Appel aux grands joueurs de flip! Exposer vos techniques...  

Liste des articles que vous voudriez voir se développer ici

Appel aux grands joueurs de flip! Exposer vos techniques...

Messagepar gazeur01 le Lun 14 12, 2009 22:34

Salut à tous,

Je propose une idée d'article qui pourrai en intéresser plus d'un (moi compris :-o: ). Afin d'améliorer nos techniques de jeu, je vous propose de créer un article qui pourrais nous aider à s'améliorer et péter les hight score! Le top serais avec vidéo à l'appuie.
C'est partie, je commence :
- La coulante : La bille arrive droit entre les flips, vous ne pouvez rien faire et vos yeux se dirige indépendamment, l'un et l'autre en direction de votre nez... celle là je la maitrise! :)) :)) :))
Ok je sors...

Merci d'avance pour la contribution à un monde meilleur pour nous............. les NULS!
Eric

Bally Mousin' Around, Dr Dude, Bug's Bunny, Xenon, Mystic, Medusa, Pac Man x2, Miss America 57, Gtb Springbreak x2, Surf Champ, Devil's Dare, Swing Along x3.5, Wms The machine BOP, DE Guns n' Roses. Megatouch x6, Photoplay2000, MAME, Sega Racing Hero et Midway T2. Atari hit parade. Pachi Terminator (IGT2004).

Bally Medusa à vendre...
gazeur01

Dept: 78
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau: Confirmé

Messagepar pascal9510 le Mar 15 12, 2009 10:23

Suite directe de la coulante: la claque! Il s'agit de mettre une grande claque sur le cote' du flip afin de donner une legere impulsion a la bille dans le but desespere' de faire devier le boulet qui arrivent entre les 2 flips.
Tentative un peu bourrine et partiellement efficace, mais qui a le merite de rendre une belle couleur rouge a la peau et de faire rire les copains quand ca foire (ils se reconnaitront).
::)): ::)):
les passionnés...c'est juste avant les cinglés!
pascal9510

Dept: 33

Messagepar isou le Mar 15 12, 2009 11:14

la tchnique moldave.........

bouriner la machine de droite a gauche sans faire tilter la machine :-o: :-o: :-o: :-o:
isou

Dept: 000
Collec Perso: 0 flip

Messagepar Faboule le Mar 15 12, 2009 14:59

Pour garder la bille en jeu, nombreux sont ceux qui secouent (plus ou moins fort) ou tapent (+ ou - fort egalement) sur la machine. Je deteste quand quelqu'un qui joue sur un de mes flipps a la main leste. Je prefère faire des scores en bois (et c'est le cas) que de secouer mes flippers. Pour me defouler j'ai mon sac de frappe ::)):
Faboule

Dept: 20
Collec Perso: 9 flips
Niveau: Initié

Messagepar manu2 le Mar 15 12, 2009 21:08

Pas d'accord avec Faboule, le flip est un défouloir, il doit se prendre des coups ! :mrgreen:

- le secouage peu fort et long, pour imprimer un effet différent à la bille, ou tenter de la maintenir plus longtemps dans les bumpers

- le secouage fort et court, pour sortir une bille d'une sortie

- le coup de pied à droite ou à gauche (carrelage obligatoire), sec, pour dévier la bille

- la grande tape sur le bouton de flip pour renvoyer un chouya plus fort, surtout lors d'un multibille

- la grande claque sur le côté (voir post de Pascal ::)): )

- le secouage perpendiculaire : un grand coup sec, souvent pour aider la bille à rebondir lors d'une passe

- le soulevé de flip, après une sortie, pour remettre la bille en jeu, avant qu'elle tombe dans l'éjecteur ! ::)):

- ce que j'appelle "le tremblement de terre" : secouer le flip de manière régulière depuis le fronton, lorsque l'adversaire joue. :-o: :))

- le "renversé de flip" lorsque vraiment rien ne va ! :s2:

Si avec tous ces conseils, tu ne gagnes pas gazeur01, c'est à desespérer ! ~(:-)
manu2

Messagepar BYP le Mar 15 12, 2009 21:18

Sur une sortie de passage à Droite ou à gauche, relevé le flip concernée et frapper sechement le repose main pour remettre la bille en jeu de l'autre main..Sur certains flip ca marche très bien mais attention, poignet fragile s'abstenir!!
BYP

Messagepar jb le Mer 16 12, 2009 00:36

pascal9510 a écrit:Suite directe de la coulante: la claque! Il s'agit de mettre une grande claque sur le cote' du flip afin de donner une legere impulsion a la bille dans le but desespere' de faire devier le boulet qui arrivent entre les 2 flips.
Tentative un peu bourrine et partiellement efficace, mais qui a le merite de rendre une belle couleur rouge a la peau et de faire rire les copains quand ca foire (ils se reconnaitront).
::)): ::)):

les videos viendront,un jour.... :s2:
paluchage sur mon twilight zone,attack from mars et mon monster bash!
jb

Collec Perso: 3 flips

Messagepar vFelix le Mer 16 12, 2009 18:01

Plein de vidéos sont offertes sur internet. Google est votre ami. Youtube en particulier.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
vFelix

Messagepar plusdebrol le Mer 16 12, 2009 18:51

pleins de techniques aussi sur l'excellent dvd 'pinball 101'!
la démonstration en vidéos est tellement plus parlante!
***Electrosensible***
2011, année de la full resto de safecracker!
plusdebrol

Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips

Messagepar ness le Mer 16 12, 2009 21:41

plusdebrol a écrit:pleins de techniques aussi sur l'excellent dvd 'pinball 101'!
la démonstration en vidéos est tellement plus parlante!

Je viens de recevoir le DVD aujourd'hui... il a pas l'air mal, je l'ai juste survolé...
SILVERBALL !!!!!!!!!!!!! Inscrivez Vous à la Newsletter... !!!
SIlVERBALL : VENEZ NOUS RENDRE VISITE !

Ligue National des Joueurs de Flipper
LNJF.FR
ness

Dept: 27
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau: Initié

Suivant