2001 Lunt Ave Elk Grove Village, IL 60007, États-Unis

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

2001 Lunt Ave Elk Grove Village, IL 60007, États-Unis

Message par Rivolet » ven. 08 01, 2016 18:54

Pour ceux qui aiment bien le smiley pop corn, perdez du bon temps en calories, anglais obligatoire et 1h37 de libre (un peu moins, les 20 dernieres minutes sont une lecture de mail pour John et la tete de John's Arcade dans "the basement" en prime, c'est rare! ;-) ).......

"To stay in the bizness, and make more games".......

https://www.youtube.com/watch?v=ZM24quLmxxk

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 2001 Lunt Ave Elk Grove Village, IL 60007, États-Unis

Message par pic » ven. 08 01, 2016 19:27

C'est tout simplement l'adresse de Stern pinball Factory...
Une usine en somme!
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Rivolet

Message par Rivolet » ven. 08 01, 2016 19:51

pic a écrit :C'est tout simplement l'adresse de Stern pinball Factory...
Une usine en somme!
Et sinon, le lien youtube, il ne fonctionne pas chez toi? Tu n'as pas du grossir beaucoup en 20 minutes :,): , merci pour ton commentaire et précision. En tout cas, on sent Gomez plus impliqué question cafeteria que Trudeau en 2014 :,): :,):

Rivolet

Message par Rivolet » dim. 10 01, 2016 15:39

Puisque je vois que beaucoup se passionne pour le coté "people" et "potin", je vais répondre à moi même, vu que je dois faire ainsi pour voir réagir...dommage de ne pas avoir eu d'avis perso naturellement, vous verrez, maintenant, ça va y aller.... ......
Quand on décidé de faire, il est important de savoir ce qu'il se fait, et de voir comment (voilà, tu l'as ta réponse :,): ).....oui, Stern possède une belle usine, bien rodée. Mais qu'en ressort il, puisque beaucoup de personnes vantent et s'extasient sur les derniers modèles dont le Game of thrones......

N'ayant pas la possibilité d'aller la bas, la visite de Gomez nous livre quelques bonnes clefs......enfin, bonnes....merci à lui pour son franc parlé. J'ai toujours aimé ce mec, certainement un latino from east LA qui à reussit et gardé son feu sacré.

Je ne reviendrai pas et plus sur le côté qui acheté quoi à quel prix, mais je vais porter MON analyse que je mettrai en pratique.....et donc certainement pas plaire à certain.

J'ai lu que certain acheteur de flipper neuf, étaient frileux et incertain sur le suivi de maintenance si un WOZ tombait en panne, etc....et sont rassurés sur Stern, qui semble être plus sérieux sur le suivi, blabla....

Que découvre t-on dans ce super reportage, et qui me concerne directement.....c'est que les derniers modèles sont nouveaux en conception....et oui, l'acheteur s'en fout, il ne voit que le jeu....mais....

Un flipper à une conception précise, du bois, des câbles, de l'électronique, bref tout ce qui fait le flip, et sa destination (normalement), un jeu publique exploitable.....mais il y a eu une petite "quenelle" dans l'évolution, et j'aime bien le concept.....d'ou LE, PRO, Vault, blabla.....

Celui qui pense acheter un bon flip, bien costaud qu'il gardera 30 ans et le collectionnera, se fourre le "do" dans le "cu" bien profond.

Gomez explique discrètement que les besoins d'un flip d'exploitation ne sont plus les même que celui d'un jeu de salon. Même les materiaux ont changé, les frontons ne sont plus ce gros bois solide qui permettait de loger les flips en buchette, et supporter les mauvais traitement d'usage de café.....chez Stern on produit des jeux, mais de moins en moins de café ou bar....

A l'usine, on produit même des protège caisses pour pas que les employés abiment les futurs jeux de clients....un side, ça devient fragile.

Les test se font par impulsion pour voir "combien ça tient"......

Enfin, bref, de la conception, et l'elaboration, une usine autonome quoi......là ou "quenelle" est.....

Le system Spike, est globalement une grosse raspeberry pi à 150 euros, bref, un pc, dont les composants ne seront à la longue pas réparable, on changera la carte si elle déconne, plus le reparation de transistor, de soudure, bref, les jeux que l'on connait ne sont plus ainsi....aucune difference avec un JJP ou un Stern, ils evoluent dans le "jetable si en rade, et le moins couteux possible", pour l'instant, Stern est bien implanté, et une carte par la poste est certaine d'envoi en cas de pepin. Pour l'instant.

Le quidam pense acheter un bon vieux flip de bar, mais il achete un "The Pin" (transformer), qui etait le test de Stern pour voir si il pouvait faire un jeu à bas prix pour le particulier chez lui....il y est arrivé, mais en augmentant condiderablement ses prix, et donc sa marge. tout en gardant l'apparence d'un flip que l'on connait (Un Game Of Thrones ou Kiss à un cout de production faible, moins d'assemblage, de cout de materiau premier, même les voltages ne sont plus ceux que l'on à connu, les 48v etc....), et certainement le poid aussi, qui pour l'export est un argument de choc. Nous verrons donc tous les jeux en stock voir des vieux jeux vendu non plus en sys Sam, mais en Spike.

Beaucoup on crié au scandale pour The Pin à 4000 euros prix publique, un Kiss ou GOT est exactement la même chose!, et oui sur la durée de viabilité de fonctionnement, un MM de 97 sera toujours restaurable et solide voir exploitable, avec des TIP truc ou LS bidule, mais pas un MM en Spike fronton aliage, decals d'artwork en papier cigarette, et si une carte X n'est plus produite...hop, on balance à la poubelle!. C'est de la consommation pur, "make more business to make more game", oui mais une audi TT dans 10 ans, t'en à plus une qui fonctionne, une R5 fera le bonheur de collectionneur à moindre cout, ou sans abus. Mais on se fout des bagnoles, le truc, c'est qu'un exploitant ne voudra pas mettre un paquet d'argent pour un produit qui n'aura sans cesse des problemes, corrigés à grand coup de mise à jour, du rafistolage de geek, pas un bon Bonzini qui s'en prend plein la gueule.... Alors, on l'appelle LE, prenium, l'un pour les uns, l'autre pour les autres, mais au bout du compte, c'est le même produit.....question conception et durée de vie.

Décidement, il y a quelque chose de malsain dans ce mode (suivant de quel coté on se place..), ou les gens ne raisonnent plus qu'en rang social et profit, et non plus en homme de bonne conscience et créatif. Pardon si j'heurte certain, je ne juge pas, mais un flip, c'a ne coute vraiment pas chère à réaliser....et si il y a un peu de Gomez en soit, un bon jeu NOUVEAU n'est pas aussi sorcier que ça......l'avenir nous le dira.

En tout cas, cette usine est bien grande pour créer, mais le but est plutot un hangar de stockage de marchandises. Bravo Stern pour sa production, ses flippers, qui n'envie rien au marché chinois, i remember the time .....Proud to be an American Products, solid build for 30 years......Si maintenant les petits jaunes aux yeux bridés sont les hommes aux cheveux blanc avec yacht au port à Miami, je vais commander des flips au p'tits Tawanais, pour 500 euros ils doivent bien arriver à le dupliquer ;-), vu que l'on ne parle plus de conscience et dignité humaine, on s'en fout non, vive le pognon? :))

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » dim. 10 01, 2016 15:56

tu débarques que maintenant dans la conception et fabrication d'un flip chez stern....???
qu'est ce que tu veux que l'on te dise de plus que l'on sait deja....a part faire un topic pour rabacher les memes choses.... :roll:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Rivolet

Message par Rivolet » dim. 10 01, 2016 16:13

Hello JB, je me doute que tu le sais déjà.....de même, je ne viens pas de l'apprendre! (je comprends ton sentiment, j'ai le même quand je te lis sur une correction de mise à jour de version 1. truc...ou je me dis "encore?"...mais je reste objectif, tu sers à certain, quoique je te préfère aidant les gens à distance, ou j'ai plaisir à te lire, que comptabiliser les bugs de Stern! :,): :,): :,): :,): :,): )

Question du but de ce post, sur la visite de Gomez et mon analyse. Je l'affiche juste, car ceux qui savent le disent ou se taise, moi je le dis, c'est tout.... et bien évidement, cela complète "ça et là" l'ensemble d'un "tout". L'apprentissage pour certain passe par le rabachage, désolé de n'afficher que ce que tu sais déjà, ne te gène pas, un post technique sur l'interieur d'un Spike me plairait evidement plus que blablater sur des futilités connus des uns......mais peut être ignorés des autres...

Bien respectueusement. :-%:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » dim. 10 01, 2016 16:34

des bugs et mise a jour maintenant tu en as pour ce qui sort,les télés,les logiciels,j'ai acheté recemment du materiel deejay,il y a des mise a jour qui sortent toutes les semaines.les jeux videos c'est pareil,en ce moment je m'interresse a super mario maker et depuis qu'il est sorti en septembre,on en est a la version 1.41.
on ne va pas se plaindre non plus que stern écoute les joueurs et améliore leurs gameplays.
maintenant avec les nouvelles technologies,on sort tous a la pelle et a la chaine donc forcement,ça donne des produits non fini.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Message par aladinice » lun. 11 01, 2016 18:05

les caisses des derniers flips de Stern ne sont pas plus minces ni plus légères le flip est aussi lourd qu'un WPC ....tu te fais des idées Didier viens vérifier quand tu veux ...en revanche les cartes électroniques sont plus réduites et seront difficiles à réparer au fer à souder à l'ancienne faudra les remplacer ...mais elles sont bien fiables jusqu'à présent ...je ne ressent pas une impression de "bâclé " la finition est très correcte même s'il elle n'atteint pas le niveau de JJP ....et si tu crois pouvoir faire construire un flip pour 500 euros à Taiwan je pense que tu es dans le rêve absolu ...mais tente ta chance car si tu y arrives tu vas être riche ... :bd:
carpe diem

Rivolet

Message par Rivolet » lun. 11 01, 2016 19:17

Hello Michel, tu as surement raison alors sur le poids (j'etais interrogatif, je pensais "peut être le poids aussi", mais j'ai inscris "certainement le poid aussi", pardon, je me suis mal exprimé), je te fais confiance, tu en as porté, tu dois savoir le poid du GOT (à 76lbs, c'est ça)....

Ma reflexion ou plutot ma pensée, suite au dire de Gomez, c'est que le fronton est maintenant en metal et bois, car oui, si il n'y a plus grand chose dans le fronton, le metal est mieux, plus leger, enfin je dis ça, mais j'en deduis par connaissance et achat, que la tole et moins chère que le bois......(question, comment peut on dégager les alim, faire un fronton sans cartes (1), fronton métallique, et avoir autant de poids? Il est plus épais le plateau?)

Il n'y a certainement pas une notion de baclé dans un GOT, c'est bien foutu et sérieusement fait, ce que je vois, c'est que moins il y a, plus ça coute....et question "on a payé des créateurs pour se casser l'cul", on sent pas vraiment pas une progression dans les derniers flip....si ce n'est simplifier l'electronique et privilégier le system. (Je sens bientot que Stern va faire brancher ses machine sur la prise du telephone, pour jouer en ligne, joueur distant chez eux une partie à plusieur sur prise rj45! (merde, j'ai donné une idée? ho merde!!!) Vous avez remarqué les deux NBA sur la video...les flips connectables entre eux?.......

Tu le sais Michel, la richesse viendra ou pas, par hasard, je ne l'ai jamais cherché, et ne la cherche pas, en revanche, faire du beau avec rien, et trouer le cul au non imaginatif, ça je sais bien faire. (heu, prend pas ça pour toi Michel évidement, tu sais poto, merci pour ton invit :x26: )

Tu as raison, mais pour les sortir à 500€ chez les jaunes, il faudrai leurs en commander...100! :,): , ce n'est pas ma démarche. Enfin, tu le sais, il y a ceux qui acheterons 110 euros une rampe de Earthshaker chez Marcospecility, moi avec une plaque de polycarbonate à 9 euros, je t'en fait 5....ça fait parti de mes atouts. Mais bon "buziness is money" longue vie à Stern, dommage qu'avec leur structure il n'ai pas un departement "creatif"....imagine toi rouler avec une Peugeot 205 de 2015 équipé GPS et Airbag à 26000 euros......Pas Glop!

vFelix
Dept: 92
Niveau : Initié

Message par vFelix » mar. 12 01, 2016 10:25

Merci pour le lien.
2 Go la vidéo, fichtre.

J'en profite pour un petit HS qui pourrait servir à d'autre: sous linux (ubuntu & co), un petit utilitaire que je j'adore, permet de télécharger facilement, en ligne de commande ce genre de vidéo : "youtube-dl". On met l'URL en argument tout simplement. Sous WinDo, il y a plein de ces utilitaires, mais je préfère en ligne de commande (surtout si votre internet n'est pas très fort). Ensuite, on peut regarder tranquillement la vidéo sans accès à internet.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre