Le Gottlieb Spring Break. Un Flipper mal aimé ?  

Le Gottlieb Spring Break. Un Flipper mal aimé ?

Messagepar Luckas le Mer 02 12, 2009 21:13

Cet article est pour vous présenter le Spring Break de Gottlieb qui est une de mes machines préférées. Il semble que plusieurs personnes ne semblent pas spécialement l’apprécier. Il renferme cependant quelques subtilités qui en font pour moi un flipper assez unique. On peu lui reprocher également sa décoration assez kitch, mais je trouve qu’il est très dans l’esprit années 80. Pas mal de monde, moi compris, sont peu friand du mode multi-billes dès le début du jeu. Je tiens à préciser que cette option se désactive et permet un jeu plus ''classique’’.
J’ai pris contact avec le Spring-Break en Belgique, en 1987. C’était le deuxième Système 80B que j’essayais après le Genesis. Et il m’a laissé un excellent souvenir. Surtout grâce a sa musique et a la bille lancée non grâce a un lance-bille traditionnel mais par l’intermédiaire de la pression du bouton du flipper droit.
Le temps a passé et j’ai déménagé au Québec. 20 ans plus tard, j’ai pu en retrouver un grâce a mon ami Pacman-Boy qui en possédait un et qui me l’a cédé. Un énorme merci a lui! Avoir un Spring-Break chez moi est une chance inespérée.

Quelques chiffres pour commencer :

MPU: Gottlieb System 80B
Production: 3,550 unités
Année: 1987


Vue d’ensemble de la machine avec sn transite passez particulier. On aime ou on déteste… moi, j’adore :)

Image

Une vue d’ensemble du plateau. On voit bien que c’est le public masculin qui est visé sur ce flip.

Image

A noter le skill-shot qui vous gratifie jusqu’a 100 000 points.

Image


Le lance Bille ‘’automatique’’

Image

Vue de la balle. Touchez cacune des séries de 3 cibles afin d’allumer le mot ‘’vaccation’’. Su vous y parvenez, vous allumez alors l’extra-ball. Chaque lettre donne égallement un bonus de 5000 points.

Image

Éteignez les cibles ‘’1’’. ‘’2’’ et ‘’3’’ et passez sur un des rollover ‘’release ball’’ allumé pour démarrer le multi-billes.

Image


Éteignez chaque lampes ‘’ballon de plage’’ afin d’allumer un des bumpers. Un bumper allumé vaut 10 000 points par coup.

Image


Il est intéressant de savoir que plus la boule est active sur le playfield plus le multiplicateur monte. Et il descend quand on arrête de toucher des cibles ou des bumpers.

Image


Le mini plateau qui permet de gagner jusqu’a 100 000 points et également la possibilité d’allumer l’Extra-ball.

Image

La rampe menant au mini-plateau du haut

Image


Passez ici pour obtenir la chance de gagner une extra-ball.

Image

Voila, j’espère que mon article vous a plu et vous a donné l’envie d’au moins donner une chance a ce flip! Moi je l’adore et je ne m’en séparerais pour rien au monde.
Visitez ma sale de jeu(pas a jour :) ) http://www.youtube.com/watch?v=tE31xJj2YDk
Avatar de l’utilisateur
Luckas
 
Messages: 107
Inscrit le: Lun 02 02, 2009 20:33
Localisation: Chicoutimi/Québec
Collec Perso: 5 flips

Messagepar olivier7 le Mer 02 12, 2009 21:26

Mal aimé en effet pourtant c'est loin d'être le pire.

Moi au contraire, c'est le multibille systématique que j'adorais, tout comme le loop de sortie de lance bille, très bien plaçé pour distribuer les billes.

Un flipper agréable, merci de lui avoir consacré quelques lignes.
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / A dépanner: Jet Spin /Spirit / A redémarrer Volcano / Night Rider / Power Play Gone but not forgotten : Space Mission / Aces & Kings / Twilight Zone / Super Soccer / Victory / Surf Champ / Mars God of War / Black Hole / Tri Zone /
Recherche : Plateau de SPACE INVADERS Bally
Avatar de l’utilisateur
olivier7
 
Messages: 297
Inscrit le: Mar 01 10, 2002 16:59
Localisation: Ancenis
Niveau: Confirmé

Messagepar bernard banel le Mer 02 12, 2009 21:58

salut, et ben moi aussi je partage ton avis j adorer ce flip mais malheureusement j ai pas pue le garder ::,((: j aime bien le disque railler quand tu lance la bille et le chien qui aboie quand tu met des crédits en +tu a oublier de préciser ,si je me rappelle bien il envoie 1ou 2 ou 4 billes il me semble :,): ,au cas ou j ai un plateau assez complet si quelqu'un en recherche un :D:
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally
Avatar de l’utilisateur
bernard banel
 
Messages: 1562
Inscrit le: Ven 27 08, 2004 22:03
Localisation: CAZOULS LES BEZIERS(herault34)
Collec Perso: 0 flip

Messagepar milan le Mer 02 12, 2009 22:07

8)

Heureusement que tous les goûts sont dans la nature et je suis content qu'il te plaise... Moi, je n'arrive pas à m'y faire !

