pichot jf a écrit:Rassure moi Yann, tu portes un appareil auditif ?![]()
![]()
![]()
![]()
Jef
Non, même pas.... 
ampli audio minimaliste pour gameroom.
Non, même pas.... ![]() Dot/elec/meca : TOM, CFTBL, MB, SS, TZ, TAF, NGG, RFM, SC, / Elvira, sinbad, take five, / top score, dragon, canada dry.
MAS bally 5500, 742A + daytona usa, Roadblaster, 1 paschi, dart scorpion, parcmetres, bonzini b60, publiphone, distributeurs, etc...
Bonjour, Yann a parfaitement raison. Les essais faits en double aveugle par un groupe d'électroniciens amateurs l'ont démontré. Dans la "chaine" de la fidélité, la partie amplification est proche de la perfection (amplis et préamplis linéaires avec contre-réaction correcte). Sont encore perfectibles: -Le transducteur initial quel qu'en soit le type: cellules, capteurs à effets divers, optiques, magnétiques, électrostatiques... -Et principalement les haut-parleurs et enceintes ou on trouve de tout, les meilleurs étant plutot les moins mauvais. De toute façon, l'approche scientifique de ces problèmes est très ardue et dépasse le cadre de notre sujet. Laissons donc les commerciaux faire leur gogothérapie alimentaire. Après tout, Madame Soleil n'a-t-elle pas conseillé Mitterrand et Domenech? Bien à vous, CLCL
Salut à tous :-)
Pour ceux qui ont une âme de bidouilleur (et pas peur de l'anglais) vous pouvez faire un saut ici : http://www.diyaudio.com/forums/showthread.php?t=90500. Le sujet du topic est le Lepai et les modifications possibles pour l'améliorer. Bonne lecture et faites chauffer les fers à souder 1 Xenon et quelques bornes d'arcade
Pour info, je viens de recevoir le mien , et il n'y avait PAS l'adaptateur secteur 12V! En fait il y a marqué "Power Supply Cable" mais c'est effectivement juste le câble, avec à un bout la prise et à l'autre bout 2 fils dénudés...... donc attention où vous l'achetez, il y a plusieurs boutiques qui le vendent, j'ai pas fait assez gaffe et je me suis fait avoir.
Bon évidemment, à ce prix, c'est pas bien grave, mais bon... au prix d'un adaptateur 12V 3-4A ici ça va quand-même quasiment doubler le prix de l'ampli, le rendant moins attractif Ca bricole...
Zut ! J'ai tout recu, ampli et alimentation. J'avais commandé sur ebay...
Oui mais il y a plusieurs vendeurs, certains avec le power adapter et d'autres avec juste le power cable.... il doit y avoir 1 euro d'écart entre les 2... j'ai pas fait gaffe et j'ai pris le premier que j'ai trouvé, sans faire gaffe à ça, sur le coup je n'ai pas percuté sur la nuance entre "cable" et "adapter". C'est donc de ma faute, c'était juste pour prévenir ceux qui le commandent de ne pas faire la même erreur que moi :-)
Bon j'ai regardé, il y a des 12V 2A à 6 euros avec le port en Chine aussi, 2A ça semble un peu juste mais c'est celui qui est fourni par ceux qui l'incluent donc ça doit aller...
J'ai reçus mon mien avec un adaptateur aussi gros qu'un adaptateur d'ordi portable.
Le son est excellent, et dépend de la source. Une source qui ne sors pas de bruit nous donnera le plus beau son du monde. Une source qui "chhhhh" nous offre du "chhhhh" amplifié. Mais waw, le son est excellent ! Pas surpuissant, mais bon sur toute la plage du bouton de volume. ![]()
Salut ,bon , je vais sauter le pas pour l'ampli.... seul probléme je veux sonoriser:
- ma gameroom -> 2 enceintes - ma micro extension de gameroom -> 2 micro enceintes - mon Garage -> 2 enceintes à partir de la même source un vieux PC fixe. ne souhaitant pas mettre les HP en serie ou parallele pour des raison pratique comment faire pour cabler 2 voir 3 amplis sur la sortie de mon PC merci aux expert de m'aiguiller car là j'y connais rien Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net Mes flip:: High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, star wars (DE), TOM . En restauration: F14 tomcat, Totem Wanted: Genesis (Gottlieb), Docteur Who, Guns 'N roses, Time machine (DE)
ouf!!! désolé aussi pour le HS mais, là, je me sent un peu moins seul aussi (tube, compression, tnt ...) (depuis 3 mois, j'ai ressorti mon baladeur K7 aiwa full logic, et on sent bien la différence entre de l'ampli op à 1 euro et du transistor) il n'en reste pas moins que pour une utilisation de sonorisation, notement une salle de jeu, ce petit ampli peut rendre le service attendu sigature : Gérald ! ah ah ah !
Re: ampli audio minimaliste pour gameroom.
pas mieux ! Pour ce qui est de la haute fidélité , je suis d'accord , il faut un minimum d'expérience & "d'éducation" pour comprendre toutes les subtilités dans la restitution sonore . Mais entre une install bas de gamme , ou premier prix , & une install haut de gamme ( pas forcemment la plus chère ... ) , le plus sourd d'entre nous verrait la différence ![]() "Y'en a qui gaspillent, et y'en a d'autres qui collectent"