Les Bingos

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
jelias
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 168
Enregistré le : 21/06/2006
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege

Les Bingos

Message par jelias » mer. 20 12, 2006 01:10

J'ai vu que beaucoup de membres se méfient de l'achat de bingos car beaucoup de déboires et problèmes de codes de protection

C'est vrai qu'il s'agit de jeux d'argent et qu'ils sont beaucoup plus sécurisés que les flippers. En outre ces machines sont moins connues car elles n'ont pratiquement été exploitées qu'en Belgique et aux Etats Unis (quoique maintenant le marché s'ouvre en Europe).

Pour la petite histoire, notez qu'à l'heure actuelle la législation Belge oblige les placeurs à transmettre leurs recettes et statistiques à la Commission des Jeux au moyen de modules GPRS placés dans les machines qui transmettent les données en temps réel via les réseaux GSM à un ordinateur qui va les centraliser.

Je me permets quelques conseils :

Préférez de loins les bons vieux bingos mécaniques (Bally). Ils ont le charme des anciennes machines (comme les flippers) et si vous êtes bricoleur et débrouillard vous en sortirez toujours. Ca se restaure comme un flipper, les grands principes de fonctionnement sont identiques.

Si vous voulez acheter les bingos électroniques, il y a 3 grands fabricants Belges, SPLIN (ex SOREX), SIRMO, WIMI.

Evitez les WIMI, pour 2 raisons.

Ils sont produits et exploités principalement dans la partie flamande du pays et assez peu connus en wallonie, donc pour obtenir des renseignements s'ajoutera souvent le problème de la langue.

Depuis longtemps ils sont équipés de sécurités assez sophistiquées (clés électroniques, codes spéciaux, utilisation de clé soft dans un psion pour réarmer etc) que même les pros ont difficile de 'faire sauter'.

Les autres ont aussi des codes de protection mais qui résistent 30" à un pro.

dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 307
Enregistré le : 05/12/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes 44

bingo

Message par dethor » mer. 20 12, 2006 11:32

bonjour

effectivement je possede un superbe bingo wimi electronique (caisse en chene facon cerceuil) mais en rade. je leur ai faxé et telephoné il m'ont envoyé paitre d'office car j'etais un particulier

si quelqu'un a des schemas ou de la doc sur les wimi ca m'interesse

cordialement

Bernard

Avatar du membre
disciple
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 996
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par disciple » mer. 20 12, 2006 11:46

Hello,
effectivement,je pensais que les bingos étaient plus ou moins faits comme des flips...et bien non !!
Je viens en effet d'acheter une de ces machines (un Star Flipp Evasion,avec marylin sur la vitre de fronton),et...je n'y comprends rien !!
La machine marchait chez le vendeur,et arrivé chez moi,impossible de lancer une partie !! Il y a deux petits switch a l'interieur,et j'ai beau les mettre dans toutes les positions (avec 2 switch,ca fait pas tant que ca !),et rien ne se passe.
Pourtant,quand je mets des credits avec une piece,les credits sont bien pris en compte par l'afficheur,et avec un petit son de confirmation,mais apres,rien !!
Donc,si vous connaissez cette machine,je veux bien toutes les infos que vous pourrez trouver dessus !!!! :x26:
https://t.me/pump_upp

Avatar du membre
jelias
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 168
Enregistré le : 21/06/2006
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege

Message par jelias » mer. 20 12, 2006 12:15

A dethor...

Ben oui c'est le problème que j'évoquais dasn mon article d'où mon conseil.

Je suppose que tu as un Président ou un Miss Bonus ?
Je regarderai dans mes archives mais j'ai peu de ne pouvoir t'aider, la seule oc WIMI que je suis sur d'avoir est le blue diamond mias c'est une atre génération.

A disciple

Je n'ai jamais vu ni entendu parler de ce bingo dont le nom m'étonne ...Flip... Electronique ou mécanique ?

Peux tu poster un photo ? Parfois les appareils ont été "renommés"

Avatar du membre
disciple
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 996
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par disciple » mer. 20 12, 2006 12:17

C'est bien un bingo,mais avec 2 flips sur les cotés en bas du plateau !!
Le nom est bien "Star Flipp Evasion",avec 2 p a "flip".
Il est electronique...je n'en sais pas plus....
Voila quelques photos prises chez le vendeur..
Je fais un autre post pour chercher des infos :roll:
https://t.me/pump_upp

dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 307
Enregistré le : 05/12/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes 44

bigo

Message par dethor » mer. 20 12, 2006 15:33

re bonjour
le wimi est un super continental

mais toutes les docs sont les bienvenues
je pense que la conception des cartes doivent etres similaires a quelque chose pret seules les vitre et palteau caisse changent d'1 modele a l'autre chez le meme constructeur

je n'ai pas d'idées sur la date du mien mais je pense 1985 1990 dans ces eaux la

merci pour ton aide

cdt

bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

Avatar du membre
lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1533
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 60300 Senlis

Message par lefort » mer. 20 12, 2006 20:04

bonsoir c'est daniel :o je voie que tu cherche aussi de la doc si c'est continental, je crois qu'il m'en reste une ! :s1: je regarde ca et te l'envoie peut etre en mème temp que l'alime, :)) a +

Répondre