Arrive un moment ou la pièce dédié, la pièce annexe et le garage sont rempli, et là il faut faire quelque chose. Ne reste plus qu’un repli stratégique. Sinon c’est la mort par étouffement ( et non comme le titre le laisse penser pas tranchage, suivez un peu……. )
Le deal étant celui ci avec ma tendre : les flips autant que tu veux sauf dans la salle, dans la cuisine et dans la chambre.
Bon après mur réflexion, ne reste plus qu'une pièce libre : le grenier au-dessus du garage.
Le potentiel est là, 60M² avec une hauteur sous toiture permettant de mettre un flip n’importe où.
Le boulot aussi, plus de plancher, certaine poutre sont morte et le plancher, une fois reconstruit sera à 4M de haut. Même à bout de bras ça passe pas.
Il me faut faire un ascenseur. Evitons la fabrication de celui de Louis Malle (qui reste en panne, je vous le rappelle) et voyons la fabrication perso.
-Un trou sera fait dans le plancher pour permettre le passage des flips
-une poutre sera ajoutée prenant appui sur la charpente
-une glissière de porte coulissante fixée sur cette poutre
-un treuil électrique fixé sur la coulisse.
Allez deux trois photos pour expliquer, prenez un charlie’s
il va rejoindre ses petits copains à l’étage
décollage et mise à feu
le truc qui fait les gros bras
coucou , j’arrive
tac un de plus
J’ai ainsi monté plus de 30 flips sans souci.
Cela peut paraître « bricole » mais ça marche, c’est solide, et pas trop fatigant (au début j’ai essayé avec un palan……)
Il suffit© de quelques minutes et hop, un de plus.

elle doit être tendre.

la densité max a été atteinte sur une partie du plancher et pas de pb. j'ai vu large sur les poutre et ce grenier servais a son origine pour stocker du blé....
.......tête de veau ravigote?