| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jfgmao
Confirmé

collec perso Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 1725 Localisation: Bédarrides Vaucluse
|
Posté le: Mar 20 05, 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Mr Pailles a fait parti des deux premier salon de Sorgues pour faire connaitre son Musé.
Il est situé a 45 mn du salon de Sorgues
A proximité, il y a aussi le pont du Gard, le pont D'avignon, le musé Haribo, le musé du train et du jouet... Vous pouvez grouper vos visites sur un week end et profiter du musé de Mr Pailles en même temps.
Surtout qu'avec le TGV, Paris est a moins de 3 heures d'Avignon et ensuite vous louez une voiture pour le week end pour faire la tournée de la région  _________________ Pour le salon de Sorgues: www.flipsud.fr |
|
|
 |
fred_c
Confirmé

collec perso Inscrit le: 01 Oct 2002 Messages: 3881 Localisation: Amiens
|
Posté le: Mar 20 05, 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
| jfgmao a écrit: | Mr Pailles a fait parti des deux premier salon de Sorgues pour faire connaitre son Musé.
A proximité, il y a aussi le pont du Gard, le pont D'avignon, le musé Haribo, le musé du train et du jouet... Vous pouvez grouper vos visites sur un week end et profiter du musé de Mr Pailles en même temps.
Surtout qu'avec le TGV, Paris est a moins de 3 heures d'Avignon et ensuite vous louez une voiture pour le week end pour faire la tournée de la région  |
Tu devrais organiser un circuit touristique au moment du salon de Sorgues  |
|
|
 |
yannick 57
Initié

|
Posté le: Mar 20 05, 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
| jfgmao a écrit: |
Surtout qu'avec le TGV, Paris est a moins de 3 heures d'Avignon et ensuite vous louez une voiture pour le week end pour faire la tournée de la région  |
Merci jfgmao, c'est très sympathique d'avoir pensé à faire cette petite synthèse touristique, ça peut nettement aider madame et les enfants à prévoir dans le futur une telle sortie. _________________ My first flipper: Totem - n°2: Alien Star. - J'ai eu (snif): Flintstones (n°3) - n°4: Star Trek (ver.« StarSonic », à restaurer).
Le flipper, une passion authentique. :-) - Admirateur devant l'objet avant d'être joueur, période 70 à 85. *** http://www.flipper-fr.org *** |
|
|
 |
jfgmao
Confirmé

collec perso Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 1725 Localisation: Bédarrides Vaucluse
|
Posté le: Mar 20 05, 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
| fred_c a écrit: | | jfgmao a écrit: | Mr Pailles a fait parti des deux premier salon de Sorgues pour faire connaitre son Musé.
Tu devrais organiser un circuit touristique au moment du salon de Sorgues  |
Sauf que si Mr Pailles expose à Sorgues, il ne pourra pas être en même temps a son musé
On va essayer de faire une page spéciale sur le site de Flipsud avec le lien vers le site de Mr Pailles  |
|
|
 |
medusa

Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 1747 Localisation: luxembourg
|
Posté le: Mar 20 05, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
| fred_c a écrit: | | yannick 57 a écrit: | | ... Par contre, je ne comprends pas que personne jusqu'à ce jour n'en ai parlé ?? Ou ai-je loupé un sujet antérieur ? Ou personne parmi nos milliers de membres collectionneurs n'habite en France, et dans le sud ? Ou alors ce splendide musée sort tout juste de vernissage ?? Où est la bonne réponse ? ...: |
Je pense que bon nombre d'entre-nous connaissait l'existence de ce musée depuis plusieurs années.
Sa situation géographique ne favorise peut être pas les visites ?
La famille PAILLES (Père et Fils) est exposante à Vierzon depuis quelques années.
 |
moi je connaissais, mais uniquement via 'internet' - j'avais d'ailleurs posté il y a 2-3 années le lien outre-Rhin histoire d'aiguiller les flippés qui passeraient leurs vacances dans le coin afin d'y faire une visite
@Milan - bravo et merci pour ce reportage - je vais le transposer comme tu sais
 |
|
|
 |
cuvier
Débutant

|
Posté le: Mar 20 05, 2008 17:40 Sujet du message: musée... |
|
|
Trés belle collection ; trés belles photos ; merci! |
|
|
 |
milan Modérateur Confirmé

collec perso Inscrit le: 01 Oct 2002 Messages: 5446 Localisation: Nîmes. France
|
Posté le: Mar 20 05, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
| medusa a écrit: | [...@Milan - bravo et merci pour ce reportage - je vais le transposer comme tu sais
 |
No problemo !
 _________________ Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs) |
|
|
 |
guerrier
Expert

|
Posté le: Mar 20 05, 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Milan pour ce magnifique reportage qui méritait d'être réalisé.
J'ai visité 3 fois le musée et chaque fois j'ai eu du mal à en repartir et je rêve moi aussi d'y rester un week-end enfermé........ On y trouve des pièces exceptionnelles et qui mériteraient d'être mises plus en valeur, mais comme tout le monde, la place manque. Et beaucoup attendent leur restauration. Merci Mr Paillès pour avoir su conserver et mettre l'accès au public de ces belles et rares machines. A bientôt.  |
|
|
 |
jmd
Initié

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 507 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mar 20 05, 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
superbe l'idée d'un week est bonne
l'idée de jfgmao est bonne. en plus il peut nous payer un coup
et faire quelques parties de flips ens
a+
merci mr PAILLES pour mettre en valeur notre passion  _________________ Assoc. PINBALL COLLECTOR |
|
|
 |
voltanglass

|
Posté le: Mer 21 05, 2008 11:55 Sujet du message: Musée du Flipper |
|
|
Bravo Milan pour ce magnifique reportage.
Il me semble avoir vu dans une revue sur les Antiquités, un reportage sur son musée du flip: on le voyait avec une glace de Flash Gordon... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|