Ecran Hantarex MTC9110 : pas de bleu  

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur: Resp. Ecrans/moniteurs

Ecran Hantarex MTC9110 : pas de bleu

Messagepar ograville le Dim 04 12, 2011 11:32

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier, suis débutant en arcade et ai acheté ma première borne à rénover il y a 5 jours : une JEUTEL 25'' que voici :
Image
Image

Problèmes réglés :
- son trop fort : potentiomètre concerné changé pour un plus balaise et ajout d'un interrupteur pour "tester la borne" tard le soir... :D
- image trop large : potentiomètre concerné changé à neuf
- un haut-parleur HS : pas grave, je verrais plus tard pour le changer

Problème restant : je n'ai pas de bleu, pas du tout (testé avec la mire de mon slot MVS).
En traînant sur les forums, j'ai compris que cela venait souvent de composants défectueux placés sur le chemin du signal bleu sur la platine.
J'ai donc tester la plupart des composants et changé plusieurs composants défectueux. Mais rien n'y a fait.

J'ai fini par faire le test suivant : échanger les fils d'arrivée des signaux rouge et bleu sur la platine...je me suis retrouvé avec un carré rouge en dessous de BLUE mais toujours pas de bleu.....et là je me suis dit, ça craint ! J'ai aussi vérifié les signaux sortant de la platine (Kb, Kr, Kg) qui étaient tous OK....DAMNED !

Finalement, je tombe là-dessus et comprend rapidement que je ne risque pas, en l'état, d'avoir du bleu :
Image
Et il se trouve que la pin/broche/tige (je ne sais comment ça s'appelle) manquante est bien celle qui est en face du "Kb.

En plus, je me demande si cette fameuse tige n'est pas dans le tube ici (la tige tordue) :
Image
Image

Je ne suis pas confiant mais je vais osé la question : pensez-vous que cela soit réparable ?