Ch'ti Franck » mar. 12 05, 2015 23:18

Bah Rippleyyy, je te raconterais l' histoire un jour car je la connais.

Geo est toujours exploitant mais je doute qu' il gagne aussi bien sa vie par rapport à mon activité (courtage en prêts immobiliers et conseil en gestion de patrimoine)

Pour info, il était au Tréport il y a quelques semaines...

Bref il y a plus beaucoup de place pour les exploitants de jeux par rapport a l ' époque du grand père de geo etc...

Répondre