Comment fabriquer ses propres lampe à LEDS ?  

Messagepar medusa le Sam 05 04, 2008 15:07

perso, je n'aime pas la lumière des leds et le seul vrai avantage de la chose est que c'est une lumière froide (si j'ai bien compris) et donc j'appliquerais uniquement en cas d'insert ayant souffert ou derrière des backglass en mauvais état

ceci dit, j'aime bien ton idée de récup :x26:
medusa

Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip

Messagepar BroiduKrane le Lun 07 04, 2008 16:34

L'idée est très bonne !

D'après les prix annoncés sur le site de composants électroniques le calcul est vite fait par rapport au site de l'allemand (vous pouvez le trouver sur Ebay tous les jours) qui vend en moyenne ses kits d'ampoules Led à 90 € par flipper !

Vive la récup :x26:

J'hésite à le faire... c'est quasi tentant :,):

A+
Co-Fondateur et Président de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper http://LNJF.fr
Vice-Président de l'association http://silverball.fr

Recherche : Earthshaker, Junk Yard, Road Show, Flisnstones, Shadow, merci de faire vos propositions par MP :)
BroiduKrane

Collec Perso: 25 flips
Niveau: Confirmé

Messagepar daniel66750 le Sam 09 05, 2009 11:17

le principal defaut de ces leds de recup,c'est qu'elles sont hyper fragiles(elles ne supportent pas vraiment la chaleur du fer à souder ::|: )
et pour l'instant celles que j'ai installé tiennent le coup et n'ont pas encore grillées aprés 12 heures de jeu ~(:-)[/quote]

Pourquoi toujours utiliser l étain? Ne peut on pas sertir ces led à froid avec de petites billes de plomb de pèche ?
data east: laser war(87) lethal weapon 3 (92)royal rumble (94)
daniel66750

Messagepar vincz le Sam 09 05, 2009 13:11

effectivement comme dit pascal j. j'ai quelques leds et il y a bien une resistance a l'interieur.
les leds donnent un bel aspet mais sur un plateau entier bof ! il y a trop d'intensité lumineuse et c'est pas donné.
j'aime bien les leds multicouleurs comme par exemple sur le monster une led placé au centre lors du monsters of rockkk ! , ca en jete un max !
ou le defeat all ringmasters sur le CV
pour donner une ambiance de couleur, il y a toujours les 555 ou 44 coloré

en allemagne ils mettent des leds partout, meme sur les luminaires , un mode RGB telecommandé, trop beau ! :-j:
vincz

Dept: 76

Précédent