Comment accrocher une glace de flipper au mur?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Comment accrocher une glace de flipper au mur?

Message par vFelix » sam. 31 01, 2009 12:04

Bonjour @tous.

Je commence à avoir trop de glace. Le plus simple et souvent le plus sûr pour stocker une glace, c'est encore le mur en hauteur, comme pour un tableau. Et en plus, cela met en valeur ces glaces de flippers que l'on adore.

J'avoue n'avoir jamais accroché une glace à un mur. J'aimerai connaitre vos meilleurs trucs et astuces pour accrocher une backglass de flipper à un mur.


Merci pour votre aide.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Re: Comment accrocher une glace de flipper au mur?

Message par Christian Pougeaud » sam. 31 01, 2009 12:11

vFelix a écrit :Bonjour @tous.

Je commence à avoir trop de glace. Le plus simple et souvent le plus sûr pour stocker une glace, c'est encore le mur en hauteur, comme pour un tableau. Et en plus, cela met en valeur ces glaces de flippers que l'on adore.



.
Si elle te prennent trop de place, tu peux toujours m'envoyer un MP :D:

Avatar du membre
fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1207
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Cazaux
Contact :

Message par fred » sam. 31 01, 2009 13:05

avec des attaches pour miroir dans ce style

Image

http://www.iip.be/FRANS/springer_mirror_fixation.htm

ça doit pouvoir se trouver dans n'importe quel magasin de bricolage

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » sam. 31 01, 2009 13:54

Merci Fred pour ces attaches. Le système du ressort est malin.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
lestwix32
Dept: 32
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 312
Enregistré le : 06/11/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : JEGUN 32

Message par lestwix32 » sam. 31 01, 2009 14:34

1) l esprit aussi est malin .
2) si tu le tenais en main lorsque tu recois des invités pour l apero, cela serait d un effet tres apprecié par le plus grand nombre et qui plus est cela t eviterai de te jeter furieusement sur ton clavier... :x25:
3)il est quand meme dommage de priver les collectionneurs de certaines glaces qui pourraient redonner une nouvelle vie a des flippers appreciés eux aussi par le plus grand nombre.
4) merci cher VFelix , de nous resservir un apero ,nous savons que tu n es pas le dernier...
:bd:
5) nous aurions pu donner une reponse plus satisfaisante a ton attente , malheureusement, un malentcontreux petit salon nous empeche d etre totalement disponibles pour cela ce jour.


ps hors sujet ,
je crois que cela relance bien le sujet sur les petits salons qui nuisent aux plus grand nombre ...
checkpoint, trident, paragon, Victory, powerplay , etc...
En cours: divers Bally,nitro groud shaker, minijeutel avec slot mvs.
En attente: spyhunter, F14 (pré-série) des williams des dataeast etc...

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Message par flipperantics » sam. 31 01, 2009 14:55

bonjour,
j'utilise des pinces à clé pour accrocher les vitres le montage est simple on pose 4 pinces à clé sur les bord de la vitre en protégeant le bas et haut arrière avec un morceau de scotch pour ne pas rayer la peinture on fait un gros noeud et on passe le fil solide dans les trous des pinces et on suit le chemin dessiné puis on accroche au mur .Pour ne pas faire des trous partout sur le mur c'est bien d'utiliser des cimaises comme dans les galeries de tableaux. Très peu onéreux
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 18/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Basse Normandie / Orne / Alençon
Contact :

Message par Madmax61 » sam. 31 01, 2009 17:21

Pour ma part j'ai prit des attaches de mirroir, ca doit couter dans les 3 € en grandes surfaces et ca tiens super bien, le seul défaut reste l'épaisseur des attaches.

Exemple dans mon atelier : ;)
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » sam. 31 01, 2009 17:41

Merci flipperantics pour cette solution alternative. En plus j'ai appris un nouveau terme: cimaise, un nom connu des décorateurs et des encadreurs. Cette solution est économique en terme de perçage. Pas besoin d'ajuster les attaches en plus. C'est idéal si on veut habiller un mur avec plusieurs glaces. En revanche, à quoi ressemble la pince à clé que tu utilises? Est un outil d'encadreur ou est-ce un outil plus généraliste?


Bravo Madmax61 pour la simplicité de ta solution. Cela me fait penser à l'utilisation de vis en forme de L, avec une partie du L qui se visse. L'avantage d'une telle solution serait de faire pivoter l'autre partie du L pour emprisonner la vitre. En revanche, le contact du métal et du verre n'est pas très rassurant. C'est une idée qui reste à creuser.

Je joins une image d'un kit cimaise avec une tige pour illustrer ce terme que je ne connaissais pas.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Message par flipperantics » sam. 31 01, 2009 18:49

salut,
ce sont des pinces très souvent utilisées pour des sous-verres tu as déjà dû en voir voici un lien mais toute papèterie en a
http://fr.shopping.com/xPO-Fourniture-d ... -17-mm-n-3
il faut du 5mm d'épaisseur et au mini 10mm de large. et le site Acle montre comment ça fonctionne
http://www.acle.fr/pages/intro.html
et comme tu dis mur propre de trous, les cimaises sont un investissement au départ on les repeint de la couleur des murs donc invisibles mais après si on ne veut plus les vitres on accroche des tableaux :x26:
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » sam. 31 01, 2009 20:53

"Mais c'est bien sûr".
Évidement je connaissais, mais sans connaitre leur application pour des sous-verres.

Merci Bernie pour ces précieuses informations. Au plaisir de venir dans votre boutique, ce qui sera certainement le cas un jour au vu des nombreuses choses intéressantes que l'on peut y trouver.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre