nettoyer les ampoules
Et un petit truc pour nettoyer les ampoules.<br>
<br> Celles utilisées sur les flippers qui nous intéressent sont des lampes BA9S 7V 300 mA.<br> <br> B : culot à Baïonnette<br> A : type Automobile<br> 9 : diamètre du culot en mm<br> S : Simple contact<br> 7V : tension 7 volts (pour une meilleure durée de vie sous 6V)<br> 300 mA : puissance 300 milliampères soit 2,1 W<br> <br> Et le nettoyage ? Ca vient ! Les ampoules que vous récupérez sont oxydées, couvertes de suie, bref pas belles. L'idéal est de les plonger dans un bocal dans lequel vous aurez fait une décoction de vinaigre d'alcool avec 50% d'eau très chaude.<br> Laissez tremper une demi-heure en remuant fortement de temps en temps. Servez chaud... Non c'est pas ça.<br> <br> Après les avoir essuyées il ne reste plus qu'a les tester une par une sur un flipper qui fonctionne ou sur une alimentation 6V (un chargeur de batterie par exemple). Le traitement subi élimine toutes les ampoules douteuses et améliore le contact électrique dans la douille.<br> <br> Merci qui ?<br> Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
Bonjour! J`aimerais bien avoir les quantité d'alcool et de vinaigre que tu utilise genre 1/4 vinaigre
1/4 alcool 1/2 eau chaude MERCI. Grand prix Williams 1976
Medusa Bally 1981 Lost world Bally 1978 Genesis Gottlieb 1986 Gorgar Williams 1979 Bone Buster inc. Gottlieb 1989
Je rajoute du produit vaisselle a la recette, c'est meilleur!
Enfin chaqun ses gout culinaires. Mais ca donne un bon croquant sour la dent aux ampoules, et une petit gout sucré sur la langue... Sinon pour tester les ampoules, une pile plate de 4.5V marche bien, même si l'éclairage est faible, ca confirme que le filament est bien entier. Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Moi je fait vinaigre blanc à 100% pendant une nuit et c nikel...
Williams Demolition Man
Data-East Jurassic Park Une Mamecab N-Styl 2 joueurs assis. (www pour toutes les photos HQ) -- 2 flips en épaves mais que je vais essayer de faire revivre... (un jour...) --
J'aimerais avoir une photo pour vérifier le nickel moi ça ressort plus dans le rose cuivré, un peu comme ça ----> (couleur).
C'est une bonne mixture en effet Milan,mais ceci ne nous dit pas ce que tu bois
,tu as déjà arrêter de fumer c'est bien,moi par contre j'ai tous les vices;enfin il y a quand même une vertu que je m'attribue qui me fais dire que je suis récupérable:celle de jouer au flipper ;Michel.le bricolage sous toute ses formes, avec une préference pour la remise en état de flippers.
Moi ca donne ca : ![]()
A oui ça nettoie !
Il reste trois lampes sur quatre
@+ Arnaud Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer