Flip'N Roll les 8 & 9 mai Salon de Provence (13300)

Avatar du membre
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1460
Enregistré le : 29/05/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Flip'N Roll les 8 & 9 mai Salon de Provence (13300)

Message par marco1384 » dim. 05 04, 2015 14:27

Salut les amis du Flip ^^

Les vendredi 8 mai (férié) et samedi 9 mai 2015 se tiendra à Salon de Provence (13 300) un premier salon-expo de flippers, dans l'ambiance très Rock'N Roll du Portail Coucou, THE café-musique salonnais qui reçoit les Class-Rock depuis 20 ans, et bien d'autres groupes et artistes.
http://www.portail-coucou.com/expo-et-c ... -et-9-mai/

L'entrée au public se fera dès le vendredi 8 mai à partir de 15h00 et jusqu'à 20h00, puis de 21h00 à 1h00 du matin, puis le samedi 9 mai de 10h00 à 18h00.

La dimension de l'évènement se veut locale et modeste en adéquation avec le lieu d'accueil.
Toutefois, les passionnés de flips de tout horizon seront particulièrement bien accueillis.

La particularité de ce premier évènement est qu'il s'adresse à un public plutôt adulte avec un accès aux jeux jusqu'à 1h00 du matin en parallèle d'un concert de rockabilly qui se jouera dans une salle connexe.

Un maximum de 30 machines sera proposé en free-play aux visiteurs, toutes générations de flips confondues, dans la grande salle de concert, avec une préférence aux machines électromécaniques et aux premiers électroniques. (Rock et Bally 80's bienvenus)

2 concours seront proposés sur les flippers disposés sur la scène :
- 1 concours High Score sur une machine : 1 € la partie
- 1 concours classique "Champion de Provence" sur 4 machines, qualifications le vendredi de 15h30 à minuit, quart, demie et finale le samedi de 10h30 à 17h00 : 2€
= Remise des prix le samedi à 17h30 : Coupes et lots divers

Concert Rockabilly le vendredi soir à partir de 21h00 dans la petite salle de concert avec le groupe Atomic Cats.

https://www.youtube.com/watch?v=mN9NXoW8Ea0

Boissons et restauration sur place.

Billetterie sur place : (limitée)
- Pass 2 jours + concert du vendredi soir : 10 €
- Entrée joueur à la journée (vendredi de 15h à 20 h ou samedi de 10h00 à 18h00) : 3€
- Entrée concert Atomic Cats + accès au machines le vendredi de 21h à 01h00 : 8€
Gratuit aux moins de 12 ans accompagnés d'un adulte.

Thème
Il n'y a pas de thème particulier, mais nous souhaitons rassembler principalement des flippers électromécaniques et des premiers électroniques au vu du public habituel (40-55ans), amateur de rock.
De plus, nous souhaitons faire un petit alignement de Bally 80's qui seront donc retenus en priorité.

Organisation et préteurs de machines
Les dimensions modestes du lieu limitent le nombre de machines à 30.
Pour chaque préteur de machine(s), 2 "pass 2 jours", 2 carnets de 8 boissons gratuites, 2 x 3 repas + cafés (repas chaud le vendredi midi, sandwichs le vendredi soir + samedi midi) seront offerts.
Les places sont donc très limitées.

Appel à bénévoles
Pour assurer l'organisation des 2 concours et la tenue d'une petite infirmerie du flip, quelques bénévoles seront les bienvenus :
- Concours High Score : 2 personnes qui se relaient
- Concours Classique : 2 groupes de 2 personnes qui se relaient
- Infirmerie du flip : 2 personnes
- Sondage à l'entrée : 2 personnes, de préférence jeunes et joliEs, sonderont le public à l'entrée pour évaluer l'opportunité de créer une association locale de collectionneurs-restaurateurs-joueurs-compétiteurs visant surtout l'obtention d'un grand local à l'année. (détails par mail)

Pour toutes vos questions, pour réserver vos "pass 2 jours" de préteurs de machine(s) et pour constituer l'équipe de bénévoles, veuillez me contacter sur mon mail : delmarco1384@gmail.com avec votre numéro de téléphone si vous voulez que je vous rappelle.

Encore merci à William et la formidable équipe du Portail Coucou (Association Loi 1901 Oeuvre Laïque) qui nous accueille dans ce lieu unique.

