Caille Superior  

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)

Caille Superior

Messagepar christopheb le Ven 30 12, 2011 09:55

Bonjour,
Un dernier (?) petit post pour bien terminer l'année.
Voici un autre petit projet sur lequel je travaille. J'ai acheté cette superbe petite Caille il y a quelques temps (et ai réussi à lui épargner le sort de ses pauvres homonymes qui, elles, furent dévorées au repas de Noël... ::)):

Un tout tout grand merci à Bernie, qui a très gentiment passé 2 heures avec moi pour la réviser et changer 2 ou 3 vis et ressors.
Le problème c'est qu'elle ne fait toujours pas sont 5ième clic (ou alors le 4 et 5 se font en même temps) et les tiroirs ne sont pas libérés (et donc pas de paiement). Les tiroirs de paiements, et surtout les leviers qui les libèrent, sont bien encrassés (et nous n'avons pas eu le temps avec Bernie de les nettoyer). Je pense qu'ils ont dû être graissés par un ancien propriétaire, et que cette graisse a "gommé", formant une pâte collante.

Bernie, tu m'avais suggéré de vaporiser un produit sur ces leviers (afin de tenter de dissoudre la graisse, sans forcément devoir tout démonter), mais je ne me souviens plus lequel ? Du trichlo ? (est-ce du trichloroéthylène ? mais peut-on encore en trouver facilement, j'ai lu que son commerce était interdit ?).

Bref, ma question s'adresse à Bernie ou à toute bonne âme qui pourrait m'aider : qu'utiliseriez-vous pour dégraisser/enlever la gomme sur les tiroirs et leurs leviers ? (et s'il est possible de ne pas devoir tout démonter, ça serait encore mieux !!).

Merci.
Christophe
christopheb

Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau: Initié

Re: Caille Superior

Messagepar flipperantics le Ven 30 12, 2011 10:36

salut,
c'est bien du trichloréthylène, soit au pinceau soit à mettre dans un vaporisateur et le faire dans un endroit bien aéré, mais sur le marché il doit bien y avoir des produits pour faire fondre le savon qui c'est former avec la graisse envieillissant, white spirit EV26 chez les garagistes. quand tout sera dégraissé tu es le bien venu avec ta mas et regardera à nouveau le dernier temps si ça ne paye pas encore
Bernie

Plans, flippers,kit élastiques ou caoutchoucs machines à sous et strips, et pièces détachées. http://www.flipperantics.com

Un répondeur ne mord pas, si vous m'appelez et que le répondeur se met en marche, laissez un message avec vos coordonnées !

Notre fil twitter
flipperantics

Re: Caille Superior

Messagepar christopheb le Ven 30 12, 2011 13:42

Super !. Merci Bernie (dis donc, t'es un rapide, toi !).

Vais tenter le coup dès que j'aurai un peu de temps, et que j'aurai trouvé du trichlo. Et si je survis à l'expérience (et parviens à ne pas faire fondre ma machine, cramer ma maison, ou me brûler les mimines), je te dirai quoi.
Croisons les doigts..

Bon réveillon !!
christopheb

Niveau: Initié