Jupiter 96C restauration en vue.

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Jupiter 96C restauration en vue.

Message par Rivolet » lun. 22 03, 2010 03:02

8) Voilà, encore de sacrés moments à passer à trouver le pourquoi du comment, bref, ma nouvelle acquisition, un Jupiter 96.

Comme d'ab, comme je ne me sens pas plus con qu'un autre, j'ai franchi le pas sur le Jukebox, c'est mon premier, ça se fête.

Petite annonce sur le forum, et déjà, un grand merci à Michel06 pour son accueil, ça fait plaisir de rencontrer une personne aussi sympa, et dèjà rien que la visite était dèjà pour moi et my girl, un moment de pur plaisir, merci Michel.

Donc, ce Juke, et en chantier depuis un an et demi, et c'est maintenant moi qui m'y colle, y'a pas à tortiller, faut qu'ça marche.

Après l'avoir chargé, c'est donc avec joie que je me jette tête baissé dedans, premiére bourde, j'ai oublié de prendre l'ampli :-o: c'est donc pas ce soir que je mettrai le volume à fond! :)) . Inspection du Jukebox, il est largement sauvable, et malgrès quelques p'tites piéces cassées, il devrait repartir.

Après un bref nettoyage, il a quand même meilleur mine non? En fait, j'ai lustré comme un fou :x26:

Image

Evidement, il est en pièces, le chariot d'un coté, tout décablé, et déjà la première enigme.....rebrancher l'alim. Donc, j'ai réussi à trouver pour le chariot, et les selections, mais je ne sait pas comment faire pour le 220V, en plus, les fils on été un peu peint en noir, et je n'ai pas de prise....Question:

Je vais donc me prendre une prise 3 brins, mais je la branche ou?....j'ai également un fil jaune et un noir qui se balade.....hum, si quelqu'un à une idée, ou brancher la prise 220V avec terre et ces deux fils, ou une photo, ça m'aiderai bien. Faut qu'il fonctionne ce jukebox, je veux m'en sortir. Merci pour votre aide.

Photo du domino de l'alim et des deux fils:

Image

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » lun. 22 03, 2010 07:10

Bonjour,

Les deux fils sont normalement reliè au bouton marche/arrêt, facile à tester avec l'ohmètre.

Tu as un domino à 4 emplacements donc il faut que tu regardes en dessous de l'alim pour voir quel est le fil de terre. Ensuite tu fais un cable d'alimentation tout neuf avec une prise de terre. Le fil de prise de terre du cable dans le domino de la terre de l'alim. Un des deux fils 220 du cable sur une des deux fils restants du domino de l'alim. Le dernier fil du cable 220 dans l'emplacement vide du domino avec un des deux fils de l'inter marche/arrêt et le deuxième fil de l'inter sur le dernier emplacement du domino qui contient le dernier fil de l'alim.

Vérifies avant branchement que le transfo d'alim est bien sur la position 220V et que les fusibles soient bien calibrés.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par michel06 » lun. 22 03, 2010 07:31

Mon pote Serge a pris des photos avant démontage, je lui ai demandé par mail de me les faire passer... Ca devrait t'aider ! Tu verras l'état initial, il revient de loin ce juke...

Je reposte le lien vers le premier fil de discussion concernant la restauration de ce juke, il y a quelques photos "d'avant" le démontage... J'ai un peu honte en relisant ces messages, j'avais dit qu'on allait s'y remettre, et on ne l'a jamais fait :-( Bon, cette histoire je l'espère fera de Looping1 l'heureux propriétaire d'un très beau C96 à 100 euros ! Vu qu'il est super sympa, ça me fait doublement plaisir !

http://www.flipjuke.fr/a-l-aide-cherche ... tml#235263
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Bzhdan
Dept: 89
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Bzhdan » lun. 22 03, 2010 21:24

Salut,

Je suis en train de terminer un C96 qui est fonctionnel à 98%. Reste un ou deux réglages.

je peux donc t'envoyer toutes les photos que tu souhaites, le temps de les faire.

