Flip-Expo : les choses à améliorer pour 2012

Pour râler dans son coin.
Répondre
gigi k
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 113
Enregistré le : 21/12/2005
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : pont audemer

Flip-Expo : les choses à améliorer pour 2012

Message par gigi k » sam. 19 03, 2011 21:02

Je reviens de Mers et quelle ne fut pas ma déception:
Tous les flippers stern neufs: rolling stones, batman, big back hunter, spiderman et autres ne sont pas accessibles au public et réservés au tournoi. Bref tout ce qui est en bon état est inaccessible à part 2 lord of the ring et un shrek, flippers qui commencent à dater.
Inutile de nous promettre une liste bien garnie sur le site de l'association silverball.
De plus, tous ces compétiteurs présents dès 10 heures et qui attendent d'être convoqués pour les éliminatoires, lorsqu'ils ne jouent pas occupent les flippers laissés au vulgaire public. Donc difficile de jouer sur ce qui présentait de l'intérêt! de nombreux flippers sont très âgés et ne sont pas au mieux de leur forme, regardez le lights caméra action et les mécas qui manquent de pêche quand au jungle queen, il a été en réparation toute la journée!
il va falloir aussi penser au public pour les prochaines années ou bien prévenir que seul les membres du tournoi sont dignes d'intérêt. ::|:

En fait je veux dire salon du tréport car je suis venu depuis le premier salon qui lui avait lieu à Mers et ai gardé la mauvaise ville en mémoire mais c'est bien au tréport que j'ai passé une si mauvaise journée

Avatar du membre
ced1805
Dept: 666
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 369
Enregistré le : 03/04/2009
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Re: Salon de Mers vraiment une mauvaise année

Message par ced1805 » sam. 19 03, 2011 21:28

je suis d accord avec toi,il y a meme des flippers vendu qui partait dans la foulé le samedi apres midi et qui apparement aurait du resté tout le week end :|(:

c etait limite interressant pour les pieces detachées
Al's garage band goes on a world tour,t2,Twilight zone,addams family x2,lord of the rings,funhouse,whirlwind,earthshaker,police force,bronco,super neogeo64,San Francisco rush 2049 spéciale edition

gigi k
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 113
Enregistré le : 21/12/2005
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : pont audemer

Re: Salon de Mers vraiment une mauvaise année

Message par gigi k » sam. 19 03, 2011 22:05

Exact, à part le basic et les leds, je n'ai rien trouvé de ce que je cherchais mais je ne voulais pas l'ajouter à mon premier post pour ne pa s trop enfoncer le salon.

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Salon de Mers vraiment une mauvaise année

Message par winnie2017 » sam. 19 03, 2011 23:47

Ben cela ne va pas attirer du monde l'annee prochaine ca, fallait organiser le tournoi le samedi matin et limiter le nombre de participant ce qui aurrait pu liberer les machines des le samedi midi.

Et il faudrait rappeler aux personnes qui placent des machines a vendre, que si le but est uniquement de vendre leurs machines et de plier les gaules des quelles sont vendus ,ils n'ont qu'a les mettre en expo sur le trotoire d'en face.

Et pi c'est tout.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Avatar du membre
largoton
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 721
Enregistré le : 31/07/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Le tréport
Contact :

Re: Salon de Treport vraiment une mauvaise année

Message par largoton » dim. 20 03, 2011 01:27

Copie de la réponse publiée sur un autre post ....


De toute façon vous n'êtes jamais contents messieurs les râleurs ...... au lieu de la ramener bougez vous le cul et amener vos flippers ...... mais non nous ne sommes pas dignes de toucher vos belles machines que vous gardez précieusement en égoïstes au fond de vos gamerooms.... plus les années passent plus je suis dégoutté, j'ai l'impression de donner du lard a des cochons , vous avez gagné , je ne lèverai plus le petit doigt pour vous organiser un tel événement et vous pouvez dire adieu a Flip-Expo, les bonnes volontés son hélas minoritaire dans cette belle France. Je viens de rentrer il est 1h du mat on a très peu dormi depuis jeudi, et dés demain matin je retire mes flippers car je n'ai vraiment plus envie de partager mes jeux avec vous et de me ruiner la santé tout le long de l'année aussi bien physiquement que moralement. A quoi bon puisque vous n'êtes JAMAIS contents, vous voulez le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière et cela bien entendu sur un plateau d'argent. Le flipper pour moi C'EST FINI !
Ah oui je tenais également a vous informer que mes pauvres parents qui ont plus de 65 ans chacun, sont ce soir sur les rotules pour vous avoir tenu la buvette toute la journée pour vous messieurs et cela bénévolement et avec plein de bonne volonté.Beaucoup de sacrifices pour ça !!! Vous n'en valez pas la peine, vous devriez avoir honte de dire des choses comme cela, vous n'avez aucun respect pour notre travail . Alors en retour messieurs les raleurs sachez que je n'ai aucun respect pour vous et que je vous méprise .
La connerie humaine a encore triomphé ! Bravo !
FLIP : Simpsons PP/Dracula/Lord/Addams/Flinstones/Jurassic park/Indiana jones
http://silverball.fr

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Salon de Treport vraiment une mauvaise année

Message par Faboule » dim. 20 03, 2011 01:41

Je crois que ceux qui ralent n'ont pas voulu blesser. Moi je tire mon chapeau à tous ceux qui se donnent du mal pour faire vivre notre passion et tenter de la faire découvrir au plus grand nombre. Quelques déçus n'expriment cependant pas l'opinion de la majorité. Ne réagissez pas à chaud, bravo pour votre travail et merci aux benevoles qui donnent de leur personne.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
flocquy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 58
Enregistré le : 09/01/2007
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Tréport

Re: Salon de Treport vraiment une mauvaise année

Message par flocquy » dim. 20 03, 2011 03:40

"Vraiment une mauvaise année"...????

C'est vrai que réunir 14 nations et près de 160 joueurs étrangers c'est un peu léger, que l'invité d'honneur Gary Stern se soit déplacé des états-unis pour parrainer le salon et échanger avec les passionnés ça laisse à désirer, qu'organiser la logistique pour accueillir près de mille personnes dans le week-end c'est facile, qu'assurer un état de marche parfait de toutes les machines du salon parait être une évidence, que l'on aurait du questionner par avance les visiteurs pour que la pièce la plus rare qu'il recherchait soit présente sur le salon, que deux euros de participation pour accéder au salon et profiter de tout cela ça fait quand même un trou dans le budget...

Gigi K on est vraiment désolé de ne pas avoir pu répondre à toutes tes attentes, on aurait du penser à passer commande à Gary d'une centaine de flippers neufs puisqu'il venait autant qu'il les prenne avec lui ou alors à te consulter auparavant pour l'organisation... Mais bon nous sommes bénévoles et on s'améliorera certainement avec le temps...

OldSkool
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 78
Enregistré le : 23/07/2009
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Epinay sur Orge

Re: Salon de Treport vraiment une mauvaise année

Message par OldSkool » dim. 20 03, 2011 05:10

il est 4 heure et je rentre tout juste après le repas, une grande envie d'aller me coucher mais d'abord une réaction :

Oui il y avait beaucoup de monde et il fallait attendre un peu pour jouer comme dans tous les salons, oui de belles machines étaient réservées pour la compète ça peut être frustrant mais rien n'empêche de s'inscrire pour participer et d'autres belles pièces étaient dans l'alignement fallait juste être patient...

Pour ma part j'ai jouer 1 bille sur le LOTR de la journée et je rentre satisfait, satisfait d'avoir pu croiser les flippés habituels, satisfait d'avoir pu mettre de nouveaux visages sur des pseudos, satisfait d'une organisation au TOP, satisfait d'un repas avec Gary Stern, satisfait d'avoir pu acheter des pièces neuves ou d'occaz et à bon prix (merci doc, merci pierre).

Satisfait à tel point que je ne vois pas ce qui pourra être fait de mieux la prochaine fois...

Alors merci à la team Silverball pour s'être défoncé pour nous organiser ce salon, merci à Robert pour cette place de dernière minute pour le repas.

A la prochaine les bretons, les bourguignons, splithi, chineur, coin, nicogoy, epb0, JB et tout ceux que j'oublie.

En espérant qui reste encore quelque mazo pour organiser la prochaine édition.

Jérôme.
Spirit of 76 - Haunted House - Amazon Hunt 1 - Spirit

A finir : Black Hole - Royal Flush Deluxe

Avatar du membre
cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 987
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : valence

Re: Salon de Treport vraiment une mauvaise année

Message par cuvier » dim. 20 03, 2011 07:01

La critique est aisée, mais l'art est difficile
Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas
La liste est longue des dictons qui transcrivent les travers des perpétuels ronchoneurs que nous sommes , et dont je suis...
La critique peut être , toutefois , constructive . Ici , en début de sujet ce n'est pas le cas.
il aurait été bon de passer une bonne nuit de sommeil avant de la rédiger...

gigi k
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 113
Enregistré le : 21/12/2005
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : pont audemer

Re: Salon de Treport vraiment une mauvaise année

Message par gigi k » dim. 20 03, 2011 09:14

Réponse à Cuvier et Largoton.
Je suis toujours venu à tous les salons depuis le début à Mers et avec grand plaisir et j'attends celui ci pendant un an car je me contente d'un salon par an, mais je suis toujours aussi déçu ce matin par celui de cette année. Comme le dit Flocquy,160 étrangers étaient présents, toutes les belles machines leur étaient réservées, comprenez ma déception.
A l’équipe d'organisateurs, lisez bien tous les posts, il dénotent des mêmes problèmes, il faut choisir entre compétition de 200 personnes et public, à ce niveau, la cohabitation est impossible.
j'espère revenir au Tréport mais je finis par me demander si le salon n' a pas perdu son âme en quittant Mers.
Je ne souhaite blesser personne mais il faut aussi regarder la réalité en face si le salon veut vivre et satisfaire tous les amoureux du flip comme moi.

Répondre