Dérouillage d'un pieds de flipper  

Messagepar jean-luc therville le Ven 12 10, 2007 10:21

Pourquoi se ruiner le dos ?
Il suffit de faire levier avec un gros tournevis et une cale en bois par exemple.
Pour ma part, j’utilise un arrache clou comme levier avec une petite planchette pour ne pas abîmer le sol.
jean-luc therville

Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip

Messagepar neototem le Mer 24 10, 2007 22:58

Alex_06 a écrit:Labenne m'a montré un produit qui permet d'enlever l'oxydation des pieds de flips, sans trop se fatiguer et sans rayer le métal.
C'est Cilit Bang ::)):
J'ai eu l'occasion de l'essayer hier sur 8 pieds complètement rouillés avec de la laine de fer et ce produit, c'est revenu sans problème tout propre.
Pour parfaire la finition j'ai utilisé du Belgom Alu. :x26:

j'ai essayé le cilit bang, en suivant le mode d'emploi suggéré (laisser agir moins d'une minute, puis rincer)
le résultat n'est pas flagrant
autre essai avec laine d'acier et white spirit : pas mal, mais il va falloir frotter longtemps pour récupérer les 4 pieds :(

tu avais utilisé le cilitbang avec la laine d'acier ?
je vais tenter ça, et sinon electrolyse

j'ai vu une méthode avec de l'acide oxylique, mais ça a l'air un peu délicat à manipuler
neototem

Dept: 000

Messagepar neototem le Jeu 08 11, 2007 01:33

maciet a écrit:J'ai fait l'expérience de l'électrolyse (voir le lien de d'Oivier) sur un pied de flip , c'est pas mal , disons que ça facilite le travail surtout pour la partie intérieur du pied.

j'ai essayé sur un des pieds, ça marche assez bien, mais il faut un bon moment
j'essaye sur un second après l'avoir passé à la brosse nylon sur perceuse, pour enlever le plus gros
neototem

Messagepar rafa le Sam 17 11, 2007 23:28

neototem a écrit:
Alex_06 a écrit:Labenne m'a montré un produit qui permet d'enlever l'oxydation des pieds de flips, sans trop se fatiguer et sans rayer le métal.
C'est Cilit Bang ::)):
J'ai eu l'occasion de l'essayer hier sur 8 pieds complètement rouillés avec de la laine de fer et ce produit, c'est revenu sans problème tout propre.
Pour parfaire la finition j'ai utilisé du Belgom Alu. :x26:

j'ai essayé le cilit bang, en suivant le mode d'emploi suggéré (laisser agir moins d'une minute, puis rincer)
le résultat n'est pas flagrant
autre essai avec laine d'acier et white spirit : pas mal, mais il va falloir frotter longtemps pour récupérer les 4 pieds :(

tu avais utilisé le cilitbang avec la laine d'acier ?
je vais tenter ça, et sinon electrolyse

j'ai vu une méthode avec de l'acide oxylique, mais ça a l'air un peu délicat à manipuler

un truc a savoir c'est que le cillitbang c'est tout simplement de la lessive de soude diluée , qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface pour bien moins cher .
par contre je n'ai jamais essayé cette technique pour derouiller un pied de flip ...
rafa

Messagepar capsule le Mer 05 03, 2008 21:51

Moi j'ai testé les produits Treasure Cove normalement utilisés pour les plateaux...

Ca marche en fait aussi très bien sur tout ce qui est métallique !

La preuve :

Manage Attachments:
Judge Dredd + Party Zone + Atlantis (Bally) + Borne MAME 1UP + Borne MAME 2UP en cours

Cherche flippers : Swords of Fury / IJ / Addams Family / AFM (de préférence à restaurer)
Cherche pièces : Rampe métal droite JD, quelques plastiques JD, Rampe droite Party Zone
capsule

Niveau: Initié

Précédent