bras, chariot ne déclenche plus
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bras, chariot ne déclenche plus
bonjour j ai un jukebox seeburg magnastar depuis hier le bras du chariot ne se declanche plus pour aller chercher la selection suivante ya il un reglage et le quel par contre nous avons trouve un petit aimant d environ 1cm par 05mm nous penssons que la panne du bras viens de la mais ou va t il si quelqu un a la reponse merci d avance
- thierry04
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Re: bras chariotne ne declanche plus
Bonjour
C'est une panne classique, le petit aimant s'est décollé (utiliser de la super glu ou une colle cyanoacrylate) :
C'est une panne classique, le petit aimant s'est décollé (utiliser de la super glu ou une colle cyanoacrylate) :
Bon courage
Thierry
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Re: bras chariotne ne declanche plus
merci pour votre reponse vais m occuper du probleme vous tiendrais au courant en attendant milles mercithierry04 a écrit :Bonjour
C'est une panne classique, le petit aimant s'est décollé (utiliser de la super glu ou une colle cyanoacrylate) :
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plus de son
bonjour je vais de nouveau mettre a contribution vos connaissances sur le seeburg magnastar . jallais vous poser une question portant sur un haut parleur du haut ( treble je crois)qui ne foctionnai pas quand le lendemain et d un coup le son c est arrete . jai un boitier avec bouton re-jet et reglage volume j ai donc remis un disque mais rien j ai allors joue sur le volume et la un bruit similaire a un induit demarreur lorsqu il ne declanche pas et tourne dans le vide jai donc suivi ce bruit qui ma amene a une piece derrire le coffet a codenssateur peut etre un potentiometre je ne connais pas espere que la panne sera aussi benine que pour l aimant vous remercie d avance pour votre aide cordialement
- thierry04
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Re: bras chariotne ne declanche plus
Bonjour
Les haut parleurs du haut en forme de trompette s'appellent des "tweeters" (haut parleurs pour les aigües).
Il arrive que ces haut parleurs se coupent à cause de la corrosion qui "bouffe" les fils (fins comme un cheveu) à l'intérieur.
Pour le vérifier, il faut utiliser un multimètre en position OHM et mesurer la résistance aux bornes du haut parleur (avec les fils débranchés et l'appareil éteint).
Si tu n'as pas de multimètre tu connectes un court instant une pile de 4,5V sur les deux cosse du haut parleur, tu dois entendre un craquement dans le haut parleur (pas très fort, il faut coller son oreille dessus).
Si tu n'es pas sur fais la même chose sur le deuxième haut parleur (celui qui fonctionne) pour comparer.
Le bruit que tu entends est le moteur de commande à distance (un petit moteur électrique entraine le potentiomètre de volume) suivant comment tu appuies sur le bouton, il tourne dans un sens ou dans l'autre pour monter ou descendre le volume.
L'entrainement se fait par une système à friction qui peu patiner, il faut démonter, ça n'a rien de compliqué. Tu devrais arriver à voir ou ça patine sans difficultés.
Regardes cette doc, ça devrait t'aider :
http://the.nerv.free.fr/docpro/montage_CAD.pdf
Les haut parleurs du haut en forme de trompette s'appellent des "tweeters" (haut parleurs pour les aigües).
Il arrive que ces haut parleurs se coupent à cause de la corrosion qui "bouffe" les fils (fins comme un cheveu) à l'intérieur.
Pour le vérifier, il faut utiliser un multimètre en position OHM et mesurer la résistance aux bornes du haut parleur (avec les fils débranchés et l'appareil éteint).
Si tu n'as pas de multimètre tu connectes un court instant une pile de 4,5V sur les deux cosse du haut parleur, tu dois entendre un craquement dans le haut parleur (pas très fort, il faut coller son oreille dessus).
Si tu n'es pas sur fais la même chose sur le deuxième haut parleur (celui qui fonctionne) pour comparer.
Le bruit que tu entends est le moteur de commande à distance (un petit moteur électrique entraine le potentiomètre de volume) suivant comment tu appuies sur le bouton, il tourne dans un sens ou dans l'autre pour monter ou descendre le volume.
L'entrainement se fait par une système à friction qui peu patiner, il faut démonter, ça n'a rien de compliqué. Tu devrais arriver à voir ou ça patine sans difficultés.
Regardes cette doc, ça devrait t'aider :
http://the.nerv.free.fr/docpro/montage_CAD.pdf
Bon courage
Thierry
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plus de son
bonjour bien eu votre message inssi que les documents
pour les tweeters bien compris mais je pense qu il faut que je regle l autre probleme avant
pour le moteur c est bien le modele conserne en 24v il a juste 2 condensateur en plus .
si je comprend bien il faut que je desolidarise le moteur en haut du potentiometre en bas pour extraire la piece d entrainement plastique cause de la panne d autre part peut on changer juste cette piece ou faut til remplacer completement le moteur
jespere aussi que l on peu arriver a separrer les deux pieces sans debrancher aucun fils car pas difficile pour vous mais moi j ai un peu le trac
quoi qu il en soi je vai m attaquer au probleme week hand prochain car il faut que je face cela a tete repose vous remercie pour vos precieux conseilles et vous tiens au courant de l evolution merci encore pour tout cordialement
pour les tweeters bien compris mais je pense qu il faut que je regle l autre probleme avant
pour le moteur c est bien le modele conserne en 24v il a juste 2 condensateur en plus .
si je comprend bien il faut que je desolidarise le moteur en haut du potentiometre en bas pour extraire la piece d entrainement plastique cause de la panne d autre part peut on changer juste cette piece ou faut til remplacer completement le moteur
jespere aussi que l on peu arriver a separrer les deux pieces sans debrancher aucun fils car pas difficile pour vous mais moi j ai un peu le trac
quoi qu il en soi je vai m attaquer au probleme week hand prochain car il faut que je face cela a tete repose vous remercie pour vos precieux conseilles et vous tiens au courant de l evolution merci encore pour tout cordialement
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Re: bras chariotne ne declanche plus
Re
Il me faudrait une photo du système de moteur et de potentiomètre que je vois quel modèle exact il s'agit.
Il n'y a peut-être pas de pièce à remplacer, c'est un système simple...
Il me faudrait une photo du système de moteur et de potentiomètre que je vois quel modèle exact il s'agit.
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Bon courage
Thierry
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Re: bras chariotne ne declanche plus
bonjour j ai des photo du moteur et de l ensemble prise dans le jukebox mais meme compressees ne passe pas je voulais vous envoyer la derniere fois je ressayerai pour le moteur si sa peu vous aide
ref
990412052709
1.1w24v mb03
0678 8.2 rpm
cordialement
merci
ref
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- thierry04
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Re: bras chariotne ne declanche plus
Bonjour
Pour réduire les images, j'ai fais un tuto :
http://the.nerv.free.fr/docpro/redimens ... images.pdf
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http://the.nerv.free.fr/docpro/redimens ... images.pdf
Bon courage
Thierry
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