Me voila parti avec la famille, direction chez mon beau-pére pour récupérer le baby qui pourrit dans le jardin…….je crois qu’il était resté devant un bar sous la pluie pendant plus d’un an…..
Quelle bonne idée, il a eu de le récupérer !!!! lol
Voici l’état à la réception……









Plus de verni, serrure forcée, champ sur les cotés décollés, pas de fond et encore moins de gerflex…….

Je commence à me dire que le travail s’annonce long et rigoureux…



ETAPE 2 :
Je me lance tout d’abord dans le démontage de tout ce qui peut l’être…….









Voila, on y voit un peu plus clair…….et surtout avec un petit coup de nettoyage, c’est pas encore ça, mais déjà bien plus propre, c’est bon pour le moral !!!! lol

ETAPE 3 :
Je m’attaque au nettoyage et dégrippage des barres, polissage des parties aluminium ( but, cendrier, monnayeur, boulon de serrage des barres, bloc balles…..), et réparation diverses…..

Collage des champs à la colle à bois .

Et vive l’acétone pour dégraisser tout ça, un p’tit coup de jeune pour les supports de barre avec ressort.
Un p'tit AVANT/APRES


Et voila pour les boulons de serrage de barres…

Au vu de tout ça, je vous laisse imaginer l’état des barres en elle memes…..


oulah…….ça fait peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ::::::::



Mais c’est sans compter sur l’acétone et mon bras de fer !!!!!!!!





Bref au final, suis super content du résultat…….
Allez on s’endort pas on remonte les barres l’une d’en l’autre, une petite goutte d’huile de vaseline (important la vaseline), et on met ça de coté…….

Mais voila, c’est un modèle SULPIE, et apparemment, chez eux, c’est du traditionnel, j’aurais préféré un BONZINI, parce qu’au moins les récupérations de balle dedans auraient été en plastique, mais là, que du bois, donc un but cassé, enfin ça va, pas trop de complication….

Cassé, rien de méchant

Un bout d’agglo coupé aux dimensions….

Et voila réparé………



ETAPE 4 :
Maintenant va falloir s’attaquer au ponçage du baby et des pieds pour pouvoir envoyer peinture et vernis……..



Ca va déjà beaucoup mieux…..je commence à vraiment apprécier mon travail, bientôt les parties de baby (suis bidon, mais vais m’entrainer !!!! lol)


ETAPE 5 :
Voila, j’attaque le vernis, et la peinture des pieds, je tiens le bon bout…..et en plus, je me dis que c’est le 4eme jour de travail, vite vite, internet, vais commander mon gerflex…….





Ca c’est fait, ca commence à avoir de la gueule, non ???? moi j’aime bien, d’autant que le but était vraiment de dépenser le minimum, et de faire avec ce que j’avais dans le garage, pour le moment cout d’opération, environ 35 euros……..
ETAPE 6 :
A y est, j’ai reçu le gerflex, plus qu’à poser, m’attendais a ce que ce soit plus simple, mais bon, jusque la ca a été, alors un peu de complication, c’est pas le diable…..

Bon, tout d’abord, découpe d’une planche d’agglo qui trainait, et ensuite comme j’avais pas les angles de corners, pareil, coupe de 8 triangles en respectant la hauteur après mesure, et ca le fait………
Un petit coup de ponce sur la planche pour enlever tous les vilains défauts, et j’ai ma base……

et voilà le gerflex après avoir laisser reposer par terre sous la planche quelques minutes, parce livré en rouleau, je vous laisse imaginer…..



Bien étaler la néoprene sur les 2 parties, attendre que ce soit sec et encollez……..

Ca donne ça, mais la va falloir user du cutter pour certaines bordures, parce que sinon ca passe pas, me suis arraché les cheveux !!!!! argghhhhhhhh





Et après toute cette souffrance, ça donne ça……..


ETAPE 7 :
Apprécier le travail réalisé, enfin, tout ça pour 80 euros au total (dont 40 de gerflex)
Bref, pour bien faire, dés que l’occaz se présente, démontage des joueurs et peinture, et avec quelques sous, achat de 2 barres complètes, car tordues……..
Et surtout achat d’une serrure pour pouvoir le fermer, je pense que j’adapterais une petite plaque alu pour cacher le trou……
Voila, vos commentaires sont les bienvenus………





Pour mémo, un petit avant/apres

