Distributeur de bonbon style brabo  

Pompes, coca cola, néons, frigos, plaques etc...
Tous les objets décoratifs pour nos salles de jeux

Distributeur de bonbon style brabo

Messagepar thierry37300 le Mar 23 06, 2009 09:41

Bonjour,

J'ai récupéré chez ma Grand-Mère un distributeur de bonbons ou l'on devait mettre une pièce de 20centimes pour tourner le bouton et avoir notre friandise...
J'aimerai connaitre le mecanisme pour pouvoir soit récupérer les pièces que je mets dedant (j'ai encore des pièces de 20c) ou pouvoir désactiver ce mecanisme.
Je ne vois pas comment on faisait pour récupérer l'argent qui avait dedans, car je ne peut ouvrir que le couvercle du dessus pour le "recharger"
Il doit bien y avoir un moyen non?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses...
thierry37300

Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip

Re: Distributeur de bonbon style brabo

Messagepar ElDiablo le Mar 23 06, 2009 11:31

thierry37300 a écrit:Bonjour,

J'ai récupéré chez ma Grand-Mère un distributeur de bonbons ou l'on devait mettre une pièce de 20centimes pour tourner le bouton et avoir notre friandise...
J'aimerai connaitre le mecanisme pour pouvoir soit récupérer les pièces que je mets dedant (j'ai encore des pièces de 20c) ou pouvoir désactiver ce mecanisme.
Je ne vois pas comment on faisait pour récupérer l'argent qui avait dedans, car je ne peut ouvrir que le couvercle du dessus pour le "recharger"
Il doit bien y avoir un moyen non?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses...

Le système est rudimentaire, une fois que tu as dévérouillé le dessus, tu peux enlever le bocal (oui il vaut mieux que ça soit vide de friandise), puis tu peux soulever le socle où il y a le monnayeur et tu accèdes enfin aux pièces.

ImageA vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2013 : 6ème édition !
10 / 11 / 12 mai 2013 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com
ElDiablo

Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip

distributeur brabo bloqué

Messagepar benadia le Lun 02 11, 2009 12:28

bonjour,
Après avoir lu votre réponse j'ai essayé sur le mien sur qui la clé ne bouge pas . j'ai d'abord mis du dégrippant. Mais rien la clé ne bouche pas d'un iota.
J'ai ensuite essayé de la faire pivoter à petits coups de marteau nada . Que faire ?
C'est la bonne clé et quand je l'ai acheté il y a 7 ans ça marchait mais après il est resté exposé sur un meuble soumis à la chaleur du soleil sur la vitre (???). Et bien sur j'ai envie de le le remettre en fonction !
merci de vos réponses
benadia
benadia

Messagepar flipperantics le Lun 02 11, 2009 14:41

il ne te reste qu'attendre que le dégrippant agisse.
Bernie

Plans, flippers,kit élastiques ou caoutchoucs machines à sous et strips, et pièces détachées. http://www.flipperantics.com

Un répondeur ne mord pas, si vous m'appelez et que le répondeur se met en marche, laissez un message avec vos coordonnées !

Notre fil twitter
flipperantics

Messagepar benadia le Mar 03 11, 2009 12:39

hélas cela fait déjà 3 jours (c'est du WD40) et ... j'ai beau noyer l'entrée de la clé. rien !
benadia

Re: Distributeur de bonbon style brabo

Messagepar brabo le Sam 21 05, 2011 20:13

si vous voulez, vous pouvez me poser nimporte quelle question sur ces distributeurs, j'en ai cinq et je connais le mécanisme par coeur :x25: . Visitez mon site Internet: www.candymachine.webself.net :x26: . J'ai treize ans et demie et je suis très enthousiaste à l'idée d'agrandir ma collection et de répondre à vos questions.

Cordialement
brabo

Niveau: Confirmé