Panne ecran Polo Hantarex
Modérateur: Resp. Ecrans/moniteurs Re: Panne ecran Polo HantarexJe viens de faire le test suivant :
http://www.abcelectronique.com/forum/at ... entid=9106 Et le test est négatif, je pense que mon mosfet est hs...
Re: Panne ecran Polo HantarexBonjour
Si le MOSFET est HS, la tension devrait être nulle, mais dans le doute ... Bon courage
Thierry Je ne souhaite pas retrouver mes écrits, mes photos, mes documents et mes dessins sur d'autres sites sans ma permission.
Re: Panne ecran Polo HantarexBonjour Thierry,
Je viens de recevoir le nouveau IRFBC30 aujourd'hui et aussitôt mis en place. Le tube a présent s'allume et l'image apparait Mais nouveau problème : le noir n'est plus noir mais bleu ... Manage Attachments:
Ou tu as touché aux réglages sur la carte enfoncée a l'arrière du tube cathodique ou tu as un composant ou une piste cassée sur cette carte.
Re: Panne ecran Polo HantarexJe ne vois pas de piste cassée, quand au réglage, je n'y ai pas touché pendant le dépannage.
Par contre, en ce momment même,j'ai joué avec les 5 potars et rien ne change... J'ai interverti les transistors du bleu et du vert et rien ne change... J'ai interverti les transistors du vert et du rouge et idem, rien ne change... Je sèche...
Re: Panne ecran Polo HantarexRe
Faut voir à l'oscillo si les signaux sont présents et mesurer les tensions sur les 3 cathodes du tube, si tout semble le tube est HS.
Re: Panne ecran Polo HantarexJe viens de mesurer chaque cathode, j'ai 150v sur le bleu et 199 pour le rouge et 195 pour le vert.
Les 3 filaments me semblent allumés. En sortie du LM1203 (pin 25, 20 et 16), j'ai 2,6v pour le vert et le rouge et 5v pour le bleu... En sortie du LM1203 (pin 4, 6 et 9), j'ai 2,6v pour le vert et le rouge et 9v pour le bleu...
Et sur les emetteurs des transistors T103, T104 et T105 sur la carte principale ?
Re: Panne ecran Polo HantarexEmetteur 103 : 0,149
Emetteur 104 : 0,139 Emetteur 105 : 0,142 Et au niveau du bornier de connexion entre la carte principale et la carte du tube j'ai au niveau du : Point 8 : 0,096 Point 7 : 0,092 Point 6 : 0,096 Par ailleurs, je note que R28 me semble clairement plus chaude que R22 et R25. Je note également que D5, D6 et D7 ne sont pas présentes sur ma carte derrière le tube alors qu'elles apparaissent sur mon schéma... Enfin, comment se fait il que j'ai une tension supérieure au autre couleur sur l'entrée du bleu du LM (9v) alors que j'ai une tension normale sur la pin 8 de la carte ? Sinon, quel est le rôle du LM puisque la tension d'entrée pour les couleurs qui fonctionnent est la même en entrée et en sortie (2,6v) ?