ampli audio minimaliste pour gameroom.  

Messagepar yann le Dim 06 09, 2009 17:42

Oui pour 20€ on prend pas trop de risque.
Tu dépenseras plus pour la source et les HP...

D'ailleurs je pense changer mes HP utilisés dans la gameroom (les sous que je pensais devoir mettre dans l'ampli iront dans les HP :p )
Dot/elec/meca : TOM, CFTBL, MB, SS, TZ, TAF, NGG, RFM, SC, / Elvira, sinbad, take five, / top score, dragon, canada dry.
MAS bally 5500, 742A + daytona usa, Roadblaster, 1 paschi, dart scorpion, parcmetres, bonzini b60, publiphone, distributeurs, etc...
yann
Site Admin

Collec Perso: 14 flips

Messagepar clcl le Dim 06 09, 2009 17:49

Crrispy a écrit:Et hop! Un de commandé, rien que par curiosité pour essayer et pour le look! :-) Merci du tuyau!

Bonsoir,
Pour info, à tout hasard:
J'ai réalisé plusieurs installations avec la bidouille suivante:
-Achat aux puces pour quelques € d'un autoradio démodé (àK7)
-Montage tel quel avec commutateur BF sur K7
-La puissance est excellente
-La qualité aussi
-Et le prix imbattable
Why not?
CLCL
clcl

Messagepar gipelo le Dim 06 09, 2009 19:04

j'ai la chance de pouvoir l'ecouter chez Yann... et effectivement ça le fait je pense que je vais remplacer mon ampli 19" de ma salle de jeux par celui ci et vais mettre un selecteur en sortie pour selection musique gameroom/garage... bravo TIM pour la trouvaille
Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, star wars (DE), TOM .

En restauration: F14 tomcat, Totem

Wanted: Genesis (Gottlieb), Docteur Who, Guns 'N roses, Time machine (DE)
gipelo

Collec Perso: 13 flips

Messagepar fandestars80 le Dim 06 09, 2009 22:58

Ben oui effectivement,vu la bande passante d'un MP3 ça suffit largement,bon ensuite pour les mélomanes qui veulent paser leur vinyls, va faloir s'équiper un peu plus serieusement...
article très interessant, c'est donc bien la mort de la Hifi ! adieu belles harmoniques,basses profondes d'antan
à+
Denis
fandestars80

Collec Perso: 10 flips

Messagepar yann le Lun 07 09, 2009 06:50

fandestars80 a écrit:Ben oui effectivement,vu la bande passante d'un MP3 ça suffit largement,bon ensuite pour les mélomanes qui veulent paser leur vinyls, va faloir s'équiper un peu plus serieusement...
article très interessant, c'est donc bien la mort de la Hifi ! adieu belles harmoniques,basses profondes d'antan

Je te trouve trop généraliste ;)
Tout dépend de la compression du ton MP3, de la qualité de conservation de ton vinyl (poussière, trace de doigt, usure inévitable, etc...).

Deplus, la mort de la hifi n'est pas pour demain car y'a aucune raison qu'il n'y ait pas de progres technique dans ce domaine.

Je dirais plutot que y'en a de plus en plus qui n'ont jamais accéder à une écoute de précision et donc qui ne la recherche pas... (cause : musique sur téléphone, taux de compression mediocre, recherche de puissance avant qualité, utilisation de minichaine bas de gamme, etc...)

Faut prendre le temps de chercher et de trouver des trucs sympa.

Cet ampli n'est pas le graal loin de là, mais je suis sur qu'on le mettrai dans un boitier 19", en alu brossé, avec connecteur en OR et tous les repères visuels (et non auditif) de l'amateur éclairé qu'il en blufferai plus d'un ;)
yann
Site Admin

Collec Perso: 14 flips

Messagepar LorenZ le Lun 07 09, 2009 07:43

Faudrait que je vienne l'essayer avec mes bonnes vieilles galettes US. :mrgreen:

"le MP3 est au vinyl, ce que le fax est à la lettre d'amour"
un sage anonyme.
" Mieux vaut un bon Alpha qu'un mauvais DOT ! "
http://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
LorenZ

Collec Perso: 19 flips
Niveau: Initié

Messagepar vFelix le Lun 07 09, 2009 09:07

LorenZ a écrit:...."le MP3 est au vinyl, ce que le fax est à la lettre d'amour"
un sage anonyme.

