Faites graver vos compositions sur des Vinyls

Répondre
Avatar du membre
alsafa
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 25/11/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : MORTEAU

Faites graver vos compositions sur des Vinyls

Message par alsafa » jeu. 05 11, 2009 20:29

Bonjour à tous

Permettez moi de vous présenter une petite société jeune et dynamique basée à quelques kilomètres de chez moi et dont l’activité est le gravage de laques masters pour fabrication de vinyles et le gravage de vinyles direct en petites séries voire même en gravage unique.

Image

En fait tout peut commencer par un envoi soit par Internet soit par envoi postal s’il s’agit d’un album car en effet les fichiers peuvent être envoyés soit en MP3 mais plus appréciés en WAV ou en AIFF et de très bonne qualité car meilleure est la qualité, meilleur sera le rendu final.

Ensuite un logiciel permet de traiter le fichier et de l’envoyer dans un premier préampli qui lui va envoyer à son tour à la graveuse les informations (bien entendu je simplifie car il faut régler la machine préalablement)

Image

Image

Image

Les infos sont envoyées sur les têtes qui réagissent comme un haut-parleur et font osciller le diamant qui sert en fait de pointe de gravage.

Image

Image

Image

Le monoculaire à l’opposé de la tête de gravage sert à contrôler en temps réel la qualité de gravage du sillon et là l’œil du maître est de rigueur.

Image

Il est donc possible sur ce type de machine qui a une quarantaine d’années de graver soit une laque master (gravure acétate) soit un vinyl (vierge) que l’on peut lire directement.

Image

Après la réalisation du master laque, on fabrique un master positif par galvanoplastie et c’est ce nouveau master positif qui servira de moule pour cette fois le pressage des vinyles avec tailles et couleurs différentes. Reste ensuite à faire imprimer les pochettes et les macarons, étapes dont OSV Records se charge également.

Image

Image

La société envoie les vinyls en France et dans toute l’Europe et vous réalise vos commandes dans des délais très rapides. Elle fait également des masters CD et DVD destinés également au pressage.

Image

Alors si vous désirez épater vos amis quand ils viennent chez vous et leur faire écouter comme moi je l’ai fait un morceau récent sur votre juke-box ou alors faire un cadeau ou plus simplement éditer un de vos albums en vinyl collector par pressage, n’hésitez pas vous êtes à la bonne adresse avec un sérieux et une qualité exemplaire.

Image

Le mieux est de soit visiter leur site sur le http://www.osvrecords.com pour y trouver toutes les infos sur les prix, les différents types de gravage et bien d’ autres choses encore, soit les appeler, David ou Sandrine se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et suggestions.

Image

Je me permets également de les remercier pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont fait et leur souhaite une bonne continuation et beaucoup de réussite !

Merci et A+

Fabrice
Paragon - Fathom - Royal Flush - Supersonic - Embryon - OXO - Joker'z - Grand Lizard - Victory - quelques juke Seeburg dont un 222

Avatar du membre
ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1480
Enregistré le : 30/12/2007
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par ness » jeu. 05 11, 2009 21:06

Super ! Merci pour le ptit reportage... :x26:

Ce procédé, est souvent utilisé dans le milieu du reggae pour les 45 Tours...

Bien souvent, dans les soirées Reggae notamment appellés Sound System, le goupe composé d'un DJ (selecteur) et d'un animateur passent des morceaux aussi appellé DUBPLATES.

Le Dubplate est un morceau unique, bien souvent chanté par un Jamaïcain pour le groupe, l'artiste pose sa voix sur un RIDDIM (instrumental), ensuite le morceau est préssé sur vinyl...

Ce procédé est assez honéreux mais l"exemplaire reste, certe, UNIQUE...

Par contre, je me demande si il est possible de préssé n'importe quoi ???

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Message par LorenZ » jeu. 05 11, 2009 21:18

Merci pour ce petit coup de projo. :x26:

Les dubplates dont tu parles Ness sont réalisées sur Acetate et non sur vinyle (gravure directe, pas de galvano), généralement en Twelve inch (20 cm) par contre au bout d'une cinquantaine de passage la qualité décline rapidement.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1480
Enregistré le : 30/12/2007
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par ness » jeu. 05 11, 2009 21:25

LorenZ a écrit :Merci pour ce petit coup de projo. :x26:

Les dubplates dont tu parles Ness sont réalisées sur Acetate et non sur vinyle (gravure directe, pas de galvano), généralement en Twelve inch (20 cm) par contre au bout d'une cinquantaine de passage la qualité décline rapidement.
Par forcément... Acetate ou vinyl... non ???

Et aussi en Seven inch...

Avatar du membre
fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1207
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Cazaux
Contact :

Message par fred » jeu. 05 11, 2009 21:25

c'est génial ça :x26:

Avatar du membre
ax879456
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1462
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Message par ax879456 » jeu. 05 11, 2009 21:28

:shock: c'est hallucinant :shock:
mais super :x26:


:bd:

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Message par LorenZ » jeu. 05 11, 2009 21:34

ness a écrit :
LorenZ a écrit :Merci pour ce petit coup de projo. :x26:

Les dubplates dont tu parles Ness sont réalisées sur Acetate et non sur vinyle (gravure directe, pas de galvano), généralement en Twelve inch (20 cm) par contre au bout d'une cinquantaine de passage la qualité décline rapidement.
Par forcément... Acetate ou vinyl... non ???

Et aussi en Seven inch...
La bonne vieille tradition jamaicaine se perdrait elle ? ::)):
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
alsafa
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 25/11/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : MORTEAU

Message par alsafa » jeu. 05 11, 2009 21:37

axelle a écrit ::shock: c'est hallucinant :shock:
mais super :x26:


:bd:
Cette après midi je me suis écouter du Tom Frager a fond sur le juke :))=: :))=:

Que du bonheur :x24: :x24:

Et en +++++++ UNIQUE :x26: :x26: :x26:
Paragon - Fathom - Royal Flush - Supersonic - Embryon - OXO - Joker'z - Grand Lizard - Victory - quelques juke Seeburg dont un 222

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » jeu. 05 11, 2009 21:38

Merci pour ce bien bel article! :-%: :x26: :x24:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » jeu. 05 11, 2009 21:52

J'imaginais que ce procédé était réservé aux gros professionnels de l'industrie du disque !

Merci pour l'info :x26:

Répondre