Je remercie d'avance les piliers de Flip-Sud qui se sont d'ors et déjà engagés dans l'aventure (je ne les cite pas pour ne pas froisser leur grande modestie...) et j'espère vous serez de nombreux sudistes à soutenir ce petit projet qui cache de grandes ambitions...
Affiche Flip'N Roll Salon de Pce8&9mai2015.jpg
Affiche Flip'N Roll Salon de Pce8&9mai2015.jpg (104.66 Kio) Vu 3604 fois
... liste des machines à venir...
Bon Flip ! :bd:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Flip'N Roll les 8 & 9 mai Salon de Provence (13300)

Message par 2NIRO » dim. 05 04, 2015 18:15

salut marco
bravo pour ton initiative, je te souhaite une grande réussite ~(:-)
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
tilt81500
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 922
Enregistré le : 22/01/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Flip'N Roll les 8 & 9 mai Salon de Provence (13300)

Message par tilt81500 » dim. 05 04, 2015 18:40

Bonsoir Marco,

Je te souhaite une très grande réussite :x26: :x24:

Bravo également pour l'initiative.

On se voit la semaine prochaine :,):

Bonne soirée à tous

Laurent
Lorsqu'on cherche par cupidité à avoir plus que l'on n'a, on perd même ce qu'on possède. (Esope)

Salon de Lavaur 2025, à déterminer...

Laurent

Flipper In Tarn

Vos salons filmés par drone = https://drone-in-tarn.fr/

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Flip'N Roll les 8 & 9 mai Salon de Provence (13300)

Message par Papo06 » dim. 05 04, 2015 19:37

Je serais là, par contre j'ai ni flips année 80 ni sur le thème du rock, donc ça sera soit un johnny mnemonic, soit rien :mrgreen: je pourrais donner un coup de main comme je le fais généralement dans les salons pour l'infirmerie bien entendu dans la mesure de mes moyens.

Pascal

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Flip'N Roll les 8 & 9 mai Salon de Provence (13300)

Message par manu2 » dim. 05 04, 2015 21:57

Ca donne vraiment envie ! :x26: Bon courage dans ton entreprise.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1460
Enregistré le : 29/05/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Re: Flip'N Roll les 8 & 9 mai Salon de Provence (13300)

Message par marco1384 » dim. 05 04, 2015 23:00

Merci les gars pour vos encouragements, mais ce sera une réussite uniquement grâce à la bonne volonté de chacun, notamment les préteurs de machines.

Pascal, ça ira très bien un Johnny Mnemonic, c'est une bonne machine, et on a besoin d'un flip récent pour le concours high score, mais aussi un autre pour le concours classique qui devrait se composer d'un méca, d'un électronique 1ère génération, d'un alpha et d'un dot. Content de te savoir parmi nous :-%:

Si tout se passe bien, nous pourrons installer des machines dès le jeudi après-midi.

Il y a un accès direct à "salle des machines" avec un véhicule et seulement 2 portes et quelques mètres pour poser les flips... et encore quelque pas pour changer de salle et atteindre un très beau comptoir ! :bd:
Bon Flip ! :bd:

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Flip'N Roll les 8 & 9 mai Salon de Provence (13300)

Message par Leveeger » jeu. 09 04, 2015 18:32

Salut Marco,

Tu peux compter sur mon Vulcan, EM réglé au poil.

:))=:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1460
Enregistré le : 29/05/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Re: Flip'N Roll les 8 & 9 mai Salon de Provence (13300)

Message par marco1384 » mer. 15 04, 2015 12:40

Merci Eric ! :bd:



Concernant les équipes :

Infirmerie : besoin : 2 / Ok !
+ Papo06
+ Totène

Concours : besoin : 4 + 2 = 6 / Manquent 4
+ Fourchette84
+ Leveeger
+ ?
+ ?
+ ?
+ ?
Ils pourront s'en tirer à deux, mais ce serait mieux de se relayer à 4 ou 6 pour pouvoir profiter du reste aussi...

Liste des machines : besoin mini : 25 / manquent 7

Alignement des Bally 80's
(1ère génération électronique numérique) :
1 MATA HARI 1978 Marco1384
2 POWER PLAY 1978 Marco1384
3 STRIKES & SPARES 1978 Marco1384 (proto 3 batteurs)
4 DOLLY PARTON 1979 Fourchette84
5 FUTURE SPA 1979 Marco1384
6 NITRO GROUND SHAKER Marco1384
7 PARAGON 1979 Marco1384
8 SKATEBALL 1980 Marco1384
9 EIGHT BALL DELUXE 1981 Marco384
10 FATHOM 1981 Marco1384
11 FLASH GORDON 1981 Ludo
12 MEDUSA 1981 Lionel
13 ?surprise? 19?? Totène

Ce serait cool de réunir les 5 extra-larges de Bally... Après le Paragon et le Future Spa présents, il manquerait un Space Invaders, un Embryon, et un Hot Doggin' :-o:


Alignement autres
1 ROYAL FLUSH - GOTTLIEB 1976 Lagouillette (peut-être un 2ème méca si beau temps)
2 VULCAN - GOTTLIEB 1977 Leveeger
3 PINBALL POOL - GOTTLIEB sys1 1979 PascalF
4 CAR HOPS - GOTTLIEB 1991 Pit-Pit
5 JONNHY MNEMONIC - WILLIAMS 1995 Papo06