Merci pour cette citation, je la trouve plutôt juste, tant dans la forme (fini les pochettes) que dans le fond (adieu harmoniques généreuses).

Cette lente dégradation de la qualité des enregistrements a débuté avec le CD. J'ai découvert récemment que le CD avait déjà un recul de qualité par rapport au bon vieux 45tours. C'est la raison pour laquelle on vend et on achète encore aujourd'hui des maxi-45. Finalement c'est pas si grave ;), la future génération risque de devenir sourd vers la trentaine avec l'usage intensif des écouteurs en toute occasion. Le marketting nous a fait croire que le CD était le nec plus ultra de la qualité sonore, contrevérité que personne n'a mis en doute à ce moment là. On observe le même phénomène avec la TNT, où on nous dit que la qualité est très supérieur à la TV SECAM, alors que la TNT souffre de nombreux problème de compression qui personnellement me font souffrir. Idem pour les TV LCD (versus tube). Le numérique n'est pas obligatoirement un gage de qualité.

Désolé pour le HS.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
vFelix

Messagepar Papo06 le Lun 07 09, 2009 09:42

bien sur que le numérique quand il n'est pas assez samplé en fréquence et en précision (nombre de bits) ou trop compressé (mpeg/mp3 ou autre) ça sort du caca rempli d'harmoniques dégeulasses, mais avec un sacd on est quand même à des années lumières d'un vinyl, idem en tnt ou sat full-hd (voir arte hd par exemple) quand la source est réellement full-hd c'est magnifique, c'est absolument incomparable avec le view secam analogique...

Pascal
http://www.flipsud.fr : 7ème Salon de Sorgues : 25 et 26 Février 2012
Vous voulez participer au salon ? Génial, vous êtes le bienvenu quelque soit votre machine contactez-nous : http://flipsud.fr/themes.htm
Papo06

Collec Perso: 0 flip
Niveau: Confirmé

Messagepar emmanuel le Lun 07 09, 2009 21:34

Ce post est intéressant, faut voir à l'usage, essayer galettes, cd's ET enceintes.
J aurais aimé être là pour écouter le comparo avec le HK, même si pour moi c'est plutôt nad ou cambridge...

Lorenz et Vfélix : + 1
MB/éclipse+BH7+genesis+skateball+punk(x2)+old chicago+gun's+RBAF+sheriff+elvira+firepower+hot/big shot+jungle princess+earthshaker+spirit+genie+HH+rally girl+super score+shangri la+poto+sinbad em+abra ca dabra+PM+viper+TM data+WhirlW

Recherche : Safe cracker,riverboat gamb, glaces pour roller disco, firepower, shangri la

vends/échange /galaxy/volcano/fireball2/ space shuttle zzz
emmanuel

Niveau: Initié

Messagepar pichot jf le Lun 07 09, 2009 21:50

yann a écrit:
Cet ampli n'est pas le graal loin de là, mais je suis sur qu'on le mettrai dans un boitier 19", en alu brossé, avec connecteur en OR et tous les repères visuels (et non auditif) de l'amateur éclairé qu'il en blufferai plus d'un ;)

Rassure moi Yann, tu portes un appareil auditif ? :)) :)) :)) :))

Jef
Image
Centaur,Fireball,Wizard,Air Aces,Scared Stiff,Count Down,Black Knight,Devil's dare,SW EP1,RFM,bonzini B90,Racing Cab "home made"
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/
pichot jf

Collec Perso: 0 flip

PrécédentSuivant