juke box jupiter 120 a lampes
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
florentin
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: juke box jupiter 120 a lampes
bonjour je vais chercher mon alim en belgique dans la semaine et apres je régle la came pour les 2 juke box à transistor une personne dans le nord les a acheter et au mois d aout je vais chercher un 120 à tubes mais pas mécanique appar gris sur les coté puis plutard un jupiter 100 à tubes d un de mes fréres merci
-
florentin
jupiter
pour mon jupiter 120 j ai u une autre alim à tubes j ai enfin régler la came il prend son disque je vais changer les condensateurs de l ampli il ne faut jamais abandoné même sans aucune notion en electronique que un cap electricité imprudent oui a+
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: jupiter
Bonjour,
Evites de créer un post car apparemment c'est la suite d'un autre, donc pour suivre ton histoire, ben on ne peut pas.
Puis j'ai pas compris, tu as acheté un autre Jupiter, pensant récupérer l'alim pour ampli à tubes et c'est une alim pour ampli à transistors?
<<<<<<<<<<si c'est cela, ce n'est pas compatible.
Pour juger si c'est rare, envoies des photos car le nombre d'appareils rares qui trainent à la vente, eux, ne sont pas rares
A+
Evites de créer un post car apparemment c'est la suite d'un autre, donc pour suivre ton histoire, ben on ne peut pas.
Puis j'ai pas compris, tu as acheté un autre Jupiter, pensant récupérer l'alim pour ampli à tubes et c'est une alim pour ampli à transistors?
<<<<<<<<<<si c'est cela, ce n'est pas compatible.
Pour juger si c'est rare, envoies des photos car le nombre d'appareils rares qui trainent à la vente, eux, ne sont pas rares
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
florentin
Re: juke box jupiter 120 a lampes
bonjour j ai demonte les condensateur de l alim pour ampli à tubes il y a 2 conden 100 uf 350 1 conden avec 3 fils 32 + 32 uf 500 / 550 je vais verifier les 2 diodes en ohmetre 1000 kom si l aiguille monte d un seul côté je vais regarder si les conden des alims pour ampli à transistor sont les mêmes pour en commender un lot de condensateur c est un prof en electonique à la retraite qui me conseille c est de cette façon que l on répare une alim ? merci
-
florentin
bonjour c est presque la même caisse que le jupiter 100 à lampes mais le bas à 2 portes rouge je veux dire qu il est plus rare que le jupiter 100 à lampes d apres le cite peut être le premier à transistor mono c est encore la vieille alimentation mais un peu modifier pour les exploitants il l appelé le batard il prenait le disque et l anulé que d un côté du disque c etait un contact a l inverseur devant le chariot pour avancer à droite ou gauche merci pour tout les conseilles qu on ma donné a + mais l ampli à transistor mono ne marche pas peut on metre un ampli à transistor mono d un autre jupiter plus récent je vais avoir un 160 avec la vitre du bas move ou violette c est quel modéle il n y est pas sur le site le motif sur la vitre du haut est une voiture volante je crois
- bernard69
- Dept: 69
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bonsoir Florentin
J'ai vendu il y peu de temps un Jupiter avec deux portes, et ampli mono à transistor.
C'était un F100. Il était en parfait état cosmétique, mais l'ampli était en panne, à cause des potentiomètres ajustable montés sur les cartes.
Leurs curseurs se détachent à cause de la rupture des petites languettes pliées qui les maintiennent.
Il m'a suffit de remplacer ces potentiomètre, (même ceux qui semblent encore bons), et, après réglage, c'est reparti.
A+
Bernard
J'ai vendu il y peu de temps un Jupiter avec deux portes, et ampli mono à transistor.
C'était un F100. Il était en parfait état cosmétique, mais l'ampli était en panne, à cause des potentiomètres ajustable montés sur les cartes.
Leurs curseurs se détachent à cause de la rupture des petites languettes pliées qui les maintiennent.
Il m'a suffit de remplacer ces potentiomètre, (même ceux qui semblent encore bons), et, après réglage, c'est reparti.
A+
Bernard
-
florentin
bonjour c est ce modéle là que j ai merci pour le renseignement la vitre devant est cassée aussi ou avez vous trouver les potentiomêtre pour l ampli et je n ai pas le suport étiquettes celui d un jupiter 100 à tubes c est le même ? et la partie en dessus en baquelite pour les touches de gauche est fendu c est les même que le 100 à tubes ? merci 
-
fabrice24
- Dept: 24
- Pas vu depuis 4 mois
Si j'ai bien tout compris, tu as un J120, un J100 et maintenant un J160 ? Où trouves tu tous ces Jupiters ??? T'es dans quelle région ??
- bernard69
- Dept: 69
- Niveau : Initié
Bonsoir
Pour les potars adjustables, ça se trouve facilement chez les revendeurs de composants électronique,
mais il n'y a plus de modèles ayant les mêmes dimensions d'implantation que ceux d'époque.
Il faut bricoler pour les adapter.
Si tu veux une réparation durable, choisi plutôt les versions à piste non apparente.
Tu peux voir chez "Electronique diffusion : http://www.electronique-diffusion.fr/in ... d6f327523e
Pour tes autres questions, je ne peux te répondre car c'est le seul Jupiter que j'ai eu, et je ne connais donc pas les autres modèles.
A+
Bernard
Pour les potars adjustables, ça se trouve facilement chez les revendeurs de composants électronique,
mais il n'y a plus de modèles ayant les mêmes dimensions d'implantation que ceux d'époque.
Il faut bricoler pour les adapter.
Si tu veux une réparation durable, choisi plutôt les versions à piste non apparente.
Tu peux voir chez "Electronique diffusion : http://www.electronique-diffusion.fr/in ... d6f327523e
Pour tes autres questions, je ne peux te répondre car c'est le seul Jupiter que j'ai eu, et je ne connais donc pas les autres modèles.
A+
Bernard