Play Boy data east, plus de comptage de points

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3303
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Play Boy data east, plus de comptage de points

Message par JLT77 » mer. 09 06, 2010 09:42

Bonjour a tous,
Une fois n’est pas coutume, je délaisse le méca pour faire un peu d’électronique.
Autant je suis a lèse sur les Bally 80, là je suis largué.
On m’a confié un data east Play Boy 35th pour une remise en forme.
Ce flipper, je l’ai eu en main il y a quelques années.
Il ne démarrait pas, j’avais réussi à le remettre en route car ce n’était qu’un problème d’alimentation.
Là, le problème est au dessus de ma compétence.
Toute cette entrée en matière est pour vous situer mon niveau technique en la matière, soyez donc indulgent et pas trop technique dans vos réponses :,): .
Le flip fonctionne parfaitement, mais il n’y a plus de comptage.
A l’allumage, la diode du milieu s’allume, celle de droite s’allume une fraction de seconde et s’éteint et celle de gauche s’allume.
Les deux afficheurs du haut n’offrent que des 0 qui défilent.
Avez-vous une idée de ce que je dois vérifier ou changer ?

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18249
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Message par thierry04 » mer. 09 06, 2010 12:13

Bonjour

J'ai pas trouvé de schéma complet :|(:

Montres une photo des afficheurs sans la glace du fronton et de la carte qui contrôle les afficheurs.
Bon courage
Thierry

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3303
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » mer. 09 06, 2010 13:45

Bonjour,
N’est ce pas cette partie de la carte cpu qui contrôle les afficheurs ?
Effectivement, je n’ai pas trouvé de schéma pour ce flip sur ipdb, j’ai téléchargé celui du Batman.
Merci de te pencher sur mon problème.

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18249
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Message par thierry04 » mer. 09 06, 2010 14:52

Re

Oui, c'est bien cette partie mais au niveau des afficheurs il doit y avoir une autre carte qui supporte les drivers haute tension.

Cette carte est au bout du câble plat (large) qui part de la CPU vers les afficheurs.
Bon courage
Thierry

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3303
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » mer. 09 06, 2010 21:04

voici la carte en question.

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18249
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Message par thierry04 » jeu. 10 06, 2010 05:48

Bonjour

Sans schémas exact et sans pouvoir faire de mesures (oscillo) ça va pas être évident.
Je suspecterais en premier le circuit indiqué sur la photo, ce doit être un UDN7180 je pense.
Bon courage
Thierry

Avatar du membre
arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 910
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 84 AVIGNON et bien au-delà
Contact :

Message par arcajeux » jeu. 10 06, 2010 09:27

Je ne sais pas si ça va vous aider mais sur cette génération d'appareils, la carte afficheur est strictement identique aux Williams de la même époque.
D'ailleurs on peut les intervertir.
On peut prendre le schéma d'un F14, Millionaire, Fire etc.

Voici une photo prise par mes soins : une carte Williams montée sur un Data East Topedo.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui :-) Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3303
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » jeu. 10 06, 2010 13:04

merci arcajeux pour l'info :x26:

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3303
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » sam. 12 06, 2010 12:28

thierry04 a écrit :Bonjour

Sans schémas exact et sans pouvoir faire de mesures (oscillo) ça va pas être évident.
Je suspecterais en premier le circuit indiqué sur la photo, ce doit être un UDN7180 je pense.
Non, l’UDN 7180 est celui du bas.
Ils sont en nombre de trois sur la carte et il y a 4 UDN 6118.
J’ai trouvé le schéma du Secret Service, les afficheurs sont les même (page 38 et 39).
Est-ce que cela peut aider ?
Les 7180 sont entourés de rouge et les 6118 de bleu.
Comment savoir si le problème vient de la carte afficheurs ou bien de la cpu ?
Qu’est ce qui gère le comptage, est-ce une partie bien définie ou bien tout un ensemble de circuits ?

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18249
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Message par thierry04 » sam. 12 06, 2010 16:01

Bonjour

Sur tes captures d'ecran, on ne voit pas assez bien (trop petites).
Si le fichier fait moins de 10Mo
Envoies-moi le schéma à mon adresse perso ci-dessous :
Image
Si le fichier est plus gros, mets-le sur :
http://dl.free.fr/
Bon courage
Thierry

Répondre