Mon déport de piles.
Bonjour
Si vous employez les bons termes, plus d'erreur possible ! Une PILE ne se recharge pas Un ACCUMULATEUR se recharge Sur une carte qui a des piles (WILLIAMS/BALLY =WMS ou Gottlieb Syst3) il y a une diode pour empêcher la charge. Sur une carte qui possède un accumulateur (Gottlieb Syst1, Syst80 et BALLY anciens modèles) pas de diode, mais une résistance pour réguler le courant de charge. La confusion vient du mot anglais BATTERY qui veut dire PILE. Bon courage
Thierry Je ne souhaite pas retrouver mes écrits, mes photos, mes documents et mes dessins sur d'autres sites sans ma permission.
Re: Piles et diode
tout dépend du type de diode. diode de redressement silicium (1N4007 par exemple): 0.6V. tient 1A. diode au germanium (1N270 par exemple): 0.2V. résiste à 250mA si je me souviens bien. la diode au germanium suffit largement question ampérage pour un circuit de sauvegarde (faible consommateur par nature, rarement plus d'une dizaine de mA).
Déportation des pilesBonjour à tous
Voici mon truc de débutant peut-être du déjà vu. Moins d'un mètre de cable deux conducteurs rouge et noir, un boitier support avec quatre batteries rechargeables R20,quelques soudures et la tranquillité des années. Avec une diode obligatoirement pour perdre 0,6Volt et avoir ainsi +ou - le même voltage qu'avec les trois piles. Mon flipper est un Disco Fever et celà fonctionne très bien. J'attends les critiques. Salutations Manage Attachments:
Bonsoir
Pourquoi critiquer ! Je suppose que tu as utilisé ce que tu avais sous la main pour créer une sauvegarde par batterie, mais s'il avait fallu acheter ces éléments séparéments, ça reviens cher, car c'est vraiment sur-dimensionné pour le besoin d'une carte CPU. Fais l'addition des prix des élements que tu as utilisés, par rapport au prix d'un petit accu Nicad à quelques € prévu pour.
Re: Mon déport de piles.
Non, pas besoin. Cherche: le bulldozer du RS, glace de Pinball POOL.
Qui est en ligne ?Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s) |