Sur le mien la sérigraphie est un peu abimée (elle a pris l'humidité). Les chromes étaient aussi dans un état moyen à mauvais.
Mais je ne pouvais me résoudre à le désosser, car même ainsi il reste sympa!!

A+

DH

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » lun. 22 03, 2010 21:55

Y'a un truc qui déconne sur le tien, il me semble qu'il manque Dalida en haut à droite ::)):
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Rivolet

Message par Rivolet » lun. 22 03, 2010 22:54

:x24: :x24: :x24: :x24:

Bon, plein de chose, déjà merci G80panthera, j'ai suivi ton conseil, et c'est ok pour le branchement, j'ai du jus!.

J'ai cet après-midi récupéré l'ampli, et les lampes s'allume, merci Michel06 pour ce rendez-vous "kiss and fly".

Bzhdan, super, si tu veux Dalida, c'est volontier, en tout cas, merci pour ta proposition, je prends, pour l'instant ça va, je m'en sort, mais ton aide sera précieuse, un model qui fonctionne, c'est mieux pour moi, merci.

80% du travail à été effectué par Michel et Serge, je devrais quand même m'en sortir sur les 20 qui reste, c'est pas des moindres, le fonctionnement.

J'ai découvert sur le coté au dessus de l'interrupteur on/off, deux pièces plastique noir, j'en ai déduit qu'il devait y avoir dessus des fusible genre ancien que l'on tourne (ha, bzhdan, une photo serai bien venu, je ne connais pas ces fusible...) quoi qu'il en soit, j'ai branché en direct, et malgrès les starter naze des neons, j'ai reussi à avoir de l'éclairage. J'ai aussi réparé le support plastique d'etiquette cassé en trois partie.

Illuminé, c'est magnifique. Photo:

Image

Pour l'instant, le chariot c'est déplacé de droite à gauche, mais il faut que je me procure des lamelles contact, car deux sont cassées sur la came qui tourne au moteur, et j'ai fait un montage à blanc des contacts en bout de la barre de selection, pour l'instant, le chariot avance tout seul, la barre "pousse disque" fonctionne, le moteur tourne pour la lecture, et le bras s'actionne, deux trois secondes puis ça recommence deux disques plus loin, ça part pas mal. Bref, encore du boulot. Mais pour l'instant pas de selections qui fonctionnent, pas de son (y a pas encore de haut parleur). Il faut déjà que je trouve ces contacts lamelles, et ces droles de fusibles en certainement bakelite.

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » mar. 23 03, 2010 11:37

J'ai des contacts de flips méca si tu en veux... Tu peux sans doute récupérer les lamelles... C'est vrai qu'il est beau ce juke tout éclairé !

Rivolet

Message par Rivolet » mar. 23 03, 2010 23:55

:,): Yes, cool, je vais mesurer les longueurs, je pense qu'il y en a trois de cassés.

On se capte bientôt, il y a de la livraison dans l'air.......:,): :,): :,):

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » mer. 24 03, 2010 07:51

J'ai découvert sur le coté au dessus de l'interrupteur on/off, deux pièces plastique noir, j'en ai déduit qu'il devait y avoir dessus des fusible genre ancien que l'on tourne (ha, bzhdan, une photo serai bien venu, je ne connais pas ces fusible...) quoi qu'il en soit, j'ai branché en direct, et malgrès les starter naze des neons, j'ai reussi à avoir de l'éclairage. J'ai aussi réparé le support plastique d'etiquette cassé en trois partie.
Normalement au-dessus de l'interrupteur y'a les boutons eject et un autre... Y'a pas de fusibles là...Je me trompe peut-être, quelqu'un peut confirmer ? Moi sur le jupiter 100G, à côté j'ai le bouton eject et un trou avec rien dedans...

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » mer. 24 03, 2010 08:18

Bonjour,

généralement à l'arrière, il y a l'inter marche/arrêt et le bouton poussoir d'éjection. Parfois on fixe le potentiomètre de volume dans le trou pour éviter de trimballer la commande filaire.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Répondre