bien, je ne suis pas le seul à me poser des questions "existentielles".
pour A3J2 A3J3 A3J4 : pas de problème, car la masse LOGIQUE (aux broches 1 et A de A3J3 et 15 de A3J4) est bien connectée à la masse de PUISSANCE (toutes les autres masses sur A3J2 A3J3 et A3J4), donc les LED seront alimentées via le +5V et la masse venant de la CPU.
pour A3J5 et A3J4 : les masses de puissance sortent (broche 4 de A3J6 et broche 3 de A3J5) mais pas la masse logique. donc pas de remontée de courant possible.. et pourtant ça fonctionne
à mon avis, le courant peut "remonter" vers le +5V par l'intermédiaire :
- du courant inverse LED + jonction B-E transistor + rési de tirage de base (R55 R58 R61) de toutes les LED qui ne sont pas alimentées et de tous les transistors non collés
- des sorties logiques totem-pole de Z13 (7404) quand ses sorties sont à 0 (=masse)
individuellement, ce sont des courants disponibles très faibles, mais vu qu'une seule LED est allumée à la fois la plupart du temps, et que le courant pour alllumer une LED reste faible (dizaine de mA), ça devrait suffire, et ça le fait.
je n'ai pas fait d'essai mais si on forçait un courant + important (par ex résistance de 12 ohms en // sur une sortie) et/ou si on enlevait Z13, le courant total dispo chuterait énormément et les LED ne s'allumeraient sans doute plus.
dans un autre article, je montre comment changer ça :
http://www.flipjuke.fr/banc-de-test-pour-driver-gottlieb-system80-80a-version-1-1-fix-masse-t72159.html#328558
note : avec ma carte
PI-80, ça fonctionne bien tel quel, vu que j'ai relié toutes les masses de puissance entre elles (et elles sont toujours isolées de la masse logique !).