Et encore du bien lamentable: "Bil" de Lorient

Pour râler dans son coin.
Répondre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Et encore du bien lamentable: "Bil" de Lorient

Message par Crrispy » dim. 14 11, 2010 08:26

Eh oui, encore une histoire 100% lamentable, malheureusement ce n'est ni la première ni la dernière du genre.... Je vais essayer de résumer.

Il y a une dizaine de jours "Bil" poste ici une annonce pour un TZ. En cherchant un, je lui demande si il va à Ste Ménéhould, ayant potentiellement l'intention d'y aller aussi. Ca tombe bien, oui.
Quelques photos, 2 mails et un coup de fil plus tard, on tombe d'accord, y compris sur le prix de vente (1600 roros). Je propose et insiste presque par téléphone pour faire un ptit accompte par Paypal afin de confirmer ma réservation, proposition déclinée, c'est pas la peine on est entre gens sérieux voyons... Je lui demande au passage si il le ramenait de toute façon sur le salon, non non il l'emmène exprès pour moi puisqu'il a désormais un acheteur ferme.
Vendredi je vais exprès à la banque retirer le liquide, je monte mon diable et je déplace les meubles pour préparer l'arrivée du flip samedi soir. On prend exprès le Picasso d'un pote pour aller à Ste Ménou car je ne peux pas transporter un flip dans ma voiture (je sais, c'est un peu bête, mais la rotation étant désormais faible, bref..).

Samedi matin, 10H05 on arrive à Ste Ménou, au bout de 5 minutes à peine je comprends déjà que ça ne va pas se passer tout à fait comme je le pensais. Le flip est sur le stand, allumé et déjà du monde autour et qui joue dessus. Pas tout à fait la vision que j'ai d'un flip qui est vendu. Je lui fait gentiment remarquer que je ne souhaite pas qu'il tourne toute la journée puisque c'est bouclé, il me marmonne que bon, il voudrait bien le laisser allumé la journée quand-même. Ben oui, ça attire du monde sur le stand. Soit, c'est pas à quelques parties près, admettons, je ne dis trop rien....
15 minutes après, un môme commence à jouer sous l'oeil bienveillant de sa mère. Une vraie carricature: 45 ans, fausse blonde, manteau genre vison et un poids de maquillage qui devait frôler celui du manteau. "Il te plaiiiiiiiit?" avec un ton mièvre au môme... vraiment, la carricature.
A partir de là, ça part en live.... elle lui demande si le flip est vendu, il commence à bredouiller "euh, ben peut-être....". Là, forcément, je réagis, "comment ça peut-être, vendu c'est vendu". La nana m'ignore superbement et lui demande "vous n'avez rien signé encore?", le vendeur "non non" et vas-y que ça commence à surenchérir avec la bénédiction de mister "Bil". Là j'ai franchement cru halluciner, mais non, je ne rêvais pas.
En résumé, le flip n'était pas vendu, mais à vendre au meilleur enchérisseur! Je suis parti me ballader 2 heures ailleurs sinon ça allait mal se passer, je me suis contenté de fusiller du regard la nana qui bien entendu s'en fichait royalement.
Elle a continué à tourner autour du stand et le harceler toute la matinée.

Bilan après déjeuner "bah, je fais une connerie de le vendre, finalement je le garde je vais le ramener en Bretagne".... ben voyons!!!!
Franchement, je m'épate.... je me suis contenté de lui dire poliment qu'il n'avait pas de parole et que j'allais lui faire une bonne pub ici, et je suis parti, mais à l'intérieur ça bouillonnait sévère.... Les 2 potes qui étaient avec moi ont halluciné et n'en seraient pas restés là si ça leur était arrivé, mais bon, à ce stade il vaut mieux passer à autre chose...

A bon entendeur, salut....

PS: j'ai relu et pesé chaque mot de ce post avant d'appuyer sur "Envoyer", je confirme d'avance qu'il reflète la réalité à 100%, et j'ai au moins 2 témoins si nécessaire...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par djgoliath » dim. 14 11, 2010 09:52

mais c'est pas possible cà!!!!!!les gens comme ca, sans aucune parole me dégoute,c'est bon tu ma énervé pour la journée... ::o: rien a faire sur le forum un type comme ca! ::o:

Désolé pour toi,surtout que c'etait deja bien payer 1600€,peut etre qui la garder parcequ'il a eu une offre superieur et attend la fin du salon pour le vendre,ni vu ni connu....les boules.... :roll:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

Crrispy
Pas vu depuis 3 mois

Message par Crrispy » dim. 14 11, 2010 10:07

Je ne nie pas qu'il était très beau ce TZ, du moins le plateau, dans lequel il avait investi beaucoup de temps et d'argent (qques centaines d'euros de pièces neuves), et qui attirait indéniablement le regard. La caisse était moins bien, les pieds à traiter, la porte tordue et la manchette à changer (rivets et vilaines rayures). Mais le prix de 1600 était justifié et me convenait bien. Par contre entrer dans le jeu de la surenchère, pas question, a fortiori vu la personne contre laquelle je me serais "battu" n'avait visiblement pas de problèmes à mettre le prix nécessaire à avoir le jeu pour son gamin, quel que soit ce prix...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » dim. 14 11, 2010 10:49

Bonjour,

Si c'est le TZ qui était en face de la bouffe, j'ai entendu son proprio dire qu'il n'acheterait jamais un flip à un collectionneur de peur que le plateau ait été retouché, estimant que c'était un flip "maquillé". En l'entendant parler, je me demandais dans quelle catégorie il se mettait...

Lamentable, tu devrait donner le pseudo qu'il utilise ici afin d'être averti.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Crrispy
Pas vu depuis 3 mois

Message par Crrispy » dim. 14 11, 2010 10:52

Oui c'était celui-là, de toute façon il n'y avait qu'un seul TZ sur le salon... Son pseudo est dans le sujet et le corps du message, c'est "Bil", j'ai surtout précisé la ville d'origine Lorient car facile de créer un autre compte...

vFelix
Dept: 92
Niveau : Initié

Message par vFelix » dim. 14 11, 2010 12:19

J'ai joué avec ce TZ. J'ai discuté un peu avec son heureux propriétaire. Très sympa, et logiquement très heureux de son flipper. Je n'ai jamais vu un plateau aussi neuf. C'est réellement incroyable. Pour lui, c'est finalement une machine qui ne veut pas vendre, car réellement unique dans cet état. La jouabilité était parfaite (parfaite!!), totalement incroyable.

Le plateau était à l'état neuf (!!). Il nous a garanti qu'il n'y avait pas de retouche (sur ce point pas moyen d'en voir une) et pas une trace d'usure de peinture, juste quelques minuscules et légères traces autour de des bumpers. C'était de très loin le plus beau flipper du salon, bien plus que les machines neuves. Je comprend parfaitement ce propriétaire qui a finalement décidé de le garder. Chacun a le droit de revenir sur une vente, si il s'agit de le garder pour soi-même. J'ai déjà au dernier moment refusé de vendre une machine en ma procession après réflexion (cette machine est encore chez moi et pour très longtemps), et c'est arrivé chez beaucoup d'entre nous. Personnellement je ne vend pas pour faire de l'argent, mais pour faire de la place.

A 1600€, c'était l'affaire du salon. Désolé pour Crrispy qui a loupé cette magnifique affaire. Mais chacun a le droit d'annuler une vente, autant l'acheteur que le vendeur. Surtout que le vendeur n'a plus l'intention de le vendre. La finalité n'est pas de faire une plus-value. Merci au propriétaire qui a permis aux visiteurs de jouer gratuitement sur le plus beau TZ jamais vu.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

alien
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par alien » dim. 14 11, 2010 12:29

vFelix a écrit :J'ai joué avec ce TZ. J'ai discuté un peu avec son heureux propriétaire. Très sympa, et logiquement très heureux de son flipper. Je n'ai jamais vu un plateau aussi neuf. C'est réellement incroyable. Pour lui, c'est finalement une machine qui ne veut pas vendre, car réellement unique dans cet état. La jouabilité était parfaite (parfaite!!), totalement incroyable.

Le plateau était à l'état neuf (!!). Il nous a garanti qu'il n'y avait pas de retouche (sur ce point pas moyen d'en voir une) et pas une trace d'usure de peinture, juste quelques minuscules et légères traces autour de des bumpers. C'était de très loin le plus beau flipper du salon, bien plus que les machines neuves. Je comprend parfaitement ce propriétaire qui a finalement décidé de le garder. Chacun a le droit de revenir sur une vente, si il s'agit de le garder pour soi-même. J'ai déjà au dernier moment refusé de vendre une machine en ma procession après réflexion (cette machine est encore chez moi et pour très longtemps), et c'est arrivé chez beaucoup d'entre nous. Personnellement je ne vend pas pour faire de l'argent, mais pour faire de la place.

A 1600€, c'était l'affaire du salon. Désolé pour Crrispy qui a loupé cette magnifique affaire. Mais chacun a le droit d'annuler une vente, autant l'acheteur que le vendeur. Surtout que le vendeur n'a plus l'intention de le vendre. La finalité n'est pas de faire une plus-value. Merci au propriétaire qui a permis aux visiteurs de jouer gratuitement sur le plus beau TZ jamais vu.
Pas d'accord,une affaire conclue ,une "parole" ça existe :roll:
et son tz est beau mais il ne faut pas exagérer,le plateau ok ,mais pour le reste,caisse manchette pieds.... c'était moyen.
1600 euro était le juste prix,par rapport à l'état.

Crrispy
Pas vu depuis 3 mois

Message par Crrispy » dim. 14 11, 2010 12:37

Le plus beau TZ jamais vu? Eh bien tu n'as pas du en voir beaucoup... le plateau jetait surtout car bien nettoyé, plastiques neufs et surtout bien éclairé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir pour un TZ, et comme déjà dit, c'est sûr que comparé à la moyenne des autres machines présentes, il flashait.... :D: Mais certes, il était beau. A regarder de vraiment près, loin de la perfection quand-même (qques petites traces de cutter, la zone des bumpers, réception de la bille à gauche, inserts un peu bougés, etc...). Mais bien bling bling avec les leds certes, et supérieur à la moyenne aussi, oui tout à fait.
A côté de ça, decals endommagées près des pieds et pas mal de petits jetons sur le fronton, siderails bugnés, porte enfoncée, arrière du flip très moyen, manchette rivetée et rayée à la lime. Pour le faire vraiment nickel il y avait encore 500 roros à mettre au bout et un sacré boulot sur l'extérieur..... c'est plus beau que du neuf? ~(:-)

zebassprophet

Message par zebassprophet » dim. 14 11, 2010 12:37

1600€ pour un truc avec des éléments a retoucher ?
pied, porte?

je connais pas vos job mais un smic et demi dans un flipper sur lequel y'aura encore du boulot je trouve ca honteux

pareil pour la parole du bonhomme, si il voulais pas le vendre, il avait qu'a être evasif dés le départ et crisspy aurai su que c'était foireux

si la nana de la surenchère avait proposé 3000€ pas sur que le flip serait reparti à lorient

l'affaire du salon, je veux bien, mais certainement pas l'affaire d'une vie

vendeur a éviter AMHA

alien

Message par alien » dim. 14 11, 2010 12:40

alien a écrit :
vFelix a écrit :J'ai joué avec ce TZ. J'ai discuté un peu avec son heureux propriétaire. Très sympa, et logiquement très heureux de son flipper. Je n'ai jamais vu un plateau aussi neuf. C'est réellement incroyable. Pour lui, c'est finalement une machine qui ne veut pas vendre, car réellement unique dans cet état. La jouabilité était parfaite (parfaite!!), totalement incroyable.

Pas d'accord,une affaire conclue ,une "parole" ça existe :roll:
et son tz est beau mais il ne faut pas exagérer,le plateau ok ,mais pour le reste,caisse manchette pieds.... c'était moyen.
1600 euro était le juste prix,par rapport à l'état.
et encore...

Répondre