Merci d'avoir fait l'avocat !

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
 
Messages: 6471
Inscrit le: Mar 01 10, 2002 16:59
Localisation: Nîmes. France
Collec Perso: 0 flip
Niveau: Initié

Messagepar Luckas le Mer 02 12, 2009 22:07

bernard banel a écrit:salut, et ben moi aussi je partage ton avis j adorer ce flip mais malheureusement j ai pas pue le garder ::,((: j aime bien le disque railler quand tu lance la bille et le chien qui aboie quand tu met des crédits en +tu a oublier de préciser ,si je me rappelle bien il envoie 1ou 2 ou 4 billes il me semble :,): ,au cas ou j ai un plateau assez complet si quelqu'un en recherche un :D:


en effet, j'ai oublié de mentionner ces détails. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Luckas
 
Messages: 107
Inscrit le: Lun 02 02, 2009 20:33
Localisation: Chicoutimi/Québec
Collec Perso: 5 flips

Messagepar Luckas le Mer 02 12, 2009 22:20

En bonus, une petite vide de mon Spring Break en action

http://www.youtube.com/watch?v=b3uKEPrLdTQ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luckas
 
Messages: 107
Inscrit le: Lun 02 02, 2009 20:33
Localisation: Chicoutimi/Québec
Collec Perso: 5 flips

Messagepar Papo06 le Mer 02 12, 2009 23:46

Luckas a écrit:En bonus, une petite vide de mon Spring Break en action

http://www.youtube.com/watch?v=b3uKEPrLdTQ :mrgreen:


sympa, mais monte le son on entend que la bille :s2:

Pascal
http://www.flipsud.fr : 7ème Salon de Sorgues : 25 et 26 Février 2012
Vous voulez participer au salon ? Génial, vous êtes le bienvenu quelque soit votre machine contactez-nous : http://flipsud.fr/themes.htm
Avatar de l’utilisateur
Papo06
 
Messages: 4241
Inscrit le: Mer 30 03, 2005 21:03
Localisation: 06
Collec Perso: 0 flip
Niveau: Confirmé

Messagepar PacMan-Boy le Jeu 03 12, 2009 03:50

cool mon ancien flip :x26:
il a trouver un foyer agreable et beaucoup d'amour ::)): ::)):
jespere que tu va en prendre soin

toujours heureux d'aller y jouer chez toi super pote :x24:


PacMan-Boy
PacManBoy
lost world;paragon;six million;playboy;medusa;fire;taxi;sword of fury;high speed;comet;space shuttle;alien poker;firepower;gorgar;black knight;line drive;galaga;PAC-MAN; MS PAC-MAN ;pole position; mame cab
Avatar de l’utilisateur
PacMan-Boy
 
Messages: 37
Inscrit le: Jeu 29 05, 2008 01:46
Localisation: metabetchouan

Messagepar jfk le Jeu 03 12, 2009 07:36

moi j aime bien ce petit gottlieb :s1: comme dit olivier c est loing d etre le pire :,):
amateur de stern serie sam ;-) et de data east
Avatar de l’utilisateur
jfk
 
Messages: 3815
Inscrit le: Mar 01 10, 2002 16:59
Localisation: seine et marne
Collec Perso: 3 flips

Messagepar flipperantics le Jeu 03 12, 2009 09:53

bonjour,
c'est un flipper très agréable et en tant qu'exploitant c'est un bon jeu car pas mal de recette à sa sortie, le seul défaut de ce jeu c'est le son d'appel quand personne ne joue, le chien qui aboie a failli me faire perdre l'emplacement mais c'est une autre histoire déjà narré auparavant.
Bernie

Plans, flippers,kit élastiques ou caoutchoucs machines à sous et strips, et pièces détachées. http://www.flipperantics.com

Un répondeur ne mord pas, si vous m'appelez et que le répondeur se met en marche, laissez un message avec vos coordonnées !

Notre fil twitter
Avatar de l’utilisateur
flipperantics
 
Messages: 5892
Inscrit le: Mer 10 01, 2007 15:13
Localisation: Paris / Ile de France

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité