Filtre secteur  

Messagepar pascal j le Mar 14 10, 2008 10:13

désolé Vincent je n'ai pas pu voir le 1er filtre avec inter (bloqué par le proxy ici) mais je vois ce à quoi ça doit ressembler, j'en ai récupéré qques-uns pour faire des essais avec filtre + fusible + inter. voir photo ci-dessous.
ça en fait du monde tout en un = autant de trucs à virer de dedans le flip !

idéalement, il faudrait l'implanter à l'arrière du flip = découpe dans le bois.
avantage : fini le fil qui sort bêtement du flip, là on utiliserait un câble d'alim type PC classique, et débranchable pour le transport !
sinon, si tu veux le mettre à l'avant, il faudrait vérifier que le câblage d'origine le permet (bonne longueur, présence du fusible à l'avant ou pas..)

Bernie, virer le filtre et laisser tourner le flip sans reviendrait (un peu) à virer le filtre à particules et laisser tourner le moteur diesel tel quel.. bah après tout c'est un flip ou une voiture, ça va pas gêner grand monde, le conducteur est sourd, pas de voisin à 10km, la voiture est déjà pourrie.. mais si tout le monde faisait ça ? impossible de capter la radio, ni faire du courant porteur et autres... bonjour le bazar.
je ne pense pas que les normes soient essentiellement là pour empoisonner la vie des concepteurs, mais plutôt pour harmoniser l'ensemble et limiter les nuisances mutuelles entre appareils. un peu comme les radars et les voitures quoi :wink:

ah si, un meilleur exemple : une nana sans boules quiès dans un dortoir de ronfleurs :D: :D: :D:

cela étant, je comprends fort bien tes préoccupations dans les bars. mais changer un filtre, ça coute 15€ et 15 minutes de manip.. bien employés !

chacun fait fait fait...

Manage Attachments:
amicalement, et bon flippp!
-- Pascal.
pascal j

Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau: Expert

Messagepar flipperantics le Mar 14 10, 2008 10:43

salut pascal,
je suis d'accord avec toi ce n'est pas le prix puisque je les enlève et j'en ai donc mais comme dis précédemment si le filtre saute à 20h30 dans un café et que le cafetier ne sais pas que c'est le flipper en cause et trouver un électricien à ces heures et en plus ils ne veulent pas appeler SOS dépannage car il suffit de le débrancher pour qu'il puisse exploiter son établissement et il n'y aura que éventuellement une perte de recette du jeu et ce n'est pas des 100 et des 1000 mais surtout sa recette qui peut varier de 1 à 10 et pour te donner un exemple au moment ramadan pour les bistrot qui font le dîner et ouvert tard et même toute la nuit la recette pour eux est très importante
Bernie

Plans, flippers,kit élastiques ou caoutchoucs machines à sous et strips, et pièces détachées. http://www.flipperantics.com

Un répondeur ne mord pas, si vous m'appelez et que le répondeur se met en marche, laissez un message avec vos coordonnées !

Notre fil twitter
flipperantics

Messagepar vFelix le Mar 14 10, 2008 11:02

Bonjour Pascal.
Etant plutôt "bretelles et ceinture" dans la vie (pas dans mon style vestimentaire ;), je suivrais ton conseil.

J'ai trouvé des dizaines et des dizaines de "line filter" rien que chez schaffner. J'ai bien compris la problématique de l'ampérage (3A pour nos besoins), et la nécessité d'accepter au moins 250V et 50Hz. Ensuite je suis perdu. Quelle est le chiffre ou les chiffres dans le datasheet qui déterminent la qualité d'un filtre (sa performance en quelques sorte)? Ma question subsidiaire est de savoir si je peux faire confiance à ce petit inter, qui serait parfait pour mon portefeuille, et amusant à intégrer au cul du flipper.

Pour info:
doc de l'inter schaffner "tout en un"
autre Doc schaffner FN660-3
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
vFelix

Re: Filtre secteur

Messagepar julien dutoit le Sam 11 02, 2012 18:14

un modele 3a peut également convenir sur un dot matrix?
car le rfi sur mes dot est en 5a et je dois en remplacer un donc si 3a suffit c'est bien.
julien dutoit

Précédent