Nous sommes à 18 machines confirmées, restent 7 à 12 places pour remplir le Coucou à bloc ! :))=:

Le dépôt des machines se fera du jeudi 16h00 jusqu'au vendredi 14h45. (pas la nuit :x25: )

L’événement se positionne clairement sur le public local mais les préteurs de machines de toutes les régions sont évidemment les bienvenus ^^ :-%:

Au pire, j'ai encore 4 machines de coté... mais je préfèrerai bouger moins de machines et qu'on soit plus nombreux aux repas organisateurs et devant le comptoir. :bd:
Si on arrive au maxi des 30 machines, je laisserai la place à ceux qui veulent participer en emmenant un flip.

Je rappelle qu'il s'agit d'une association Loi 1901 et que PERSONNE ne fait de bénéfice, ni du coté flippés, ni du coté Portail Coucou. ::o:
Le groupe de Rockabilly qui se produit et les frais de structure fixent à 8€ par personne le prix habituel des concerts et constitue le principal du prix d'entrée (10 € pour les 2 jours avec le concert)
Seuls les exposants de machines à la vente pourraient en tirer un avantage évident. (uniquement des particuliers, aucun pro)


Le baby foot appartenant au portail Coucou sera dans la cour si le temps le permet.
Vous verrez également un très beau juke ROCK OLA 477 fonctionnel près du comptoir...


CONCOURS Principal :

Après discussions sur le sujet très polémique des concours lors d'évènements autour du flipper et des jeux de café, le principal problème semble être l'accès aux machines des concours. (et un peu les annonces micro à mettre en veilleuse)
Les participants au concours seront prioritaires pour jouer leurs parties, mais les machines libres du concours seront accessibles à tous. L'affluence attendue et la configuration de la salle devraient le permettre.

Les machines du concours seront réglées avec un tilt "gentil", sans extra-ball ni saveball, sans jakpot et le "spécial" donnera des points plutôt que des crédits, dans la mesure du possible selon les réglages du constructeur bien sûr.

Machine 1 (flip mécanique) : VULCAN - Gottlieb 1977
Machine 2 (flip électronique-numérique) : à définir... Un BON Bally 80's à choisir sur place avec l'équipe (y a le choix...)
Machine 3 (flip électro-alphanumérique) : à définir... (Car Hops ?)
Machine 4 (flip électro-DOT) : à définir... (Jonnhy Mnemonic ?)

Les qualifs se dérouleront par équipe de 4 joueurs qui s'affronteront sur 4 machines le vendredi.

Il sera possible de s'inscrire plusieurs fois dans une nouvelle équipe.

En fonction du nombre de participants aux qualifs du vendredi, nous retiendrons 8, 16, 24 ou 32 qualifiés pour le samedi. (groupes de 2 ou 3 joueurs qui s'affrontent sur 2,3 ou 4 machines)
Éliminations classiques avec 8ème et/ou 1/4, 1/2, petite finale et finale qui désignera le Champion de Provence 2015.
concours grille.JPG
concours grille.JPG (87.49 Kio) Vu 3063 fois

CONCOURS High Score :
Le ticket d'entrée permettra de jouer 1 partie sur : à définir sur place par l'équipe...
Pour retenter sa chance, il faudra acheter un ticket à 1€.

Les remises de prix se feront le samedi vers 17h30.

Le salon fermera ses portes au public samedi à 18h00.

Le remballage pourra se continuer jusqu'au dimanche après-midi.


100 affiches vont être imprimées pour la ville de Salon et des villages environnants.


Ça commence à sentir bon le transistor qui chauffe :s2:

L'équipe du Portail Coucou est très enthousiaste aussi pour cette première, il va y avoir du monde ! :x26:
Bon Flip ! :bd:

Avatar du membre
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1460
Enregistré le : 29/05/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Re: Flip'N Roll les 8 & 9 mai Salon de Provence (13300)

Message par marco1384 » mar. 21 04, 2015 09:29

Les affiches sont là...
affichesréduites.JPG
affichesréduites.JPG (144.63 Kio) Vu 2949 fois
Il manquent quelques machines, n'hésitez pas à faire découvrir votre flip préféré :x26:
Bon Flip ! :bd:

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Flip'N Roll les 8 & 9 mai Salon de Provence (13300)

Message par Papo06 » mar. 21 04, 2015 12:35

J'ai qu'un flip donc je peux pas faire plus, par contre j'ai installé une Pinsound stéréo ça sera l'occasion pour ceux qui connaissent pas de voir ce que ça donne :s1:

tu parles du vendredi 15h, on peut venir à partir de quelle heure pour décharger ?

Verrouillé