mon haut de l'ecran et rouge!!!
Modérateur: Resp. Ecrans/moniteurs Bonjour
Les tâches de couleur sur l'écran sont dues à une mauvaise démagnètisation du tube cathodique. A chaque mise sous tension le composant cylindrique blanc (appellé POSISTOR) envoie une impusion de 220V alternatif dans la boucle de démagnétisation qui est fixée tout autour du tube cathodique. Le circuit est assez simple puisqu'il ne comprends qu'un fusible, le posistor et de la connectique. Il faut donc vérifier l'arrivée du 220 V alternatif sur le connecteur, le fusible et la boucle (la tester, hors tension, à l'Ohm-mètre pour voir si elle n'est pas coupée. Manage Attachments:
Bon courage
Thierry Je ne souhaite pas retrouver mes écrits, mes photos, mes documents et mes dessins sur d'autres sites sans ma permission.
bonjour vu mon niveau en electronique sa va pas etre simple bon j'ai un voltmetre mais sur quelle endroit je doit le positionnait pour tester tout sa merci et a+
Manage Attachments:
Bonjour
Avant de jouer les apprentis dépanneurs, il faut s'initier aux mesures avec un multimètre, on trouve des tas de sites avec Google... Bon, pour mesurer le 220V alternatif, il faut utliser le calibre entouré en rouge (600V alternatifs) sur la photo. Pour tester le fusible et la boucle de démagnétisation, il faut couper le courant, débrancher la partie à tester (fusible ou boucle de démagnétisation), mettre ton multimètre sur le calibre entouré en vert et faire la mesure. Manage Attachments:
bon j'ai tester le connecteur de la demagnetisation il ya 2.60 ,sous le fusible je trouve rien 000 ,a la tresse au tour de l'ecran je ne s'ai pas trop car sa bouge toujour
Bonjour
Ah, ces débutants ! Quand on fait une mesure et qu'on donne les résultats, il faut donner l'unité de mesure, l'endroit ou tu as mis tes pointes de mesures. Exemple : Le multimètre en position 600V alternatif, j'ai mesuré xxx Volts entre les broches 3 et 4 du connecteur (ou sont branchés les fils de couleur X et Y). Tu comprends le principe ? je ne suis pas devin. Sinon comment veux-tu que je devine ce que tu as fais ?
re probleme de posistorsalut tt le monde
pour savoir si le posistor et en fin de vie il suffit de le demonter et de le secouer si entend un bruit de grenaille ben posistor hs ! si tu entend rien de particulier tu peut le remettre en place ( conseille qui m as etais donner par une reparateur tv ) a + et bon courage
Re: re probleme de posistor
Bonsoir, OK si c'est la résistance de chauffage qui a explosé mais ça ne marche pas si c'est la CTP qui a claqué...et ça arrive aussi. CLCL
J'ai le même probleme, ma boucle est-elle en court-circuit (?)
Je viens de changer le posistor ptc1 par un ptc2 tout neuf cela est-il possible ou j'ai fais une bétise ? Dé que je met en route la borne avec le nouveau PTC2, le fusible de la boucle saute et le fusible du boitier d'alimentation aussi. Quelqu'un a t-il une solution ? Merci
Bonjour, Je crains que ptc2 ait des caractéristiques différentes du ptc1 CLCL