Mais qui sont les "Stambouli" ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
francois frédéric
Dept: 90
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 275
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : BELFORT
Contact :

Mais qui sont les "Stambouli" ?

Message par francois frédéric » jeu. 10 11, 2005 16:16

Bonjour à tous,

Un rangement de plus, ou plutôt devrais-je dire "classement".
J'ai regardé plus en détail ce que j'avais amassé au fil des années en flyers divers et j'ai remarqué qu'un nom revenait sans cesse sur les documents les plus anciens des années 60-70.
Les "Stambouli brothers" entre Pantin et Beyrouth semblaient être les maîtres du continent eurasien dans le domaine des jeux. On trouve très peu d'infos sur Internet sur cette famille.

Les plus "anciens" d'entre nous (terme évidemment utilisé dans son acception positive, c a d qu'ils ont connu l'âge d'or des jeux :D ) pourraient-ils nous en dire plus sur qui ils étaient ou ce qu'ils sont devenus ? Hormis la source de nos collections de flyers ?
Une autre source est la "Société Consortium Paris New-York". Que de noms qui fleurent bon la nostalgie d'une époque révolue avec des numéros de téléphone en "Trudaine 05 65"...
J'arrivais juste au monde à ce moment là...

Quelqu'un peut-il nous faire un petit cours d'histoire ? On le suivra avec la plus grande attention ! :roll:

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » jeu. 10 11, 2005 21:57

c'est sur!
on brule tous de connaitre les petites hitoires qui ont construitent celle du flipper. que tous ceux qui on bien connu les 50's, 60's se lache et nous donne quelques infos, plutot de se les garder tranquile. car j'ai l'impression que le savoir se perd de manière allucinente dans ce petit monde.
sans vouloir enterrer personne, mais qui pourra raconter la belle histoire du flipper dans ses moindres détails dans quelques decénies.

Avatar du membre
francois frédéric
Dept: 90
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 275
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : BELFORT
Contact :

Message par francois frédéric » sam. 26 11, 2005 19:02

Bon, ben personne pour nous documenter ? :cry:

Dommage...

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » dim. 27 11, 2005 16:08

:lol: Bon, dans mes archives à moi, il y a évidemment des flyers des Stambouli frères...
Mais j'ai retrouvé aussi un exemplaire de l'Inter-amusement de la fin des années 70 :
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre