Jukebox AMI Rowe RI-3 - J'anticipe !

Modérateur : Resp. Jukeboxes

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par pipiou_ch » mar. 16 12, 2008 15:30

thierry04 a écrit :Bonjour

L'idéal est de faire un circuit de "muting" (comme dans le jukebox), c'est à dire un relais qui court-circuiterait les deux entrées de l'ampli pendant les phases de transfert et de déplacement de la mécanique.
Ca demande de bidouiller dans le juke (et donc d'avoir les schémas !)
Grrrrrrrrrrrrrrr

Toujours pas de schémas !!!!

Tant pis

Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

Tiltman
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Tiltman » mar. 16 12, 2008 22:36

pipiou_ch a écrit :
thierry04 a écrit :Bonjour

L'idéal est de faire un circuit de "muting" (comme dans le jukebox), c'est à dire un relais qui court-circuiterait les deux entrées de l'ampli pendant les phases de transfert et de déplacement de la mécanique.
Ca demande de bidouiller dans le juke (et donc d'avoir les schémas !)
Grrrrrrrrrrrrrrr

Toujours pas de schémas !!!!

Tant pis

Pipiou
salut pipiou

voici un lien

http://wsz.f.free.fr/docs/CD-100A%20ROW ... ART2_2.pdf

prends le temps de feuilleter le pdf
c'est peut etre pas ton rowe mais la partie ampli , je retrouve les diodes overload , les transistors de puissance avec les couleurs des fils et sur le radiateur , un carte avec 2 fils verts....
pour les petites cartes , je trouve que ca y ressemble par rapport a ce que j'ai vu chez toi....

a ta dispo si tu le souhaites

a+

Tiltman
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Tiltman » mar. 16 12, 2008 22:41

pipiou_ch a écrit :Bonjour,

En attendant de réparer ( ou faire réparer) mes cartes, je me suis amusé à brancher un ampli HIFI

ça fonctionne parfaitement lors de la lecture mais ça fait un bruit pas possible lors du transfert du disque !!

Que faire ?
Filtre ?
Antiparasitage du moteur ?

Pipiou
peux tu decrire le bruit ?
sourd, continu , modulé ?

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pipiou_ch » ven. 09 01, 2009 14:19

Voilà les dernières nouvelles:

Mes cartes sont parties chez un membre du forum:

Retour Hier --> rebranchées et....... ---> Tout fonctionne Nickel !!! :x26:

Merci à Lui !! :x26: :x24:

Résolu !!

Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

JULALAIN
Dept: 40
aimable donateur

Re: Jukebox AMI Rowe RI-3 - J'anticipe !

Message par JULALAIN » mer. 09 05, 2012 09:15

Bonjour à tous .
Je reprends le sujet de Pioupiou car je galère très sérieusement depuis quelque temps sur l'ampli de mon RI3 .
J'ai acheté ce juke box il y a pas mal de temps , pas cher mais en panne et après des déboires sur la carte mère ( CCC) la mécanique fonctionne maintenant parfaitement .
Comme je juke n'avait pas d'ampli , j'ai trouvé un ampli d'occasion (64 watts dont le schéma se trouve sur le site de Thierry 04) qui équipait les R74 .
Cet ampli est lui aussi en panne , pas la partie préampli que j'ai passé à l'oscillo et qui fonctionne parfaitement mais les deux drivers (même panne sur les deux )......
J'ai remplacé quelques résistances dont les valeurs étaient un peu hors norme , remplacé les résistances variables , vérifié les diodes , y compris les zéners , vérifié les transistors , remplacé ceux de puissance qui étaient grillés ( MJE6044 et MJE6041 par des TIP122 et TIP127 ), bien vérifié que je ne les avais ni inversé ni mal connecté au niveau des pattes rien n'y fait , les fusibles 2 A sautent à chaque mise sous tension .
Par contre si je ne mets qu'un seul fusible , il ne grille pas ce qui est peut-être normal .
Je me suis penché sur l'alimentation et là aussi je ne trouve rien "en panne" si ce n'est qu 'au lieu d'avoir du + et - 30 Volts j'ai + et - 38 Volts ( au lieu de 110 Volts j'ai 130 Volts ) . Est ce que cette tension élevée peut expliquer la panne ?
Du coup je me décide à demander de l'aide car je passe sûrement à côté de quelque chose et je ne le vois pas ....
Merci d'avance pour tout tuyau . :x26:
33e8681f3e

Répondre