Modification Jet Spin
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Modification Jet Spin
Le plongeur est le cylindre en fer qui coulisse dans le fourreau de la bobine des compteurs, des bumper, des revois de bille, des trous éjecteurs etc., etc.….
Si ton flip claque à 40000, c’est peut-être qu’il est réglé à 40000...
Pour le réglage des parties, c’est facile :
Tu branche la pinnule avec le fil bleu dans le connecteur femelle dans le fronton, cosse femelle repéré 80000 et tu claqueras à 80000.
Tu branche la pinnule avec le fil orange dans la cosse femelle repéré 10000 et tu claqueras à 110000.
Tu branche la pinnule avec le fil orange dans la cosse femelle repéré 80000 et tu claqueras à 180000.
Tu branche la pinnule avec le fil bleu dans le connecteur femelle dans le fronton, cosse femelle repéré 80000 et tu claqueras à 80000.
Tu branche la pinnule avec le fil orange dans la cosse femelle repéré 10000 et tu claqueras à 110000.
Tu branche la pinnule avec le fil orange dans la cosse femelle repéré 80000 et tu claqueras à 180000.
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Bonjour,Rock 1448 a écrit : Par ailleurs, pour la loterie, j'ai nettoyer les 2 circuits imprimés, tout tourne, bref cela semble correct. J'ai même vérifier si le "JU" passé et pas de PB
Le connecteur "Match Feature" est il sur la position "IN" ?
Il faut que les deux doubles contacts qui tournent touchent bien les deux circuits imprimés.
Lorsque tu marques des points sur le plateau, la bobine du 00-90 unit relay est elle activée entraînant ainsi les deux doubles contacts ?
Il y a d'autres contacts qui entrent en jeu dans le fonctionnement de la loterie mais je n'ai pas le schéma de ton flip...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- Rock 1448
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonsoir,jean-luc therville a écrit :Le plongeur est le cylindre en fer qui coulisse dans le fourreau de la bobine des compteurs, des bumper, des revois de bille, des trous éjecteurs etc., etc.….
Pour répondre à JL, le Flipper est "programmer" pour claquer à 80 000.
Seul le joueur N°3 claque à 40 000.
J'ai modifier les pinules, mais cela ne change rien.
Pour la loterie, je vais numériser le schéma, ainsi elle sera dispo pour tous sur le site.
A+
M.L
- JLT77
Tu veux dire que le compteur 3 claque à 40000 et les 3 autres à 80000 ?
Alors il y a eu peut être intervention sur ce compteur et des fils soudés sur le circuit imprimé intervertis….
Pour ta loterie, tu es sure que la bobine est bonne, tu l’as excité avec du 25V ?
Lors de la raz, le rouleau des unités du compteur 1 se remet à 0 ?
Lors du comptage des dizaines, ce rouleau s’incrémente t-il ?
Car l’excitation de la bobine de la loterie passe par un contact de Z1 lors de la raz et ensuite par le contact runout du rouleau des dizaines du premier compteur.
Alors il y a eu peut être intervention sur ce compteur et des fils soudés sur le circuit imprimé intervertis….
Pour ta loterie, tu es sure que la bobine est bonne, tu l’as excité avec du 25V ?
Lors de la raz, le rouleau des unités du compteur 1 se remet à 0 ?
Lors du comptage des dizaines, ce rouleau s’incrémente t-il ?
Car l’excitation de la bobine de la loterie passe par un contact de Z1 lors de la raz et ensuite par le contact runout du rouleau des dizaines du premier compteur.
- Rock 1448
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonjour,
Pour répondre à JL, effectivement le N° 3 claque à 40 000 et plus rien, alors que le N°1,2,4 claques à 80 000,110 000 et 170 000.
Je n'ai pas tester la bobine
Lors du RAZ, tous les compteurs se mettent à ZERO, de temps en temps, le joueur N° affiche 70 ou 90 avant même de commencer la partie
.
Lors du comptage, le compteur des dizaines fonctionn correctement.
Pour AL 44 et les autres,
Voici 3 heures que je m'emm... à numériser le shéma.
Après plusieurs formats, je joint 3 fichiers en PDF reprenant les schéma du JET SPIN
Pour répondre à JL, effectivement le N° 3 claque à 40 000 et plus rien, alors que le N°1,2,4 claques à 80 000,110 000 et 170 000.
Je n'ai pas tester la bobine
Lors du RAZ, tous les compteurs se mettent à ZERO, de temps en temps, le joueur N° affiche 70 ou 90 avant même de commencer la partie
Lors du comptage, le compteur des dizaines fonctionn correctement.
Pour AL 44 et les autres,
Voici 3 heures que je m'emm... à numériser le shéma.
Après plusieurs formats, je joint 3 fichiers en PDF reprenant les schéma du JET SPIN
M.L
- JLT77
Quelle bobine ?Je n'ai pas tester la bobine
Quel joueur ?de temps en temps, le joueur N° affiche 70 ou 90 avant même de commencer la partie
J’ai relu ton post depuis le début et je me rends compte qu’on ne sait pas si le problème est sur l’excitation de la bobine de la loterie ou sur les différentes connexions et contacts relais qui excite le replay unit….
Quand tu actionnes le relais des dizaines manuellement, le rouleau du compteur tourne mais est ce que le relais de la loterie est excité, est ce que la roue à rochet est actionnée ?
- Rock 1448
- Pas vu depuis 7 an(s)
C'est La bobine de la lotterie, mais elle fonctionne car en jouant les 2 curseurs situés sur les côtés tournent quant la bille touche une bande. A la fin des parties, le N° des lotteries changent.
J'ai pris une photo du mécanisme de la lotterie et ai comparé le chiffre qui s'allume
Sur le circuit imprimé, les curseurs sont sur 10 et sur le fronton la lampe 80 s'allume
Oups j'ai oublié le chiffre 1. C'est le joueur N° 1 qui affiche de temps en temps 70 ou 90 avant de démarer la partie.
Hier soir, j'ai modifier les partie gratuites.
J'ai "programmer" le flip pour qu'il claque à 90 000, 110 000 et 170 000
et voilà que le joueur N°3 claque à 50 000.
J'ai vérifier le circuit imprimé en comparaison avec le joueur N°1. Les fils situés sur la droite du rouleau correspondant au 10 000 sont numéroté de 0 à 9. En métant le métrix, il ne semble pas avoir d'inversion entre les fils.
En démontant le rouleau, il y a une languette qui n'est à la même position sur les autres rouleaux.
Celui du 3 est positionné entre le 5 et 6 et sur les 3 autres rouleaux (joueur 1,2,4), la languette est entre 0 et 9.
Comment faire pour le mettre à l'identique des autres ?
J'ai pris une photo du mécanisme de la lotterie et ai comparé le chiffre qui s'allume
Sur le circuit imprimé, les curseurs sont sur 10 et sur le fronton la lampe 80 s'allume
Oups j'ai oublié le chiffre 1. C'est le joueur N° 1 qui affiche de temps en temps 70 ou 90 avant de démarer la partie.
Hier soir, j'ai modifier les partie gratuites.
J'ai "programmer" le flip pour qu'il claque à 90 000, 110 000 et 170 000
et voilà que le joueur N°3 claque à 50 000.
J'ai vérifier le circuit imprimé en comparaison avec le joueur N°1. Les fils situés sur la droite du rouleau correspondant au 10 000 sont numéroté de 0 à 9. En métant le métrix, il ne semble pas avoir d'inversion entre les fils.
En démontant le rouleau, il y a une languette qui n'est à la même position sur les autres rouleaux.
Celui du 3 est positionné entre le 5 et 6 et sur les 3 autres rouleaux (joueur 1,2,4), la languette est entre 0 et 9.
Comment faire pour le mettre à l'identique des autres ?
M.L
- JLT77
Tu n’as donc pas de problème avec le relais de la loterie…..
Tu n’as toujours pas répondu à la question d’AL 44 :
Pour ton problème de curseur décalé, je t’invite à lire cet article :
http://www.flipjuke.fr/demontage-remont ... t4768.html
Tu n’as toujours pas répondu à la question d’AL 44 :
il faut que tu controles et regles les contacts superieurs et inferieurs du rouleau des dizaines du premier compteur.Le connecteur "Match Feature" est-il sur la position "IN" ?
Pour ton problème de curseur décalé, je t’invite à lire cet article :
http://www.flipjuke.fr/demontage-remont ... t4768.html
- Rock 1448
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonjour,
Fabrice (g80panthera) est passé hier soir et avons réglé le problème du joueur N°3. Nous avons remis la languette dans le bon sens et tout va pour le mieu
Pour la loterie
Je pensai avoir répondu à AL 44. Oui la bobine de la loterie fonctionne correctement.
Le "Match Feature" est sur la position "IN"
Fabrice pense que cela provient du "relais unit".
Néanmoins, afin de suppimer d'éventuelle panne du au contact, je vais contrôler le rouleau des dizaines.
A suivre.
Fabrice (g80panthera) est passé hier soir et avons réglé le problème du joueur N°3. Nous avons remis la languette dans le bon sens et tout va pour le mieu
Pour la loterie
Je pensai avoir répondu à AL 44. Oui la bobine de la loterie fonctionne correctement.
Le "Match Feature" est sur la position "IN"
Fabrice pense que cela provient du "relais unit".
Néanmoins, afin de suppimer d'éventuelle panne du au contact, je vais contrôler le rouleau des dizaines.
A suivre.
M.L
- g80panthera
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Effectivement le claquage sur le joueur n°3 est réglé, c'était le frotteur qui n'était pas calé correctement, reste à nettoyer le frotteur et les pistes car il ne claque pas sur tous les dizaines de mille.
Pour la loterie, aucun des 4 joueurs ne fonctionne donc c'est un problème commun aux 4 joueurs, je pense COIN UNIT, contact relais BX ou contact relais O ou de l'autre côté le relais disque de loterie. La pin est bien sur IN et fonctionne puisque sur la position OUT, aucun numéro de loterie ne s'allume sur la backglass.
En tout cas, super sensation aux batteurs comme j'aime, juste la pente qui doit en trop douce car je trouve le jeu un peu lent lors de la descente de la bille sur le plateau. Très beau flipper pour moi dont les quelques petits soucis vont permettre à son propriétaire de se mettre aux flips après les Rock Ola
A+
Effectivement le claquage sur le joueur n°3 est réglé, c'était le frotteur qui n'était pas calé correctement, reste à nettoyer le frotteur et les pistes car il ne claque pas sur tous les dizaines de mille.
Pour la loterie, aucun des 4 joueurs ne fonctionne donc c'est un problème commun aux 4 joueurs, je pense COIN UNIT, contact relais BX ou contact relais O ou de l'autre côté le relais disque de loterie. La pin est bien sur IN et fonctionne puisque sur la position OUT, aucun numéro de loterie ne s'allume sur la backglass.
En tout cas, super sensation aux batteurs comme j'aime, juste la pente qui doit en trop douce car je trouve le jeu un peu lent lors de la descente de la bille sur le plateau. Très beau flipper pour moi dont les quelques petits soucis vont permettre à son propriétaire de se mettre aux flips après les Rock Ola
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO